Oliv2019 · 11 janvier 2013 à 22:16 · 169 photos 45 messages · 19 participants · 12 641 affichages | | | | Merci Olivier!
Néanmoins vous en connaissez plus que moi sur le hors des sentiers battus des parcs de l' Utah et de l' Arizona. Votre carnet à tous les deux fera référence, c'est un beau concentré de nombreux sites pas évidents aux premiers venus.
Et puis quelle santé! | | | C'est qui le meilleur?
C'est Oliv2019 Magnifique récit et que dire des photos....superbes!! Je vais investir dans un nouvel appareil, car c'est la qu'on voit la différence.
merci | | | Je n'ai que 3 mots à dire: Bravo Merci Waouh 
De belles photos, des endroits formidables, un long carnet de voyage --) des souvenirs au top! J'ai préféré la partie 1 et Yellowstone parce que ce sont mes endroits préférés. J'ai aussi découvert des endroits que je ne connaissais pas et des photos étonnantes, merci | | | Hello Olivier ! Ça y est, j'ai terminé la lecture de ton très beau carnet qui m'a même fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas. Et comme ce sera sur mon chemin l'été prochain, peux-tu me donner un peu plus d'infos sur ceux-ci ? En fait, je ne vois pas très bien comment accéder au Dirty Devil Overlook et au Hite Overlook, sachant que je viendrai du nord, sens Hanksville - Natural Bridge (piste, temps nécessaire,...)... Ensuite, peux-tu me dire aussi comment accéder à Little Grand Canyon que je ne connaissais pas ? Idem que tout à l'heure, combien de temps faut-il pour s'y rendre ? Qu'elle route \ piste prendre ?... Enfin, ta boucle Onion Creek - Castle Valley m'intéressait bien. Peux-tu m'en dire plus ? Ca passe en SUV ? Est-ce facile de s'y retrouver ? Comment t'es tu débrouillé ? Merci d'avance Franck | | | Bonsoir,
Vraiment très chouette ce carnet avec plein d'endroits sympas. Cela donne vraiment très envie d'aller (re)-faire un tour dans l'Ouest.
Et quelle forme! Le coup d'enchainer Grand Canyon et Huvasupai, en plus sur un jour, trop fort!!!! | | | Salutation,
bravo et merci pour ce magnifique retour. Je n'es pas encore fait mon premier voyage dans l'ouest que vous me faîtes découvrir plein d'autre site et me donner déjà envie d'y retourner.
Rajouter à cela vos photos qui sont très sympas, c'est parfait.
Je vous laisse, la suite m'appelle | | | Bonjour,
Je tiens à précisier que je ne dormais pas dans la voiture quand nous avons fait la route pour Havasupai. J'avais les yeux grands ouverts. Je devais surveiller que "Monsieur" n'écrase pas les lapinous qui voulaient se jetter sous nos roues ! J'avais une meilleure forme que lui, c'est tout ! 
C'est mieux de faire Havasupai sur plusieurs jours comme ça vous pouvez profiter pleinement de ce lieu magnifique et unique.
A+
Virginie | | | waooou belles photos et des lieux que je commence à regretter de ne pas pouvoir voir, avant d'y être. nous c'est en Mai 2014 que nous y serons et à vélo pour remonter aussi sur Yellowstone et les rocheuses canadiennes et beaucoup plus loins ensuite... Mais de ce que je vois à vélo certains de ces endroits nous serons innaccessibles.. dommage mais il y doit y en avoir plein d'autres que nous pourrons voir donc on s'en contentera... 
Vvi921... Drôle de façon de jouer avec Môssieur à Lapins crétins | | | Bonsoir Merci pour ce compte rendu très vivant et très détaillé de vos aventures. Merci pour la qualité exceptionnelle de vos photos, elles subliment ce récit déjà très interessant par lui même. Et surtout quelle santé, un entrainement de malade avant le départ ? stage commando en terrain désertique peut être ? Impressionnant... | | | En fait, je ne vois pas très bien comment accéder au Dirty Devil Overlook et au Hite Overlook, sachant que je viendrai du nord, sens Hanksville - Natural Bridge (piste, temps nécessaire,...)...
Salut Franck,
Pour commencer quelques infos sur Dirty Devil Overlook : le point de vue est très facile à trouver. Tu descends depuis Hanksville direction Natural Birdge sur environ 15.5 miles. Tu verras un panneau "Dirty Devil Overlook" à l'entrée d'une piste qui part a gauche. Ensuite, la piste est roulante et c'est tout droit (il doit y avoir 2 ou 3 pistes qui partent sur les cotés mais tu continues tout droit). Au bout de 10.5 miles tu es arrivé. Sinon il faut y aller en fin de journée mais pas trop tard non plus car le soleil se couche derrière les Bull Mountain qui se situent à l'Ouest.
Sinon pour Hite Overlook c'est encore plus simple. Tu continues d'aller en direction Natural Bridge. Lorsque que tu commences à voir la fin du Lac Powell, quelques kilomètres plus loin il y a une petite route qui part au point de vue (il doit y avoir un panneau indiquant Hite Overlook). Pour fair plus simple, je te mets une carte
| | | Ensuite, peux-tu me dire aussi comment accéder à Little Grand Canyon que je ne connaissais pas ? Idem que tout à l'heure, combien de temps faut-il pour s'y rendre ? Qu'elle route \ piste prendre ?... Enfin, ta boucle Onion Creek - Castle Valley m'intéressait bien. Peux-tu m'en dire plus ? Ca passe en SUV ? Est-ce facile de s'y retrouver ? Comment t'es tu débrouillé ? Merci d'avance Franck
Pour Little Grand Canyon je vais te renvoyer sur le site de Thierry (WaveMaster) qui explique très bien comment faire cette piste et aller au point de vue : www.ouestusa.fr/...20overlook/wedge.php
Sinon pour Onion Creek - Castle Valley, la piste fut tres tres tres cassante après la fisher valley jusqu'à la jonction avec Castle Valley Road. Je ne suis pas sûr que ca était le cas pour tout le monde mais comme tu le sais ca dépend tellement des années. Pour nous ca a été la piste la plus dure... par contre personne dessus et cela permet de rejoindre les montagnes de La Sal avec des vues sur Fisher Towers par le Sud. Pour le SUV, je ne sais pas. Quand on la fait ce n'etait pas possible en SUV. Après, il faudra demander l'état de la piste au moment tu la feras.
Il y a des cartes sur cette page pour t'aider : voyageforum.com/...creek_utah_D2202781/ | | | Bonsoir Merci pour ce compte rendu très vivant et très détaillé de vos aventures. Merci pour la qualité exceptionnelle de vos photos, elles subliment ce récit déjà très interessant par lui même. Et surtout quelle santé, un entrainement de malade avant le départ ? stage commando en terrain désertique peut être ? Impressionnant...
Bonsoir Bernard et merci pour les compliments Nous avons préféré marcher plus longtemps sur une journée plutôt que partir avec le gros sac à dos (mes trapèzes s'en souviennent encore  ). D'où quelques journées à 30 km par jour  Il faut surtout féliciter ma partenaire de marche qui est toujours partante pour l'aventure et l'effort ! | | | waooou belles photos et des lieux que je commence à regretter de ne pas pouvoir voir, avant d'y être. nous c'est en Mai 2014 que nous y serons et à vélo pour remonter aussi sur Yellowstone et les rocheuses canadiennes et beaucoup plus loins ensuite... Mais de ce que je vois à vélo certains de ces endroits nous serons innaccessibles.. dommage mais il y doit y en avoir plein d'autres que nous pourrons voir donc on s'en contentera... 
Vvi921... Drôle de façon de jouer avec Môssieur à Lapins crétins 
Salut Patrick, Sympa ton site sur le vélo couché. Tu risques de ne pas avoir très chaud en Mai à Yellowstone et plus au Nord  Jusqu'où monteras tu ?? Tu auras peut être l'occasion d'y retourner pour faire les sites non accessibles à vélo. | | | Avez vous pensé à la location de mules pour les sacs trop lourds? Peut être une piste à explorer pour les futurs randonnées au long court  Et bien sûr félicitation à la partenaire de marche, mais j'ai cru comprendre qu'elle était en grande forme... | | | Merci Pour mon site.
Bon alors je comprends que le vélo ça ne te parle pas  mais être en mai dans les Canyons ne me fera passer au Canada qu'en juillet ce qui sera parfait. Yellowstone mi juin donc ça devrait aller. Ensuite on part pour Perou Bolivie, Argentine, chili puis Vietnam, Laos, Cambodge et Thailande... Pour les USA ouest, on atterira à San Franscisco, puis la 1 jusqu'a Los Angeles, puis train pour Flagstaff et vélo pour faire Grand Canyon, PAge, Zion, Brice pui remonter sur Yellowstone...
Mais quand je vois certaines de vos photos, j'ai vraiment l'envie qui me démange. mais bon à vélo s'engager dans les pistes comme vous en voiture ça frôle l'inconscience même si nous aurons 10 a 12l d'eau avec nous... Pas suffisant tout de même pour s'engager sur ces sentiers qui amènent d'apres vos photos sur des coins formidables Merci encore à vous de nous les faire découvrir. Je suis fan | | | Merci Pour mon site.
Bon alors je comprends que le vélo ça ne te parle pas  mais être en mai dans les Canyons ne me fera passer au Canada qu'en juillet ce qui sera parfait. Yellowstone mi juin donc ça devrait aller. Ensuite on part pour Perou Bolivie, Argentine, chili puis Vietnam, Laos, Cambodge et Thailande... Pour les USA ouest, on atterira à San Franscisco, puis la 1 jusqu'a Los Angeles, puis train pour Flagstaff et vélo pour faire Grand Canyon, PAge, Zion, Brice pui remonter sur Yellowstone...
Mais quand je vois certaines de vos photos, j'ai vraiment l'envie qui me démange. mais bon à vélo s'engager dans les pistes comme vous en voiture ça frôle l'inconscience même si nous aurons 10 a 12l d'eau avec nous... Pas suffisant tout de même pour s'engager sur ces sentiers qui amènent d'apres vos photos sur des coins formidables Merci encore à vous de nous les faire découvrir. Je suis fan
En fait le velo ca me parle pas mal, j'ai eu ma période velo cet été : col de l'arzelier, col des deux, pas du serpaton, col de l'Allimas, mont ventoux, l'alpes d'huez, le pico de las Nieves (Gran Canaria). C'est dans un coin de ma tête de partir à velo sur plusieurs semaines..loin, tres loin. Je suis fan aussi | | | Tres bon voyage de noce car j ai cru comprendre que vous allez partir aux USA à cette occasion ! Je suis sûr que ca sera "le" voyage de votre jeune vie de mariés !    C'est sûr qu'en un seul voyage on ne peut pas tout faire mais qui sait... | | | Et quelle forme! Le coup d'enchainer Grand Canyon et Huvasupai, en plus sur un jour, trop fort!!!!
Heureusement qu'on l'a fait au début du séjour quand on a le mental au top ! 
Allez y à une autre période qu'au mois d'Aout (si possible) afin d'éviter les orages | | | Merci, Yellowstone est magique. Dommage que quand nous y étions la plupart des sentiers étaient fermés afin de ne pas déranger les Ours qui sortaient de l'hibernation et effrayer le gibier éventuel (ou être pris pour leur gibier !  ) | | | Allez y à une autre période qu'au mois d'Aout (si possible) afin d'éviter les orages
Merci du tuyau mais trop tard ! C'est fait! Mais c'était bien quand même, même s'il a fallu s'adapter. Et puis, pas vraiment le choix. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |