Rustouille · 22 janvier 2014 à 14:56 · 2 photos 23 messages · 11 participants · 4 310 affichages | | | | 22 janvier 2014 à 14:56 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager  Bonjour,
Je voulais avoir vos avis et conseils conernant un petit trip :-D
J'ai pour projet de partir au Cambodge, Laos et Birmanie pendant un mois. Cela fait court, c'est pour cela que j'aimerai cibler les endroits à visiter. Déjà, que me conseillez-vous pour la ville d'arrivée en sachant que ma ville de départ serait Paris ? Quel circuit serait le mieux adapté ?
J'ai vu qu'il faut un visa obligatoire pour l'entrée en Birmanie et que pour le Laos et Cambodge peut se faire sur place.
J'attends vos réponses avant de continuer les questions. Merci. | | | Vous devriez ajouter le Vietnam à votre périple. Avec quelques jours en Thaïlande sur la fin. | | | C'est quoi le but, faire le plus de pays possible en un minimum de temps pour avoir le plus de tampons sur le passeport?
Vous pourriez consacrer au moins un moins à chaque pays donc tout faire en 1 mois... C'est pas du condensé, c'est du compacté. A la rigueur faites 2 semaines sur un pays puis 2 semaines sur un autre mais pas trois.
Frederic: J'aurai plutot proposé la Chine, c'est pas trop grand, les distances sont courtes donc facile de voir le pays en 4 jours... | | | Hm, tu ne verras pas grand chose en courant comme ça.
Choisis plutôt de visiter le Laos, ou le Cambodge, ou la Birmanie, ou une partie de l'un de ces trois pays avec un peu de temps en Thaïlande.....Fais ton choix, puis revient avec d'autres questions.
Bon voyage | | | Merci Frederic pour ton humour mais c'est déjà fait. | | | Ninosoldado : mon but n'est pas d'avoir pleins de tampons. Je voyage suffisamment et régulièrement et ne fais pas partie de ces gens qui se vantent d'avoir pleins de tampons..
Je pense que le but de ce forum et de mon message est d'avoir des conseils sur les lieux à visiter et les endroits qui ont le plus marqués... plutôt que de faire des critiques et de l'humour de ce genre là.
Donc je relance mes questions sur les lieux les plus atypiques, conseils sur les vols et frontières, moyens de locomotion, etc.. | | | Hello
Dans ton optique de voyage sur un mois, je pense que Laos, Cambodge peuvent être fait mais pas plus pour profiter. LAOS
CAMBODGE
Un trajet d'un mois soir vraiment 31jours, c'est déjà chargé ! Dans cet exemple il faut rajouter ou inclure les trajets. Qui sont plus longs qu'il n'y parait.
Bon voyage | | | Salut!
Pourquoi trois pays si riche en vitesse?
Perso, j'en choisirais un.
Si tu budget est serré va au Laos;)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Salutation,
Alex | | | Je n'aurais pas dit mieux Silvestik;) | | | Limiter votre périple à 2 visites est déja un très bon conseil en soit...
Maintenant si vous persistez, Yangon, Mandalay Bagan et Inle sur le Myanmar, faisable en 10 jours. Vous aurez vu l'essentiel. | | | En un mois tout est faisable. Pour la Birmanie, comme c'est dit précédemment, les sites principaux peuvent se visiter en dix jours, et même en 7 jours au pas de course et en profitant des bus de nuit qui font les destinations les plus courues entre Yangon- Bagan, Bagan- Mandalay et Mandalay-Inle. Et dans votre cas, il peut aussi être judicieux de prendre un vol aller Bangkok- Yangon et repartir via Mandalay. Ca fait gagner un trajet de bus.
coupsdecoeurenasie.com | | | Je me lance pour une humble proposition. Ce que je ferais avec votre postulat de départ 1 mois 3 pays. Je choisirais Bangkok comme point de départ et je verrais quelques lieux dans les pays évoqués. Entre ces lieux je prendrais l'avion pour gagner du temps.
Bangkok Siem ReapSiem Reap Luang PrabangLuang Prabang VientianeVientiane Chiang MaiChiang Mai MandalayMandalay PaganPagan YangonYangon Bangkok
8 vols, c'est un peu 8 jours très entamés. Il reste 20 jours pour 8 destinations. Soit 2 jours pour chaque lieu et une excellente préparation nécessaire. Les jours de réserve au choix en fonction de vos intérêts.
Comme je connais un peu tous ces endroits, je ne serais pas frustée de les quitter si vite. Mais peu de personnes voyagent de la sorte. D'ailleurs on vous conseille plutôt ici de choisir un ou deux pays. Bien sûr vous ne verrez pas tout. Mais si votre choix est de panacher en Asie du Sud-Est pourquoi pas à chacun son voyage.
J'espère avoir donné une piste.
Véro | | | Bonjour,
Vol Cnx/Mdl le Mercredi uniquement.
Comme Frederic vous l'a dit, avec une arrivée Mandalay vous gagnez une nuit. Vous pouvez envisager les bus de nuits pour les liaisons internes en Birmanie: c'est un peu plus fatiguant mais au moins vous gagné du temps.
Pourquoi ne pas faire par exemple: 2n Mandalay, 1 n Bus Mdl - Bagan, 2 N Bagan, 1 n Bus Bagan - Inle), 2 N Inle, Vol Heh/Rgn et 1n Yangon.
En tout ça fait 10j/9nuits... | | | Hello
malheureusement ça fait bcp de vols, mais si c'est ce qu'il recherche... au niveau du trajet, ton tracé est logique et il a du bon sens. souhaitons à l'initiateur du post qu'il revoie son point de vue afin d'en faire un peu moins. | | | bonjour
je pense que si tu fais la birmanie et le laos à la suite, tu seras déçue par le laos, car la birmanie qui vient de sortir de son isolement est beaucoup plus authentique, en revanche les prix ont beaucoup augmenté par contre, le cambodge est très différent personnellement, si je connaissais aucun de ces pays, je ferais donc l'essentiel de la birmanie et du cambodge en arrivant par bangkok et pourquoi pas une autre fois le vietnam et le laos qui sont aussi très différents
cordialement | | | Et voilà les billets sont achetés..... Je vais passer 13 jours en Birmanie et 15 jours pour faire le Laos et un peu le Cambogde. Vol de Kuala Lumpur à Rangoon A/R Vol KL à Vietiane. Descente jusqu'à Phnom Penh et vol de nouveau à KL.
Bon, j'hésite à prendre le vol Rangoon / Mandalay. Que me conseillez-vous et quelle compagnie ? Je sais ce que je vais faire en parcours en Birmanie car j'ai lu le Loonely mais je me rends compte que les trajets en bus ou en train sont supers longs. J'attends vos conseils, déjà pour la Birmanie !
Merci | | | J'aimerai avoir votre point de vue sur cet itinéraire :
Jour 1 Départ depuis Yangoon pour BaganJour 2 BaganJour 3 BaganJour 4 Depart pour Mandalay - MandalayJour 5 MandalayJour 6 MandalayJour 7 MandalayJour 8 Départ pour lac inle- Lac inleJour 9 Lac inleJour 10 Lac inleJour 11 Lac inle- depart pour YangoonJour 12 Yangoon, puis départ le soir pour Kuala Lumpur.
Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous pour les moyens de transports ? car j'ai du mal à me décider entre le train, l'avion et un peu de bateau ?
Les jours sont comptés donc j'aimerai en profiter un max !
Merci pour vos conseils :-D
c'est un maximum, il faut pas traîner, a mandalay ne pas oublier sagaing, et amarapura a inlé louer un vélo pour visiter les rives, il y a de beaux villages autour pour la suite je verrais plus un retour Bangkok, pour accéder trés facilement au cambodge en bus Images attachées: | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |