salut!
les incontournables, c'est
La Paz bien sûr (un hotel sympa: l'hotel
torino, à côté du palais présidentiel). C'est une bonne base et tu pourras rencontrer plein de routards qui pourront t'aider. Ensuite
Tiwanaku - un site aymara - au nord ouest du pays (tu peux prendre un micro, une sorte de minibus, depuis
La paz). De là, essaie de prendre un bus pour
Copacabana sur le
lac titicaca - touristique [tout est relatif...] mais incontournable!!!! - et de là une navette pour l'
isla del sol qui est vraiment magnifique. Ya uassi l'isla de la luna, en face de l'
isla del sol, qui vaut le coup aussi mais... c'est plus compliqué pour y aller: ya pas de navettes "publiques", faut prendre un pêcheurs). Pour
La Paz,
Tiwanaku et
LAc Titicaca, prévois une semaine. Ya moyen aussi depuis
Cochabamba de faire des excursions au
Pérou, à voir...
Pour le sud du pays, le
Salar de Uyuni bien sûr, à attaquer avec une agence de voyage (ya pas moyen de louer un 4x4 et partir à l'aventure seul...) depuis
Uyuni ou
Tupiza - les 2 sont accessibles en train depuis
Oruro et LaPaz -
Oruro se fait facilement en bus (depuis
Tupiza, c'est mieux mais, si t'as pas de groupe consitué, tu vas devoir attndre un peu, avant de réunir le nombre nécessaire de participans... et ce sera plus cher).
uyuni est plus touristique (à cette période de l'année???)
Compte au moins une semaine. Et enfin, les villes de l'est,
Sucre,
Cochabamba qui sont vraiment magnifiques. Service de cars entre
uyuni et sucre, sucre et
cochabamba et enfin
cochabamba - la paaz.
Bon, je connais pas les conditions climatiques en cette saison mais, s'il pleut beaucoup, rajoute du temps (beaucoup!) car les routes sont souvent des pistes... boueuses en temps de pluie....
j'allais oublié: ya un manifique "cimetière de trains" à
uyuni. J'adore les trains, j'avais un peu tripé dessus... un détour de 3 heures, en taxi depuis le centre de
uyuni
Cheers and good luck!
Nicolas