Coucou,
au-delà de la météo il faut penser que c'est une région dévastée par les récents évènements, je ne sais pas à combien se portent le nombre de disparus / morts mais certains endroits ont presque été rayés de la carte. Du coup, le moral n'est pas vraiment au beau fixe là-bas et tous les efforts sont tournés vers l'aide à prodiguer aux populations touchées. Alors je ne sais pas si le moment est bien venu pour s'y rendre. D'un autre côté, le tourisme (l'argent généré par le tourisme du moins) est nécessaire car si les touristes désertent toutes les personnes dépendant d'eux seront également touchés. Bref, dilemne.
Gwalior je ne connais pas encore mais j'envisage d'y aller cette année (je pars samedi) car on m'en a dit beaucoup de bien. Personnellement j'aime beaucoup le Madhya Pradesh et certes la mousson n'est pas la meilleure période pour voyager en
Inde mais les environs de
Khajuraho et d'
Orchha notamment sont vraiment superbes en cette saison.
Agra et
Jaipur, tout dépend de ce que l'on aime.
Agra, clairement il faut y aller pour le
Taj Mahal, il serait idiot d'être si près et de ne pas le visiter. Tout à côté il y a Fathepur Sikri qui peut être une bonne alternative pour passer la nuit par exemple et qui vaut vraiment la visite.
Le duvet, je dirais non pour
Rishikesh,
Haridwar (quasi en plaine) et Dehradun (à peine plus haut) mais je ne sais pas si
Mussoorie est très en altitude ? Peut-être que tu peux trouver sur le net un site météo qui te donnera une idée de ce à quoi il faut s'attendre...