Carlito91 · 17 mars 2007 à 14:15 30 messages · 11 participants · 7 549 affichages | | | | 17 mars 2007 à 14:15 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente Carlito je suis un essonnien de 23 ans passionné par les voyages style Road-trip.
Comme beaucoup de monde je présume j'ai été litéralement bleufé par la beauté de la Thailande présenté dans le film La plage. Depuis un an et demi je prépare donc un road-trip d'un mois en Asie du Sud-est à taravers 4 Etats.
Voici les informations concernant ce voyage :
Budget : 1100 euros / personne * 570 euros le billet paris/ bangkok AR du 7 Juin au 6 Juillet 2007 * 10 euros / jour (nuit+dejeuner+repas) = 300 euros * 185 euros Bangkok/ Pattaya AR en bus = 5 euros Bangkok/ Pukhet Aller simple = 10 euros Transport d'îles en îles = 30 euros Pukhet/ Kuala Lumpur Aller simple = 18 euros Kuala Lumpur/ Denpasar ( Bali) AR = 90 euros (moins cher svp ?) Kuala Lumpur/ Singapour Aller simple en bus = 10 euros Singapour/ Bangkok Aller simple en avion = 22 euros * 50 euros d'argent de poche
Donc je résume :
On arrive à Bangkok le 7 Juin au soir pour y rester 1 journéeQuel l'hotel le moins cher de tout Bangkok ? (comment faire pout y acceder depuis l'aéroport ? Le temple Boudhiste le plus proche de l'aéroport pour y dormir ?
On prend le bus pour PattayaOu le prendre à Bangkok ? Pouvez me confirmer le pris de 5 euros AR ?
A Pattaya on reste 5 joursQuel est l'hotel le moins cher pour dormir ? Question concernant les femmes de PAttaya : Je deteste l'idée de payer pour coucher et ma question est de savoir si en Thailand en géneral on peut draguer une fille sans qu'elle vous face forcément payer (des rapports normaux en somme)
Ensuite on reprend le bus pour Bangkok Combien coute le bus pour aller au pont de la rivière Kwai AR ? Le voyage prend combien de temps ? De Bangkok on prend le bus pour Pukhet Combien coute le trajet exactement, un aller simple ? Le voyage prend combien de temps ? Est-il agrable ? Y a t-il des pauses durant le trajet ?
A Pukhet on reste une semaine Quel est le cout de la vie sur Pukhet ? Peut-on s'en sortir avec 10 euros par jour ? Quelles îles faut-il voir ? Quel est le budget transport pour bien profiter des îles ? Comment faire pour accéder à l'île de La plage ( Kho Phi Phi je croi ?)
De pukhet on prend le bus pour Kuala Lumpur Y a t-il des lignes directes pukhet/ Kuala Lumpur en bus ? Ca coute combien l'aller simpe ? Ca prend combien de temps ? Ya t'il des pauses ? Le trajet est-il agréable ? Quelle sont les formalités à faire pour passer la frontières avec la Malaysie ? (Pour moi qui suis français et pour un Tunisien ?)
A Kuala Lumpur on reste 1 journée Que faut-il voir la bas ? 10 euros pour une journée, est ce sufisant ? Quel est l'hotel le moins cher ? ou manger pour pas cher ?
De Kuala Lumpur je prend l'avion pour Bali J'ai trouver des vols AR à 90 euros, est ce trop cher ? connaisez vous moins cher ?
A Bali on reste 5 jours Que faire à Bali ? louer une planche de surf ca coute combien ? Est-ce dangereux de faire du surf (requin, vague) ? 10 euros par jour de budget est-ce sufisant ? l'île des dragons de Komodo c'est bien à côté de Bali ? Comment faire pour y allet et combien ca coute ?
De Bali on prend le vol retour pour Kuala Lumpur d'ou on part pour Singapour en busQue faire à Singapour ? 10 euros par jour c'est good ? L'hotel le moins cher ? Ou manger pour pas cher ?Faut-il faire démarches particulières pour passer à Singapour ?
De Singapour on prend l'avion en aller simple pour Bangkok23 euros pour le vol c'est correcte ?
A Bangkok on passe quelque jour en attendant notre avionpour partir pour Paris
Quelques questions d'ordre géneral : 1100 euros c'est fesable ? Un mois pour faire tou ca, réaliste ? Les massages thai body ca éxiste vraiment ? En quoi cela consiste exactement ?Faire de la plonger ca coute combien ?On peut rouler en voiture avec un permis Tunisien ?Enfin j'ai un projet alternatif a partir de Kuala Lumpur : prendre le ferry à singapour pour l' indonésie et traverser l' indonésie en bus et bateau jusqu'à Bali. Avotre avis ca prendrai combien de temps et surtout combien celai couterai en terme de transport ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre aide. Si des personnes partent en même temps que nous, genre le 7 Juin, vous pouvez me contacter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carlito91 · 17 mars 2007 à 14:21 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager | | | À: Aroimak · 17 mars 2007 à 14:27 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager Et comment que c'est serieux ! Je prépare ce voyage depuis longtemps ! | | | À: Carlito91 · 17 mars 2007 à 14:42 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager Pour les pris des vols c'est déja fait et calculer. Pour les 10 euros par jour je me base sur ces chifres que j'ai pu trouver sur ce forum :
un casse-croutte : 3-10 baht (brochette, fruit, insecte) 3 euros pour une guest dans bkk (thuan) 0 euros un dodo dans bkk, (naps) 4 euros un bungalow sommaire, mais pieds sur le sable et pas de béton autour, ( kho chang) 3 euros un bungalow, en bambou, dans le nord, 0 euros un dodo dans un temple, (ça m'est arriver très souvent,) 4 euros pour faire 400 klm en bus
entre 20et 40bhat le plats voire 10ds les nights markets
Le budget pour être bien en Thailande:400 bahts par jour pour le logement.100 bahts par jour pour manger.100 bahts par jours pour les petits plaisir (bierres etc...)200 bahts par jours pour les déplacements, les visites.
un coca : 13 Bahts = 0.30 eur un plat dans la rue : 25 Bahts = 0.57 eur un resto moyen : 200 Bahts = 4.56 eur une bière : 50 = 1.14 eur une chambre routarde : 100 à 300 Bahts une chambre correcte : 500 Bahts une chambre très bien : 1000 Bahts et infiniment plus un paquet de clopes : 50 Bahts = 1.14 EUR un trajet en taxi : de 35 à 300 Bahts un T-shirt dans la rue : 50 Bahts =1.14 EUR un jean dans la rue : 300 Bahts un long trajet en car : de 100 à 1000 Bahts (à travers tout le pays) | | | À: Carlito91 · 17 mars 2007 à 14:42 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 617 affichages · Partager mais tu vas courrir dans tous les sens sans rien voir !!!!!!!!!!!!!!!!
et puis le budget, faut pas croie que l'asie est donnée maintenant c'est aussi different au niveau des prix et le niveau de vie ayant augmenter.... | | | À: Carlito91 · 17 mars 2007 à 15:12 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager Alors j'augmente mon budget à 12 euros et je précise que je n'inclu que la nuité et la boufe. Le budget transport est je pense conséquent. Moi j'aime les road-trips, l'aventure quoi ! Me démerder à trouver un endroit ou dormire ou quelque chose à manger.
On est jeune il faut en profiter ! | | | À: Carlito91 · 17 mars 2007 à 15:25 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager salut, je ne vais surement pas pouvoir repondre a toutes tes questions mais je vais te donner un conseil: augmentes ton budget de 5 euros par jours. dormir a bangkok pour 3 euros la nuit...c'est bien joli mais c'est franchement pas genial. penses bien qu'il fait une chaleur a crever, que le soir on est souvent fatiguée, que c'est tjr adreable de se coucher dans une chambre propre, pas trop excentré du centre ville...bref 3 euros par jour, c'est dans le film "la plage"...ptet sur kao san, et encore, je ne suis pas sur.
respire...detend toi. moi je me fixe tjr une base d'environ 700 a 1000 bahts par jours (tout compris, logement, repas, deplacement). je garde cette valeur pour tous les pays d' asie du sud est que je visite. quand je sais que je vais depenser moin, je prevois la marge gagné pour des depenses obligatoire comme les deplacements qui reviennent souvent plus cher que prevu. ton programme est tres bien mais dans la realitée, ce n'est pas un voyage, c'est l'armée. prend le temps, souffle. courir apres ce qu'il y a de moin cher...ca fait perdre aussi bcp de saveur aux voyages. bosse peu etre un peu plus, et augmente ton budget journalier...tu n'en sera que plus serein.
vise air asia pour les transports aerien. il y a generalement bcp de vols chez eux pour les grandes villes, pas tres cher, ils ont un site internet mais perso, je me suis tjr pointée directement au guichet à l'aeroport, quitte a attendre 2 heures, j'ai tjr un vol.
je comprend bien toutes tes questions...mais si j'etais toi, je rayerai les trois quarts, prendrai mon sac, mon argent en me basant sur un budget journalier correct... le mien ne m'a jamais fait default. j'ai parfois du me restreindre, parfois j'etais a l'aise... mais tjr en fesant attention quand meme. bonvoyage | | | À: Carlito91 · 18 mars 2007 à 13:21 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Avis perso, vires singapour à part si tu vas voir qqun là bas, ca n'a rien d'extra et c est super cher. BKK- Phuket dans les 700 bths il me semble. | | | À: Miloose · 18 mars 2007 à 13:26 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 544 affichages · Partager Pourquoi il doit bien avoir des trucs à faire la bas et sinon Kuala Lumpur c'est interessant ? Ca coute combien le trajet Pukhet/ Kuala Lumpur en Bus ? | | | À: Carlito91 · 18 mars 2007 à 15:10 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager carlito... bangkok pucket je ne sais pas, jamais fais pour ma part. en bus, ca devrai pas revenir tres cher. c'est tout ce que je peux dire...  tu devrai te relaxer un peu. tu demandes si le voyage est interressant... forcement qu'il l'est. je n'aime pas specialement le bus mais avec des stop oui... kuala lumpur- singapour...directement, tu raterai malacca...et ses fameuse rice ball... (enfin il n'y a pas que ca mais j'ai particulierement retenu ce petit detail) en bus, compte 7 a 11 ringgit environ pour des trajets genre kuala- malacca. mais d'autres sauront mieux te dire. j'ai pas le prix exact en tete mais c'est pas plus que ca.
franchement, tu poses trop de questions. vois sur place, fais les choses quand elles doivent etre faites. c'est aussi ca le voyage... et puis qui sait peut etre que tu tombera amoureux de kuala lumpur ou d'une autre, et que tu t'y attardera...en tout cas...si il y a bien un truc que je peux dire concernant mes voyages, c'est que quasiement rien ne se deroule comme on le prevoyait...le voyage doit se vivre en suivant ses envies de l'instant... vis, et vois. ca me regarde surement pas, cette facon de prevoir ton voyage... mais pars et vois. concentres toi, si tu veux mon avis, sur les endroits que tu veux voir... | | | À: Carlito91 · 18 mars 2007 à 15:46 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager € 1'100.-- hors billet d'avion me semble plus réaliste... | | | À: Vic09 · 18 mars 2007 à 17:40 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager Et puis quoi encore ! 1100 euros c'est sufisant, j'ai pas envi d'hotel confortable mais juste d'un coin ou dormir.
Non je pense que je vai me limiter à Bangkok/ Pattaya/ Pukhet/Kuala/SIngap avec 12 euros par jour en économisant bien dans le nord et en depensant plus dans le sud.
Et puis pourquoi irai-je dépensé 4 ou 5 euros pour un repas alors qu'on peut se restaurer pour 1 euros dans la rue. | | | À: Carlito91 · 18 mars 2007 à 18:03 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager ce n'était que mon humble avis. Maintenant c'est toi qui connais ton budget... et les voyages forment la jeunesse dit-on | | | À: Carlito91 · 18 mars 2007 à 18:05 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager Et puis quoi encore ! 1100 euros c'est sufisant, j'ai pas envi d'hotel confortable mais juste d'un coin ou dormir.
Non je pense que je vai me limiter à Bangkok/Pattaya/Pukhet/Kuala/SIngap avec 12 euros par jour en économisant bien dans le nord et en depensant plus dans le sud.
Et puis pourquoi irai-je dépensé 4 ou 5 euros pour un repas alors qu'on peut se restaurer pour 1 euros dans la rue.
__
Pauvre Carlito ! On en arrive à te plaindre quand on lit ton post.Tu as aussi pensé à RESTER EN FRANCE. Ca te ferait de sacrées économies... | | | À: Carlito91 · 18 mars 2007 à 18:22 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager J'adôôôre.....
50 € d'argent de poche....pour 30 jours de travaux forcés! ça déménage 
"Quelques questions d'ordre géneral : 1100 euros c'est fesable ? +ça dépend.. Un mois pour faire tou ca, réaliste ? +Parcours du combattu Les massages thai body ca éxiste vraiment ? En quoi cela consiste exactement ? +Ben oui ça existe vraiment; d'ailleurs t'en trouveras un peu partout, par ex à Pattaya, au coin de second rd et du soi 2 ; mais tes 50 € d'argent de poche pour tout le mois n'y suffiront pas!Faire de la plonger ca coute combien ? +beaucoup trop cher pour tes 50 €On peut rouler en voiture avec un permis Tunisien ? " +Y a un permis de conduire en Tunisie?
Je suivrais les conseils d'AsianPat si j'étais toi. | | | À: Carlito91 · 18 mars 2007 à 18:58 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager T as trop fumé? T as pas oublié la question :" Y a de la bonne weed en Thailande?" et "Combien ca coute de corrompre un flic si tu te fais chopé en train de bedaf?" Serieux mec, avec ttes tes questions, je te vois mal partir la bas, t es foutu mon vieux. Ou alors t y vas avec tes 1100 euros tranquille sans te poser de questions, et tu verras sur place, c ets tellement plus facile... Oublie pas une chose, les Africains en Thailande ont besoin de visa, pour la malaisie singapour je ne sais pas. L indonesie vs aurez les deux besoin d un visa avec ticket d avion de sortie du territoire a montrer, ceci avant de prendre el visa! Serieux, t es foutu! Ou alors regarde encore une fois "La Plage" plus attentivement et y a tous les details, meme pour les bus jusqu a Surat Tani  !!! | | | À: Gaets · 18 mars 2007 à 19:16 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager Bon déja moi je suis français et pas Tunisien ca c'est un pote, ni suisse dailleur et on voit la différence.
J'ai déja fait le pérou en campaant dans la jungle, les canaries, la guadeloupe en campant toujours alors vos discours de fils à papa.
Si je pose toutes ces questions c'est pour écarter un maximum d'imprévus mais je suis bien entendu conscient que je ne pourai pas tout contrôler.
Alors oui ok on va mettre 8000 euros de budget, comme ca c'est bon ? | | | À: Carlito91 · 18 mars 2007 à 19:20 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager avec ton bugjet, tres honnetement oublis tout ce que tu as prevu. a la limite, economise encore un peu et pars "bien". tu dis vouloir juste un endroit ou dormir... ok tres bien, comme nous tous en general. mais dis toi juste qu'un simple endroit ou dormir peu devenir franchement cauchemardesque avec ton budget. surtout dans les grandes villes. surtout singapour ou...ne penses meme pas aller. tu es hors concours avec ton budget. tu veux limiter ton parcous aux endroits les moin "voyages" d' asie du sud est. je te parle pas de la malaisie mais des coins que tu veux viser en thailande. quel dommage de poser toutes ces question sur le budget et se restreindre a ces endroits si...non rien. fais une recherche, tu verra de quoi je parle. enfin c'est peut etre ce que tu veux... mais a 12 euros de budget par jour...non. ca le fait pas. tu ne pars pas pour faire le clodo en thailande. pars en ayant les moyens de voyager bien. ca ne signifie pas etre dans des hotels super confort, crois moi. il y a un juste milieu quand meme. voila... prend toi la tete sur les chiffres, moi je te dis que sur place, tu vas t'en mordre les doigts. tu pourrai simplement descendre la coter thailandaise jusqu'a kuala et remonter par une autre ou prendre un vol pour continuer vers le nord de la thailande. (oubli singap') vois sur place. toutes ces previsions me tournent la tete... as tu ouvert un guide deja d'une? (lp ou routard) tu aurai les reponses a touuuutes tes questions.
tu oublis un detail, tu es un touriste. tes besoins journalier seront surement plus couteux que ceux des locaux. tu peux manger dans la rue, dormir sous une paillasse meme en plein bangkok. mais il y a un coter un peu tristounet. tu as les moyens de faire ca bien. les thai eux meme se fichent des touristes qui essayent de vivre "comme eux". la realitée n'est pas la... fais honneur a ton statut de voyageur. ca n'empeche pas de pouvoir dormir dans un endroit peu cher et descent. de manger dans une gargotte tout en prenant une biere. je trouve qu'il n'y a rien de plus pathetique en voyage que de voir ces voyageurs qui mandient leurs repas en grapillant les quelques bahts d'un repas ou d'un hotel par ci par là...
et oui 1100 euros pour un moi c'est fesable. si tu te restreind a moin de trajet, mais de meilleur qualité. pas forcement de plongée...quoique ca depend si tu en as deja fais (si tu as un niveau) les body massage, oui ca existe vraiment... (profite de ton passage a bangkok pour ca.) | | | À: Carlito91 · 18 mars 2007 à 19:34 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager Bon ecoute j ai jamais dit que t etais tunisien, si je parlais que les africains ont besoin d un visa pour la thailande, c est justement pour que ton pote tunisien ne se fasse pas refouler a la frontiere, parce que j ai voyagé au cambodge avec un Egyptien et qu il a pas pu entrer en Thailande pour cause: NO VISA! C est tout! Je souhaite pas que ca arrive a ton pote... Ensuite tes prejugés sur les Suisses, t es bien Francais  ! J ai jamais dit d augmenter le budget, tu peux le baisser meme, quand je vais en Asie 400-600 euros par mois suffisent amplement sans besoin de prevoir un max! Si je peux te donner un conseil, demandent les plans les moins chers a la guesthouse ou aux locaux, par exemple pour els transports, ne prend pas les compagnies privees qui surtaxent 5x le prix en transports publics... Salutations, LE FILS A PAPA que tu ne connais pas! Si tu veux qques bons plans pour les iles en Malaisie, fais moi signe! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |