Salut Benoit,
Un p'tit jeune qui se lance à la découverte du monde, voilà qui est motivant pour donner quelques "tuyaux"

.
Je voyage en autonome avec mon "jules". Nous étions en
malaisie péninsulaire en 2010 (kuala,
taman negara,
perhentians,
cherating,
tioman) et à Bornéo il y a un mois (10 jours au Sarawak et 10 jours au Sabah).
Pour le
Taman Negara et bien qu'on ait l'habitude de voyager, on a beaucoup aimé. Peut être de la chance mais nous étions quasiment seul sur les sentiers et j'ai adoré la rivière, les restos flottants et cette jungle... un vrai bonheur. On a même pu se baigner (bon OK l'eau était noire mais ça fait quand même du bien). Par contre si tu y vas surtout pour voir des animaux c'est raté, pour ça rien ne vaut à mon gout
Bako (Langurs, nasiques, macaques et cochons sauvages à gogo!!). Quand à
Kuching c'est un vrai régal (le chant du muezzin quand le soleil se couche sur la rivière, Ah là là!!) et si j'étais toi je raccourcirais mon séjour à Kuala qui est une ville immense alors que
Kuching te permettrait de faire un atterissage en douceur (mais ce n'est que l'avis d'une demoiselle (de 40 ans!!) qui n'aime pas beaucoup le boxon des grandes villes!!).
Pour te mettre l'eau à la bouche photo 1 et 2
Taman Negara 3
kuching 4 et 5
Bako.
(Si tu veux en voir plus pour te faire une idée, je peux te mettre un lien en MP pour voir mes albums photos)
En résumé TU VAS TE REGALER!!
Ah oui pour finir, les malaisiens sont assez réservés. Si quand tu arrives ils font la gueule c'est normal. Là tu sort ton plus beau sourire et tu dis Selamat Paggi et toutes les portes s'ouvriront comme par magie!!
Je te souhaite un trés bon voyage et n'hésites pas si tu as d'autres questions
Images attachées: