| Un mois en Europe: quels pays choisir? Happyfaze · 5 juin 2007 à 16:56 25 messages · 18 participants · 5 393 affichages | | | | 5 juin 2007 à 16:56 Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager bonjour à tous,
je suis une québécoise de 18 ans qui veut partir en europe pour un mois prochainement. j'ai déjà voyagé seule au costa rica, mais l'europe, c'est une première. j'hésite donc entre:
a) portugal+ espagneb) irlande+ écosse+ angleterrec) france
que de choix intéressants... de toute façon, il est clair que je visiterai ces pays éventuellements... mais bon, je dois choisir, j'ai su très récemment que j'avais cette opportunité de partir, donc j'ai deux semaines pour m'organiser, d'où l'urgence de trouver la destination!!
aidez-moi!
merci mille fois,
L. | | | À: Happyfaze · 5 juin 2007 à 17:01 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Bonjour les 3 voyages sont tres interessants et sont à faire un jour ou l'autre mais pour un 1er voyage il est plus interessant de faire 1 pays francophone je dirais donc : France | | | À: Lindbergh · 5 juin 2007 à 17:03 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager j'ai oublié de mentionner:
je parle parfaitement le français, l'anglais et l'espagnol ;)
merci encore! | | | À: Happyfaze · 5 juin 2007 à 17:20 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager aussi, j'ai nommé ces destinations parce qu'elles me paraissaient intéressantes, mais si vous avez d'autres idées de destinations européennes qui seraient intéressantes à visiter en un mois, je suis vraiment ouverte. je souhaite voir le plus de trucs possibles, mais en même temps, je préfère bien visiter un pays, que d'en voir brièvement 3. | | | À: Happyfaze · 5 juin 2007 à 17:35 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager tout depend de ton budget et des conditions de transport (avion ou train ?). bon je suis pas fan de la perfide albion, disons que l' angleterre à part londres, ben c'est un peu bof bof, l' irlande est sympa certe mais trop tributaire du temps. alors je dirais fonce pour lisbonne (autour de 150€ le billet) ou porto (encore moins cher), barcelone ou madrid, seville... par ryanair entre autre ou easyjet, au départ des aeroports parisiens. vive les quebecoises...libres!!! | | | À: Mondialito · 5 juin 2007 à 17:38 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager merci beaucoup de tes conseils!
le budget n'est pas trop un problème, j'ai fait des réserves!
vive un québec multiculturel et laïque...! | | | À: Happyfaze · 5 juin 2007 à 17:40 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager pour ma part je ferais 2 semaines en Espagne-Potrugal ensuite ça serais la France je me concentrerais à Paris et Versailles (2 jours) et je traverserais en Angleterre mais là c'est ton choix parce que ça te donnes rien tout voir les villages des pays, exemple prends une carte et regarde ce que tu peux voir dans un rayon de 25-30 km.de la capitale et fais des recherches pour savoir quoi voir et tu l'écris, | | | À: Gerald14563 · 5 juin 2007 à 17:42 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager le truc c'est que je préfère bien visiter une région que de toutes les voir rapidement... deux semaines pour deux pays ça me semble un peu rapide...? | | | À: Happyfaze · 5 juin 2007 à 18:36 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager salut voyageuse libre, je suis francaise et j'ai un peu voyagé, alors dans ton listing actuel et vu la saison qui arrive, moi j'irai en espagne, a barcelone pour l'art et la ville mais l' espagne est riche a visiter, et puis t'as des trucs supers bons a manger pour pas cher, la fiesta le soir, la gentillesse des gens. Le portugal est aussi tres bien, nous sommes alles a madere, c'est feerique, ca vaut le coup de rester 15 jours...tu peux louer une voiture pour pas cher et faire le tour de l'ile...entre plateaux arides ou tu traverses les nuages et croise des vaches en liberte et flore luxuriante en bord de mer, la mer est turquoise, on a mange du poisson grille et de la morue (bien sur) tous les jours, la capitale est aussi a decouvrir mais evite la marina c'est 'arnaque a touristes.a mon sens le portugal t'occupera 1 mois voir plus...c'est un voyage qui restera le meilleur que nous ayons fait. En revanche, je ne suis pas sure que la france soit un bon choix sauf si tu aimes le tourisme de masse dans la capitale ou le sud, choisis alors des regions telles que le sud ouest avec son foie gras et le perigord pour l'architecture, les descentes en canoe dans un panorama grandiose...si tu veux aller dans le sud, reste dans les terres, y'a plein de choses a voir.Le reste de ton listing a ete tres bien analysé par la personne qui a repondu precedemment.Autre chose, nousrentrons de norvege ou nous avons ete tres decus...des paysages a couper le souffle mais une avalanche de malbouffe, on pensait manger du poisson tous les jours mais pas possible, c'est vraiment tres cher meme si on a de l'argent, 8 jours suffiront pour eclater ton budjet alors renseigne toi bien si tu veux le faire...voila, j'espere t'avoir donner envie de partir meme n'importe ou car le voyageur sait que c'est le voyage qui compte et non l'arrivee...alors bon vent et tiens nous au courant... | | | À: Zoom2tempete · 5 juin 2007 à 18:41 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager wow génial, merci pour tes bons conseils...! donc si je comprends bien, la France est à visiter quand? en saison non touristique? cela se situe où dans l'année pour que la température ne soit pas trop pire?
