|  |  |
 | | | | Emilietravll · 28 octobre 2012 à 23:21 · Une photo 38 messages · 19 participants · 5 507 affichages | | | | À: Taq · 29 octobre 2012 à 19:52 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 788 affichages · Partager j'ai fait l' Espagne, l' Italie et la Suisse avec une tante
Et tu n'as pas un oncle en Amérique  ?

Excellent | | | À: Panisse · 29 octobre 2012 à 20:25 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager Merci Sabine et Virginie ! Je me demande bien comment cette jeune fille va s'en sortir avec si peu d'argent pour un mois pour se nourrir, se déplacer et se loger sans prendre de risques inconsidérés.Le niveau de vie et le climat ne sont pas les mêmes qu'en Grèce... Quant à la sécurité...Je serais folle si une de mes fille m'annonçait qu'elle partait dans ces conditions... Sabine, où trouves-tu donc cette banque de smileys? J'adore! Avec Pong, vous êtes les champions! | | | Ça va être la misère car il fera froid et il pleuvera ces journées. Ça n'a rien a voir avec l'été en Grèce. Tu seras chanceuse si les douaniers te laissent entrer aux États-Unis, peu d'argent, pas d'adresse fixe. Prépare des réponses convaincantes. | | | À: Leeloo75 · 30 octobre 2012 à 0:10 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager Sinon cet hiver j'ai fait un tour de france jusqu'à Rotterdam
Ca y est, la Belgique a été annexée par la France, youpie !!   
ils ont agrandit la Belgique aussi.............................. Rotterdam c'est pas aux Pays Bas ??? 
Bien sûr que si, mais pour arriver jusque là, ils ont dû annexer la Belgique.  Peut-être pas encore l'ensemble des Pays-Bas. | | | J'ai toujours voyager comme ça. Quand je suis partie en Grèce je dormait dans une tante sur les bord de plage d' Athène (ville réputé dangeureuse) il m'est rien arriver. Sinon j'ai fait l' Espagne, l' Italie et la Suisse avec une tante, mais comme je disais c'étais en été. Sinon cet hiver j'ai fait un tour de france jusqu'à Rotterdam je dormai dans les gare ou dans des cage d'escalier. Et quand j'étais vraiment fatiguer je prenait un hotel pendant 2jours ou une auberge de jeunesse et je reprenait la route. Perso je me passe du conford. Dormir dans une cage d'escalier, sa me dérange pas du tout, je repart le matin trés tôt, mais c'est fatiguant a la longue. A la base c'est ce que je voulais faire pour le Canada mais comme il fait froid je conte prendre une Auberge pas cher et me faire loger pas l'habitant, directement sur place, selon le feeling ext.. Aprés pour les States il fera déjà mon froid. Donc j'improviserai sur place. Merci pour vos commentaire, c'est cool et oui je suis optimiste mais réaliste quand même. 500euros sa peut paraître choquant mais je pense que c'est faisable !! merci
Bien que tentante au premier abord sur le principe (liberté de mouvement, possibilité de rencontres sur place, improvisation, aventure, etc.) perso je trouve ta démarche un peu délicate sur pas mal de points : - usa = pas l'europe - saison pas du tout avantageuse (bien que jolie par endroit avec les feuilles d'automne dans les espaces boisés) - moment pas du tout propice (post-ouragan) - budget extrêmement limite - une fille de 21 ans toute seule aux states, en tant que parent, ça ne me rassurerait pas trop - connaissance des us et coutume des deux pays à la limite de l'ignorance
(PS : on dit une TENTE, cet espèce de truc dans laquelle on dort, car à la première lecture, j'ai lu "tante" au sens premier !!! c'est à dire avec ta tata ;-)
Good luck quand même, reviens nous voir dans un mois à ton retour, j'espère que tu auras un joli récit à nous conter et nous faire mentir de nos doutes... | | | À: Chico29 · 30 octobre 2012 à 3:29 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager (PS : on dit une T ENTE, cet espèce de truc dans laquelle on dort, car à la première lecture, j'ai lu "tante" au sens premier !!! c'est à dire avec ta tata ;-)
Good luck quand même, reviens nous voir dans un mois à ton retour, j'espère que tu auras un joli récit à nous conter et nous faire mentir de nos doutes...
En l'absence d'une riche tante, et seulement munie d'une pauvre tente, ce n'est pas un compte rendu de voyage que nous aurons mais un conte, rendu réel par les circonstances... | | | À: Virginath · 30 octobre 2012 à 7:51 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager bonjour,
T'es-tu renseignée un minimum ?
je rajoute une couche d'info sur novembre dans la région des Grands Lacs et le Midwest, en particulier...
début novembre peut apporter de sacrées surprises
"Wait a day and the weather will change" is an apt description of weather in the Great Lakes region, especially in the spring and fall. That's because the region is affected by both warm, humid air from the Gulf of Mexico and cold, dry air from the Arctic.
et des changements extrêmement brutaux de conditions atmosphériques (record de 20° C de chute entre matin et soir et... dans ces années on ne parlait pas encore de changement climatique!)
et surtout, à en croire certains, attention au 10 novembre !!
Weather Extremes : Nov. 10th: A Day of Weather Infamy for the Great... | | | À: Taq · 30 octobre 2012 à 9:19 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager Merci Sabine et Virginie !
Hello Taq 
J'ai vraiment beaucoup ri, j'aurais aimé la trouver !! 
Sabine, où trouves-tu donc cette banque de smileys? J'adore! Avec Pong, vous êtes les champions!
J'ai deux endroits favoris :
www.comlive.net/index.php?s=emoticons C'est là où je trouve le smiley qui lève le pouce pour approuver.
smileys.urpix.fr/ Là, je vais dans la rubrique "Filles" 
Pour les filles, j'ai ça aussi : www.kagebe.fr/couette.php | | | À: Samsagace · 30 octobre 2012 à 10:46 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager En l'absence d'une riche tante, et seulement munie d'une pauvre tente, ce n'est pas un compte rendu de voyage que nous aurons mais un conte, rendu réel par les circonstances...
Joliment dit !!!! | | | A l'agence de voyage il m'on rien dit.
Juste par pure curiosité intellectuelle... Tu as pris une agence pour quoi exactement ? Te fournir un plan des cages d'escaliers "sleepers friendly" en Amérique du Nord ???

Punaise, j'ai une fille de 22 ans et jamais je ne la laisserais partir dans ces conditions 
Muriel | | | À: Panisse · 30 octobre 2012 à 15:03 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager | | | bonjour, as-tu pensé à remplir ta demande d'Esta pour les USA ?  sinon, je rejoins les autres intervenants, (qui ont été sympas) 500 € me semble peu surtout à cette saison bon courage | | | À: Pimlico · 30 octobre 2012 à 17:15 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager comme elle passe en terrestre, elle pourrait le faire à la frontière, en plus il est moins cher (et ça elle en a besoin) | | | À: Leeloo75 · 30 octobre 2012 à 17:23 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager tu as raison, en espérant qu'elle l'obtiendra ; va savoir......... surtout si le retour se fait de New York | | | À: Taq · 30 octobre 2012 à 18:21 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager
You got it, baby !!! | | | À: Nikky · 5 novembre 2012 à 2:28 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Si ma tante en avait, on l' appellerait mon oncle. | | | À: Taq · 2 décembre 2012 à 18:09 Re: Un mois au Canada et aux Etats-Unis avec un budget de 500 euros Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Non, c'est son cousin qui est aux USA. =/ | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |