Slt lecentaure,
quel type d'info recherches-tu? bon comme c'est large, je vais te répondre un peu ce que je veux

Alors déjà: novembre = nickel;
C'est le printemps, cui cui.
Bon dans le Nord ça ne change pas énormément (chaud). Dans le Sud il fait encore un peu frisquet et toujours aussi humide...mais la nature se réveille, quelle beauté! Dans les régions plus centrales, c'est tempéré, ensoleillé (mais l'océan toujours glagla). Donc pour la valise: cela dépend d'où vous séjournez! prenez de tout si vous allez du Nord au Sud ou vice versa: parka, gros pull, bonnes pompes, mais aussi tong, chapeau, crème solaire...Par contre, au
Chili, très peu de nuisance genre moustique, pas de vipères etc. Un truc pas cool c'est la arana del rincon. Une araignée disons...domestique. Elle vit dans les foyers, dans TOUS TYPES de foyer et elle fait très bobo (genre même bobo pour toujours...). Mais vraiment on la trouve pas tous les 4 matins et pour cela le
Chili c'est chouette: pas trop de bestioles dangereuses!
Que dire que dire...le sujet est tellement vaste. Comme le pays d'ailleurs...vu avez pu voir sur la carte, ouaaah. Les trajets sont très mais on est habitués à force. Ils se font ordinairement en bus...de looooon g voyages de 5, 10, 15, 20h...c'est classique! Il y a une blague au
Chili qui dit en gros que lorsque l'on voyage dans ce pays, il faut enmener un crayon pour se retracer la raie du derrière...comiques ces chilenos

!
Si vous avez un budget qui le permet, il y a l'avion bien sûr! De bonnes lignes intérieures (m'a t-on dit...car moi suis adepte du bus).
Niveau activités et bon plans, tout dépend de vos envies, de vos capacités sportives...vacances coolos ou genre trek, il y a la choix mais il va falloir me préciser la tendance de votre séjour.
Poses des question plus spécifiques, j'y répondrais avec plaisir dans la mesure de mes connaissances.
C'est ambigu mais j'ai vécu 1 an et demi au
Chili...et j'y ai peu voyagé (à mon grand regret!! je rêve d'y retourner!...vous m'enmenez?)
Ce que je peux te dire c'est que les Chiliens ne sont pas aussi froids que l'on le dit. Bon pour des latinos, certains sont un peu fermés mais pas rustres. Pudiques, La plupart du tps, ils sont curieux, de vous de votre pays et surtout de la raison pour laquelle vous êtes venu dans ce pays du bout du monde entre Pacifique et Cordillère. Une sorte de fierté. Souvent, ils vont vous choyer! c'est parfois teinté de paternalisme (bon ptet parce que suis une fille

). Ce sont des généralités, évidemment. Pas facile de mettre tout un pays dans des "sacs"...
Et puis c'est un peu en vrac mon texte, là...

Bref j'attends tes comentaires, tes questions.
Ojala te ayude.
Lodelmundo, reVIENDue en
France depuis juin 07!