donc, si je reporte l' irlande, l' écosse et l' angleterre à plus tard, ainsi que la france, il y aurait-il une autre destination à ton sens qui soit intéressante pour un mois?
mais évidemment, le portugal et l' espagne seraient géniaux...! j'ai hâte! | | | À: Happyfaze · 5 juin 2007 à 19:44 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager bonjour tes 3 propositions de voyages sont alléchantes chacune!!! Portugal et espagne, tu auras certainement les grosses chaleurs - ce sont des pays superbes et les gens bien plus accueillants qu'ailleurs, mais moi je les préfère en septembre ou mai... La France, c'est certain que tu auras bcp de touristes (mais partout en europe en été...) mais peut-être plus de diversité dans les paysages. Ecosse angleterre irlande, tout dépend du climat!!! en bref, je ne saurais pas t'aider à choisir... peut-être que cela dependra du genre de voyage que tu veuc faire, campagnes ou villes ou musées ou gens ou fêtes... et là bcp de personnes ici pourront t'aider bon voyage | | | À: Happyfaze · 6 juin 2007 à 16:46 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Histoire de faire encore hesiter, moi, je choisirai : 1 - L' Irlande et l' Ecosse pour l'été car c'est à ce moment que le temps y est le meilleur et ce sont vraiment deux pays superbes tant au plan humain que paysages. 2 - Espagne-Portugzl au printemps : moins chaud, moins de monde que l'été. 3 - La France n'importe quand.
Et puis s'il fallait encore te donner des idees, sur un mois je t'aurais propose l'Europe centrale (Rép. Tchèque, Slovaquie, Pologne du sud et Hongrie. C'est une autre Europe, passionnante et riche historiquement avec des gens accueillants.
Si tu te decides, n'ehsite aps a me joindre j'ai un peu use mes chaussures en Europe.
Et puis j'ai quelques infos pratiques sur mon blog si tu veux : ganomade.bloguez.com | | | À: Gano · 6 juin 2007 à 17:02 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager merci mille fois! | | | À: Happyfaze · 6 juin 2007 à 18:09 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager heureuse d'avoir pu t'aider.En ce qui concerne l'epoque la meilleure pour la france, moi j'ai un faible pour septembre, tout le monde est retourne travailler et les touristes sont rentres.Pour les regions autres que citees precedemment, tu as le bord de mer atlantique et surtout l'ile de ré, manger des huitres fraiches en ecoutant les vagues...c'est fabuleux..tu peux louer un velo et decouvrir l'ile mais c'est tout petit alors tu n'y fera pas un mois c'est sur...il y a une autre ile, l'ile d'oleron, tres connue aussi et une autre dans le secteur qui est l'ile madame, c'est ma preferee, il y a un fort desaffecté qui ne se visite pas officiellement mais tu peux le faire, on rentre sur l'ile a pieds secs a maree basse.Pour le sud, septembre est ideal car la mer est bonne et le soleil encore chaud avec de la chance...Le vard est aussi tres beau si tu aimes la rando dans les champs de lavande et les cigales, il y a qq monasteres notemment sur le mont canigou, la montee est rude mais ca vaut le coup.La ville de Cassis est tres sympa...tout ca c'est mieux si tu as un vehicule.Tu peux visiter les maisons de creation des parfumeurs tels que fragonard je crois, dans la ville de Grasse.Tout ca depend de ce que tu as envie de faire en fait.Pour le Perigord dans le sud ouest, entre autre des tables extraordinaires de confits de canard et de foies gras avec souvent des degustations a l'appui, tu peux decouvrir une belle region, descendre la dordogne en canoe, visiter d'immenses chateaux, rocamadour et le gouffre de padirac, bref, tu as du boulot.voila, si tu as des questions, je ne suis pas loin...a bientot, zoomzoom. | | | À: Happyfaze · 6 juin 2007 à 20:16 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager Moi je rajouterai l' Italie car y a pleins de regions a voir que tu peut parcourir en un minimum de temps ;) | | | À: Happyfaze · 7 juin 2007 à 9:36 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager je te conseillerai moi aussi l' italietu peut commencer par quelque jour autour du lac de come et visité les villages que l'on trouve autour, puis descendre vers venise et y passer 2/3 jours ensuite direction la toscane (tu peut y passer une vie entiere sans tout voir je pense) et visite de florence, de pise, de sienne et de san gemignano pour les incontournables. Ensuite viré vers Rome ou tu peut rester 5 jours facile il ya tant a visiter ^^ et pour finir direction Naples et pompei. Tu peut aussi te reposer sur l'une des stations balneaires mais la le budget explose | | | À: Lindbergh · 7 juin 2007 à 10:04 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Bonjour, Effectivement les 3 pays sont à visiter et même au delà. Je plaiderai quand même pour ma "chapelle", la France qui est très variée d'une région et même d'un département à l'autre. Ici michel.talon.free.fr j'ai mis un échantillon de photos de quelques régions françaises (en cliquant sur les liens rouges, on obtient des détails sur le site ou la région) ainsi que d'autres pays sauf le Portugal et l' Espagne qui sont à venir mais que nous avons visité aussi, mais l'été ce sont des pays très chauds. De toute façon en 1 mois il n'est pas possible de visiter l'ensemble de la France qui est tellement variée. Bon voyage. | | | À: Happyfaze · 7 juin 2007 à 15:38 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Moi je te conseil l' Albanie pour la vie bon marche et sa nature preservee avec ses plages suberbes... Avec la Bulgarie, la vie n'est pas trop chere, des belles plages et pour faire la fete, boites de nuits a GOGO et pas cher! DAVID. Voila c'est mon avis! | | | À: Happyfaze · 7 juin 2007 à 15:51 Re: Un mois en Europe: quels pays choisir? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager d'apres moi, la seule destination à éviter, c'est le sud de la France. Le nord est nettement plus intereesant, des côtes bretonnes et Normandes à l'Alsace, en passant par les châteaux de la Loire et les vieux volcans de la chaîne des puys si tu aimes marcher. Hors des zone de montagnes, un vélo pour visiter nos campagnes sera souvent ton meilleur guide...
un lien sur l'Alsace pour te faire une idée : www.photo-alsace.com/
Et contrairement à ce qui est souvent dit, dans le nord il ne pleut pas tout le temps, et il peut aussi faire tres chaud (surtout dans le nord-est)!
Sinon, pour moi aussi, l' Italie est surement le plus beau pays d'Europe (voir les Dolomites, au nord, au climat plus froid et humide, les collines de Toscane et ses milliers de km de còte), et culturelement le plus riche (voir Venise, Florence, Rome...).
Un petit truc Hors norme, moi j'aime la france en octobre, novembre et décembre. Le spectacle des tempêtes sur les côte, les lumières des dernieres belles journées, les couleurs de l'automne, les vendanges, puis les marchés de Noel, les decorations et le calme avant l'hiver... Certe la météo est moins clémente, mais quand le soleil est là, la nature qui s'endore doucement est bien plus belle. (Par contre penser à reserver des maintenant pour le mois de décembre, car bien des hotels affichent déja complet........) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |