Steftravel · 10 mai 2009 à 20:15 15 messages · 7 participants · 4 360 affichages | | | | 10 mai 2009 à 20:15 · Modifié le 10 mai 2009 à 21:03 Un mois en Espagne et au Portugal, quel itinéraire? Message 1 de 15 · 4 320 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche d'infos sur l'itinéraire idéal à faire à partir de Barcelone jusqu'au Portugal. Merci de bien voulir m'aider... Arrivée à Barcelone pour 5 jours, 2jours à Madrid...Ensuite, croyez vous que Toledo et Valence sont indispensables??? Ensuite, je vais en Andalousie... cordoue, Grenade, Malaga, Séville c'est certains... Cependant, combien de jours rester dans chaque endroit et par où commencer pour finir à Séville, je ne sais pas???? De Madrid à Andalousie, en train ou en bus??? Je suis en Espagne du 28 mai au 15 juin au total De Séville aux Algarves au Portugal, quel moyen de transport est l'idéal et combien ça coûte?? Les Algarves 4 jours, Faro et Lagos, peut-être Evora...Qu'en pensez-vous??? Ensuite, Lisbonne environ 4 à 5 jours avec la ville de Cascais et Sintra comprises. Pour finir à Porto 2-3 jours et retour à Lisbonne le 27 juin pour prendre mon vol et retour chez moi!!! Je suis au Portugal du 16 au 27 juin. Merci beaucoup de tous vos précieux conseils.... | | | Bonjour, en ce qui concerne l'Algarve: à partir de Séville il existe 1 bus direct -httpeva-bus.com -, pour le séjour tout dépend de ce que tu veux faire: Faro, hormis le fait d'être au centre de l'algarve ce qui permet de se déplacer +/- facilement de gauche à droite pour les visites n'a rien de spécial - ni même la plage - pour y rester 4 jours (ça c'est mon point de vue..  ); Lagos en comparaison OK - ville sympa et animée -.... Tout dépend ce que tu souhaites faire, bien entendu | | | merci beaucoup pour ces infos...en 4 jours aux Algarves, qu'est-ce que vous me conseillez???Car, vous semblez venir de cette région....Nous on recherche de beaux paysages pour s'emerveiller, relaxer un peu, visiter et 1 ou 2 soirée pour faire la fête et bons restos pas chers...on voyage à sac à dos, mon copain et moi!!! Merci... | | | Pour 4 jours je vous conseille d'aller directement à Lagos: beaux paysages (Costa vicentina: Sagres, Aljezur...), ambiance, plages et monuments à visiter!!! Vous pourrez remonter sur Lisbonne by bus...En tout cas bon séjour en Algarve | | | bonjour ! Tolède est une étape " fondamentale ", Valence ne serait qu'une grande ville ; je prendrais une journée et une soirée minimum pr le charme de Tolède (séjour que je prendrais sur le temps de Barcelonne). Je me dispenserais aussi de Malaga au profit de Cordoue ; Séville est une belle ville mais je préfèrerais Grenade et Cordoue avec au moins une soirée ds ces villes. au Portugal, les villes de l' Algarve sont des villes balnéaires :j'espère que vous pourrez vs y baigner ; Lisbone a du charme, Porto : une ville où l' on peut gouter ce vin ;je vais en voyage ds ces zones relativement souvent, je visite alors autre chose que les grands sites mais pr une 1° approche, je plébisciterais Tolède, Cordoue...et les autres ! NB1 : Barcelonne est une grande ville touristique : je ferais attention aux vols ; bon voyage NB2 : Evora est une jolie ville, elle "mériterait le détour ", mais elle est un peu isolée | | | merci, c'est grandement apprécié!!! | | | Bonjour,
Concernant Barcelone, 5 jours c'est bien, il y a plein de choses à voir et à faire, ainsi qu'en Catalogne où les paysages sont magnifiques ! J'ay ai apssé 6 jours très tranquiles (avec des journée farniente) l'été dernier, j'ai donné des infos sur mes visites, ainsi que quelques adresses et conseils, ici : voyageforum.com/...ost=1963520;#1963520
J'y retourne début juin pour 4 jours, J'aurai peut-etre d'autres adresses à te donner en rentrant.
Concernant Madrid, 2 jours c'est très court. Enfin tout dépend de ce que tu veux y faire... Entre le musée du Prado et le musée archéologique, tu as pris tes 2 journées (voir plus...). Et il t'en faut au moins une pour flanner dans les rues, pour aller boire une orchata sur la Plaza Mayor, pour aller prendre un "chocolate con churros" au San Gines (calle san gines)...
Et puis oui, Tolède vaut vraiment le détour ! Il est possible d'y aller en train ou bus depuis Madrid. J'avais pris le bus, c'était très sympa comme route. Compte bien une journée pour Tolède.
Valence, je ne connais pas.
Porto, 2 - 3 jours c'est bien selon moi (enfin c'est ce que j'avais fait). Ca te permet de visiter le centre, de visiter les caves de Porto (et de déguster aussi bien sur !). Arrivée à Porto tu peux aller au syndicat d'initiative, ils ont de la documentation dont un livret qui eprmet de faire une belle visite à pied dans la vielle ville avec pas mal d'explication. Concernant les caves, j'avais visité Croft : visite guidée en français avec plein d'explication sur la fabrication du Porto, puis degustation de différents porto (puis achat histoire d'allourdir ma valise  ) | | | merci beaucoup...j'ai de plus en plus hâte de partir!!! | | | salut, Arrivée à Barcelone pour 5 jours, 2jours à Madrid...Ensuite, croyez vous que Toledo et Valence sont indispensables:Tolede oui, Valence non, Tolede c'est une superbe ville du moyen-age, pour preuve: www.voyagesvoyages.net/album-330591.html
Ensuite, je vais en Andalousie...cordoue, Grenade, Malaga, Séville c'est certains... Cependant, combien de jours rester dans chaque endroit et par où commencer pour finir à Séville, je ne sais pas???? : Cordoue 1 jour (aller-retour en train depuis Seville dans la journée), Malaga sans grand intérêt, Grenade 2 jours, Seville 2/3 jours., quelques photos: www.voyagesvoyages.net/album-1101482.html
De Madrid à Andalousie, en train ou en bus??? : tu peux faire Madrid/ Seville en TGV, pratique et rapide.
Ensuite, Lisbonne environ 4 à 5 jours avec la ville de Cascais et Sintra comprises. Pour finir à Porto 2-3 jours et retour à Lisbonne le 27 juin pour prendre mon vol et retour chez moi!!! : ça semble raisonnable, je trouve Sintra plus sympa que Caiscais et 2 jours pour Porto c'est suffisant, tu peux faire un arrêt à Coimbra. Pour avoir un aperçu: www.voyagesvoyages.net/categorie-10418009.html
bon voyage rafa | | | WOW...merci c'est vraiment sympas de me donner tous ces infos..... | | | de rien proffites-en bien, c'est un super périple, rafa | | | Bonjour Ariane... merci infiniment pour tes infos! après les quelques commentaires sur Malaga, c'est clair je n'y vais plus!!! Mais, puisque tu as vécu en Espagne tout ce temps, il me resterait 2-3 jours à faire ailleurs...qu'est-ce que tu me conseillerais autant dans le nord que dans le sud, mais je pars de Barcelone vers Andalousie, alors ce serait cool d'aller vers une ville qui ne me fait pas trop faire de détour?? J'ai regarder rapidement sur internet et j'ai p-être pensé Saragosse, Cadix ou encore Ibiza qui est completement autre chose!!! Qu'en penses-tu ou si tu as d'autres suggestions! Merci à l'avance... Bonne journée! | | | Bonjour,
Fais attention quand meme a ne pas faire trop de villes sinon tu vas tout faire en courant et tu n'auras pas le temps d'en profiter! Si tu as quand meme le temps, je serais toi je visiterais Ibiza....parce que completement different du reste des villes que tu vas visiter! La vieille citadelle d' Ibiza est tres jolie. Apres si tu peux louer une voiture et visiter les petits villages, les criques, etc.....Moi j'aime beaucoup l'ile de Formentera (on y va en bateau depuis Ibiza). Elle peut se visiter en velo!
Depuis Barcelone et Valence tu as des bateaux...mais maintenant avec les Low Cost, mieux vaut prendre l'avion. Tu peux regarder avec Vueling par example. Tu as des vols depuis la plupart des villes Espagnoles (si tu peux, va a Ibiza apres avoir visite Barcelone ou Valence..c'est plus proche!) Et jette aussi un oeil pour comparer les prix avec Iberia, Spanair ou Air Europa.
Bon voyage! | | | personnelement, s'il te reste un peu de temps dans ton programme, je te conseille de faire un detour par salamanca, une tres jolie ville historique avec la plus ancienne université du pays et un musée d'art déco que j'ai adoré ! Le coin des conquistadores et tres sympa aussi ( caceres, trujillo, guadalupe et c'est tout pres du portugal) mais je privilegierai quand même salamanca. | Discussions similaires sur l'Espagne et le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |