Bonjour tout le monde,
Voila parcourant ce site depuis pas mal de temps, je passe souvent mon temps à préparer mes voyages a partir d'avis d'internautes et des guides du routard.
Cette question n'ayant pas été posée, je me permets de créer une nouvelle discussion auquel cas celle-ci pourrait servir pour d'autres personnes dans ce genre de perspectives de voyages.
J'ai bien entendu trouvé des discussions relatant des trajets/parcours dans le Sud Est Asiatique, mais souvent corroborées de visites de temples, ou de forêts luxuriantes et de milieux urbains atypiques.
Je précise donc ma demande et mon projet.
Cet été je désire en effet parcourir l'
Indonésie et la
Malaisie pour une durée d'environ 1 mois, au maximum 1 mois et 15 jours (de Juillet à Mi-Aout).
Je voudrais surtout pouvoir profiter d'activités aquatiques (plongées, snorkeling...), de paysages de plages, et d'îles.
Les milieux urbains, et les spots un peu trop touristiques ne m'attirent guère.
Du coup il est un peu difficile de se rendre compte des endroits a privilégier, tant les informations sont foisonnantes sur ce genre de destinations et même parfois contradictoires (Lambok,
Bali,
Gili, Ubudu et j'en passe).
Je propose donc de relater ici vos endroits favoris (pas excessivement touristique, vie locale, paysages et nature préservée..), ainsi que le temps de passage moyen afin de pouvoir réellement en profiter.
Merci d'avance à l'aide de la planification de ce voyage qui par la suite verra un blog naître, que je mettrais évidemment en ligne pour les futurs vacanciers (Lieux, Photos, Prix..).
A vos claviers!