|  |  |
 | | | | Piste au-delà d'Onion Creek? (Utah) Mlefevre · 8 décembre 2008 à 22:16 · 4 photos 28 messages · 10 participants · 3 334 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 22:16 Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonsoir à tous! L'un d'entre vous aurait-il eu la curiosité de continuer la piste d'Onion Creek au-delà du plateau terminal (où il y a une ferme) Il me semble que la piste continuait vers le sud en direction du cirque montagneux qui ferme le plateau. J'aimerais bien savoir ce qu'il y a par là? Merci! Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlefevre · 9 décembre 2008 à 7:47 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Bonjour,
Cette année, au mois de septembre, j’ai continué cette piste jusqu’a un ranch avec un panneau indiquant accès privé, mais avant d’arriver a cet endroit, une piste sablonneuse partait sur la gauche, et il me semble qu’elle rejoignait la « castleton gateway road ». Mais comme je n’avait pas de carte précise, je ne me suis pas aventuré sur cette piste.
Par contre, le lendemain, pour me rendre dans le Colorado, j’ai emprunté cette piste (castleton gatway road) et j’ai trouvé que c’était bien plus agréable que de prendre la I70 pour se rendre a « Colorado national monument » voir le lien ICI
Bonne préparation
Jean-Pierre | | | À: Mlefevre · 9 décembre 2008 à 8:24 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager L'un d'entre vous aurait-il eu la curiosité de continuer la piste d'Onion Creek au-delà du plateau terminal (où il y a une ferme) Il me semble que la piste continuait vers le sud en direction du cirque montagneux qui ferme le plateau.
Bonjour Marie, Sur les conseils d'une personne au visitor center de Moab, nous avons fait un loop. Au bout de Onion Creek, on a enchainé sur canyon trail puis Polar Mesa et Castleton gateway pour revenir vers la 128 via Castle Valley road qui est bitumée. La piste est en relativement bon état, jusqu'à Onion creek, ensuite un peu plus dure. Nous avons fait le tour en un peu plus de 3 heures. Véhicule SUV avec haute garde au sol conseillé. La piste reste nettement moins dure que White rim trail si tu vois ce que je veux dire... Image attachée: | | | À: Jipou · 9 décembre 2008 à 8:51 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Merci Jean Pierre pour ces précisions qui vont sûrement en intéresser plus d'un. Nous non plus n'avions pas voulu prendre cette piste, d'autant qu'on avait RDV avec le soleil couchant à Fisher Towers.
Si je comprends bien tu as pris la piste de Castle Valley à Gateway : peux-tu nous la décrire plus en détail? Paysages, qualité de la piste?
A+
Marie | | | À: Fredxiii · 9 décembre 2008 à 8:57 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Salut Fred, Elle est très bien cette carte que tu mets en attaché: peux-tu nous en indiquer le lien? Tu décris bien la piste mais comment étaient les paysages? Est-ce que la personne qui t'a renseigné t'a un peu parlé des autres pistes du coin (celles qui sont en culs de sac : Adobe et Fisher Mesa trails? Si tu avais qq photos ce serait super!
Marie | | | À: Mlefevre · 9 décembre 2008 à 9:09 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Elle est très bien cette carte que tu mets en attaché: peux-tu nous en indiquer le lien? Tu décris bien la piste mais comment étaient les paysages?
La carte est un scan d'une autre carte achetée sur place. Je peux te l'envoyer par mail à plus grande échelle. A partir du ranch j'ai pris à droite (Jipou à gauche donc) pour revenir vers Castle valley. A cet instant tu es sur un plateau.
Voici une photo du plateau. Image attachée: | | | À: Mlefevre · 9 décembre 2008 à 9:44 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Bonjour Marie,
J'ai pris cette piste pour me rendre de Moab a Colorado National Monument et je voulais éviter la I70. elle part de la Manti La sal Loop.
Les paysages sont agreables dans la montée depuis Castle Valley, ensuite elle arrive sur un plateau et traverse des parties boisées et des paturages. En arrivant dans le Colorado elle redescend sur Gateway en empruntant un canyon tres scenic: John Brown canyon
Cette piste de 40 miles, par temps sec, ne presente aucune difficulté. Attention quand meme, j'ai failli percuter un troupeau de mouton a la sortie d'un virage.
Jean-Pierre Image attachée: | | | À: Fredxiii · 9 décembre 2008 à 9:46 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Merci Fred mais si je me décide pour cette piste je pense simplement pouvoir agrandir ton image attachée. J'espérais que tu avais trouvé un site de cartes topo gratuites! Comme je regrette que topozone soit devenu payant, je vais peut-être finir par m'inscrire... Le plateau a l'air sauvage en tout cas! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 3 février 2009 à 16:20 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager coucou Marie
J'ai repris la carte de fred, car c'est un tour sympa, qui m'a été aussi conseillé par Sedonax. On va se le "faire" en septembre a+ marie-caroline Image attachée: Photo postée par le membre Mcd8. | | | À: Mcd8 · 18 novembre 2009 à 20:56 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Bonsoir, Finalement avez-vous fait ce tour et si oui c'etait comment ? | | | À: Cendryon · 19 novembre 2009 à 10:09 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager bojour, Et non, nous n'avons pas "fait" Onion creek. Les pistes étaient imprraticables Nous sommes partis en mai 2009, une semaine à Moab, et il y a eu de (trés) violents orages tous les jours.... Tu peux le constater sur: mcd8.smugmug.com/Landscapes/USA-2009 amitiés mc | | | À: Fredxiii · 15 janvier 2011 à 17:57 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Hello Fred  ,
Cela faisait un moment que je cogitais sur une solution de boucle Onion Creek - Castle Valley. J'ai fait une recherche et je suis tombé sur ce post. Je suis allé voir ton carnet mais tu ne t'ai pas beaucoup étendu dessus. Comment était-ce ?, d'une part au niveau paysage, mais aussi au niveau praticabilité. Je crains la partie après Onion Creek (Thompson Canyon Trail).
Merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 15 janvier 2011 à 18:21 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Re-Hello Jean-François,
Merci pour ton mail (je n'arrivais pas à ouvrir 2 de tes liens... il a fallu que je demande de l'aide... C'est chose faite... Maintenant, je n'ai plus qu'à puiser ds ttes tes données.... Grand merci... ça m'évitera des heures de recherche!....quoiqu'il va quand même falloir que j'aille faire un tour sur les sites allemands Zeher et autres, pour avoir plus de renseignements pour certaines pistes et randos)
Pour Onion Creek - Castle Valley, demande aussi à Jipou... Je crois bien me souvenir qu'il m'a déjà parlé d'avoir poursuivi la piste au-delà d'Onion Creek... mais j'ai oublié ce qu'il m'a dit 
PS: si tu veux une réponse rapide, contacte le très vite car il part en vacances le 20 janvier | | | À: Bastinj · 15 janvier 2011 à 18:47 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Merci pour l'info 
a+, amicalement
Jean-François | | | À: Max68 · 15 janvier 2011 à 19:08 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Je suis bête... en remontant le post, je m'aperçois qu'il est intervenu  Si ses réponses ne te satisfont pas, n'hésite pas à le contacter pour en savoir plus... Lui aussi adore l'ouest américain! | | | À: Bastinj · 15 janvier 2011 à 19:22 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Le MP est déjà parti  | | | À: Max68 · 16 janvier 2011 à 10:16 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour, Comme dit précedemment, la piste est un peu plus dure après le point d'arrêt habituel et le demi-tour usuellement pratiqué. On est sur un plateau et on redescend sur Castle Valley. Le paysage est moins sympa mais beau tout de même. Tu es sur un plateau et pas dans un canyon. Comme dit plus haut, SUV avec haute garde au sol recommandé!! Mais... c'était en 2007... je ne saispas si aujourd'hui on peut toujours prendre ces pistes, elles étaient plus ou moins privées... L'an passé (enfin en 2009) j'ai fait une autre boucle pour aller sur la route de Castle Valley. "La Sal Mountain loop". Intéressant aussi. Boucle à faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Par contre il s'agit d'une route bitumée. Bonne journée. | | | À: Fredxiii · 16 janvier 2011 à 10:43 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Bonjour Fred,
Merci pour la réponse.  En fait je m'étais dit qu'en redescendant on devrait avoir une belle vue sur Castle Valley. C'est un des aspect qui m'attirait dans cette boucle. Un peu comme si on pouvait voir Monument Valley de plus haut 
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 16 janvier 2011 à 10:45 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager C'est un des aspect qui m'attirait dans cette boucle. Un peu comme si on pouvait voir Monument Valley de plus haut 
Hello JF
Il me semble que c'est possible de voir Monument Valley de plus haut (mais de loin aussi). Si tu fais les environs de Mokee Dugway. Me trompe-je? | | | À: Max68 · 16 janvier 2011 à 10:57 Re: Piste au-delà d'Onion Creek? ( Utah) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager En fait je m'étais dit qu'en redescendant on devrait avoir une belle vue sur Castle Valley. C'est un des aspect qui m'attirait dans cette boucle. Un peu comme si on pouvait voir Monument Valley de plus haut
Dans ce cas, il faut faire La Sal mountain loop. Attention toutefois, il y a peu de points de vue sur cette route. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |