Hello Sadek!
Je ne sais pas si à
Singapour il y a des buffets pour la rupture du jeun, surement dans le quartier malais et le quartier arabe!
Concernant ton budget : tu te débrouilleras avec 100€ pour la nourriture, l'hébergement et la voiture pour 4 personnes.
Une voiture chez Hertz se loue 88RM par jour (20€) avec l'assurance. C'est le prix que je paie pour la louer quelques jours mais il y a des rabais quand tu loues pour une semaine, 2 semaines et plus...
Dans
Kuala Lumpur tu n'as pas besoin de voitures : c'est mieux de tout faire en transports en commun, ca éviteras les embouteillages
Pour faire le tour de la
Malaisie, tu peux rejoindre les différents lieux par le bus (pas cher mais très long) ou l'avion pour les + longues distances, mais je te conseilles la voiture pour une grande liberté et ce sera plus rapide que le bus!
Pour
Singapour :
-
little india- chinatown et ses temples
- Arab street et sa mosquée
- jardin botanique et jardin des orchidées (magnifique!)
-
clarke quay : ballade le long des quay, du marina bay sand, la grande roue
-
sentosa : ile au sud où il y a plein d'activités (cinéma 3D, luge d'été, tour d'observation, un fort,...) + universal studio (grand parc d'attractions sur le thème du cinéma) + un spectacle le soir sur la plage
- après il y a des balades au réservoir Mac Ritchie, cependant je pense que c'est difficile pendant le Ramadan. (il fait très chaud, on est en âge après 15 min de marche car en forêt il fait encore plus humide!)
- il y a d'autres parcs et aussi un zoo superbe (sans cages) un parc à oiseaux et le
night safari où tu vois les animaux la nuit (je pense que c'est unique au monde)
Par contre à
singapour ton budget sera plus important! (pour la nourriture ca reste pas cher 3€ par personne et par repas) pour l'hébergement les hotels sont + chers. Il y a des auberges... je ne connais pas les prix.
Pour info : lever du soleil à 6h30/7h00 et coucher à 19h00! Comme on est qu'à 100km de l'
équateur on a à peu près 12h de jour pour 12h de nuit!
Cordialement
Val