Maddy39 · 7 aoűt 2013 ŕ 16:58 · 368 photos 57 messages · 9 participants · 19 599 affichages | | | | Ŕ: Vpa91 · 14 aoűt 2013 ŕ 12:33 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 973 affichages · Partager Bonjour Vpa91
C'est en effet un excellent modčle de camping-car, et l'un des rares effectivement ŕ avoir deux places juste derričres celles des passagers avant. Et pour nous, c'était primordial, aucun intéręt de voyager en famille si c'est pour ętre ŕ l'opposé de la maison !
L'autre avantage : les grandes baies vitrées de chaque côté du véhicule. Quel bonheur d'écarter les rideaux le matin et de voir le soleil se lever sur la mer ou sur la montagne !!!
L’inconvénient : la douche. Elle m'a semblé trop petite, mais peut-ętre est-ce ainssi dans tous les camping-car ? Elle était en outre mutualisée avec les toilettes, donc aprčs chaque douche, les toilettes étaient trempées. il fallait calfeutrer les produits le papier toilette... Bref, je n'ai pas trouvé ça pratique. et du coup, on se douchait dans les campings.
la conso, je ne m'en rappelle franchement plus. Mais j'avais été assez surpris, pensant que ce type d'engin consommait plus. Et un gros avantage, l'essence est nettement moins cher lŕ bas que chez nous...
Attention aux autoroutes ! Nous ne nous étions pas renseigné avant. Il n'y a pas de péages : des radars flashent les plaques d'immatriculation ŕ la sortie, et vous avez ensuite 2 jours pour vous rendre sur un site Internet et payer. Sinon, c'est une amende, qui arrive chez le loueur, et qu'il ne manque pas de vous refacturer lors de la restitution du camping-car. Logique somme toute !
Voilŕ quelques conseils, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres demandes.
En tous cas, vous allez faire un trčs trčs beau voyage. Et avec des enfants aussi grands, cela va vous offrir encore plus de possibilités de balades et de découvertes. Bonne préparation de voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Maddy39 · 14 aoűt 2013 ŕ 14:11 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 958 affichages · Partager Super témoignage, qui illustre le fait que voyager avec des enfants en bas âge, c'est possible ! Niveau budget, combien avez-vous dépensé pour ces 4 semaines, ŕ 4 ? | | | Ŕ: Maddy39 · 14 aoűt 2013 ŕ 14:34 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 955 affichages · Partager Maddy39,
Merci beaucoup pour ces infos. Derničre question, concernant le gaz pour le chauffage, sous quelle forme trouve-t-on les recharges, ces recharges se trouvent facilement, quelle a été votre consommation ?
Je suis certain que les enfants vont en prendre plein la vue pendant ces 4 semaines et pendant le reste de notre voyage, nous partons 6 mois 1/2 faire le tour du monde. Le passage par la NZ va se passer au milieu de notre voyage, et le camping car va leur permettre de retrouver des repaires durant 4 semaines d'affilées. | | | Ŕ: Vpa91 · 14 aoűt 2013 ŕ 15:37 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 952 affichages · Partager Génial le tour du monde ! Le gaz, ce sont des bouteilles classiques que l'on trouve dans les stations service, comme chez nous. Nous avons du changer la bouteille quelques jours avant la fin de notre périple. Nous avons donc tenu ŕ peu prčs 3 semaines, sachant que nous mettions le chauffage quasiment toutes les nuits pour les loulous. Pas trčs cher de mémoire. En tous cas, c'est pas ce qui ruinera votre budget ! | | | Ŕ: Mllegazou · 14 aoűt 2013 ŕ 16:29 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 947 affichages · Partager Budget pour les 26 jours sur place : un peu moins de 3000€ pour les vols, 3600€ de location de camping-car (incluant la traversée en ferry entre les deux îles), et 500€ de camping. Et puis un peu pour vivre lŕ bas, en ne se privant de pas grand chose. On va dire entre 2000 et 2500 € de resto, visites, gazoil, souvenirs...
Soit un budget total qui doit avoisiner les 9000 - 10000 €.
En mode routard, je pense qu'on peut faire : 2500€ pour les vols (on avait choisi Singapore airlines pour le confort), 2500€ de camping-car (en prenant une gamme en dessous), 150€ de camping (en faisant du sauvage et en n'allant dans les camping que pour recharger les batteries) et 1000 € pour le reste sur place. Soit 6000€. Mais pas de baleine vu d'hélico, pas de superbes dégustations dans les wineryes, pas de croisičre avec les dauphins,... | | | Ŕ: Maddy39 · 14 aoűt 2013 ŕ 16:57 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 941 affichages · Partager Merci pour ces précisions ! Je pense que le budget excursions/visites est absolument incontournable... ŕ quoi bon partir aussi loin en vacances si c'est pour se priver de tout ? Il est intéressant de voir que vos billets et le camping car vous ont coűté plus cher que ce que vous auriez pu payer - aujourd'hui sans enfants je choisirais la version "routard" (pour les transports exclusivement, pas pour les excursions), mais avec des enfants cela change la donne, et je pense que le confort devient essentiel ! Superbe carnet de voyage en tout cas. Merci pour ce retour. | | | Ŕ: Mllegazou · 14 aoűt 2013 ŕ 17:05 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 939 affichages · Partager Tout ŕ fait d'accord ! Cela dit, męme sans les enfants, je crois que j'aurais choisi la formule "luxe". Je suis incorrigible ! | | | Ŕ: Maddy39 · 15 aoűt 2013 ŕ 2:00 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 922 affichages · Partager Bonjour Maddy, j'ai une autre question egalement, quelle etait votre vitesse moyenne sur la route avec le camping car? Par exemple pour la route entre Auckland et Tongariror ou la route entre Taupo et Rotorua qui m'ont l'air d'etre des bonnes nationales, vous faisiez du combien? Je n'ai pas l'intention de foncer mais je voulais savoir si c'etait plutot de 80-90 km/h ou du 60 km/h histoire d'avoir une idee realiste des temps de trajet.
Autre question, comment sait on que la batterie doit etre rechargee? Y a t'il un voyant luminuex avant que ca soit la panne? Je pensais faire 1 soir sur 3 dans les campings commerciaux avec powered sites est ce suffisant? 3 jours d'autonomie ca vous semble possible?
Encore merci | | | Ŕ: Maddy39 · 15 aoűt 2013 ŕ 2:05 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 920 affichages · Partager Re-bonjour et derniere question, pensez vous qu'il soit possible de faire dormir les 2 enfants de 5 ans et demi et 2 ans et demi dans la couchette dans la capucine au dessus de la cabine du conducteur? Pour des questions pratiques ca serait mieux comme ca on peut profiter du camping car quand les petits sont couches, mais j'ai peut qu'ils tombent car les 2 ont encore besoin d'une barriere de securite...
A votre avis est ce possible de les faire dormir dans le sens de la largeur avec les pieds cote ouverture? Il y a t'il un systeme de securite ou une sorte de filet? Ou bien on peut peut etre faire un systeme avec un sac devant l'ouverture pour eviter les accidents? | | | Ŕ: Marcetflo · 15 aoűt 2013 ŕ 8:18 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 914 affichages · Partager Autre question, comment sait on que la batterie doit etre rechargee? Y a t'il un voyant luminuex avant que ca soit la panne? Je pensais faire 1 soir sur 3 dans les campings commerciaux avec powered sites est ce suffisant? 3 jours d'autonomie ca vous semble possible?
Encore merci 
Bonjour, Je me permets d'apporter déjŕ quelques éléments de réponse ŕ votre question. Dans un camping car vous avez un tableau avec des voyants qui vous renseignent sur l'état des 2 batteries (la b. moteur et la b. habitacle), le niveau de votre réserve d'eau claire et le niveau des eaux grises. Si les WC sont un systčme de cassette il n'y a pas de voyant dédié, si c'est un systčme de réservoir ŕ vidanger- comme j'ai cru le comprendre dans le récit trčs agréable de Maddy- vous avez aussi un voyant qui vous situe le niveau. Tous ces voyants vous permettent de décider quand vous devez par exemple vidanger ou reprendre de l'eau, car la consommation de chacun étant variable on ne peut pas dire combien de temps on va tenir avec les différents réservoirs. Pour ce qui est de l'eau propre du réservoir, perso, je ne la bois pas, je l'utilise pour la vaisselle, se laver etc, mais pour boire j'ai 2 petits jerrycans que je remplis tous les jours. Pour ce qui est de "tenir "entre 2 arręts en camping: le frigo et la cuisine se font au gaz, pas de problčme, l'eau- propre ou sale- ça dépend de votre consommation, idem pour les toilettes. En ce qui concerne l'électricité, il faut savoir que les prises électriques (pour charger téléphone, ordi etc-) ne fonctionnent que si vous ętes branché, si non il faut les recharger quand vous roulez.Donc tout dépend ŕ quelle vitesse vous videz les batteries de vos appareils, ou de votre utilisation d'un sčche cheveux par exemple, impossible sur batterie ŕ moins d'avoir un modčle spécial cc en 12 V. Pour la lumičre un peu d'éclairage le soir ne devrait pas vider vos batteries surtout si vous roulez tous les jours. Pour les enfants, j'ai fait dormir mes 4 enfants qui avaient alors entre 7 et 14 ans dans la capucine en camping car au Canada, donc au niveau place pas de problčme pour 2 enfants, par contre je ne suis pas trčs sűre pour ce qui est de sécuriser la capucine, je n'ai pas eu ŕ me poser ce problčme ŕ l'âge qu'ils avaient. Nous avions une barričre de sécurité démontable ŕ la maison, peut ętre que si vous avez cela ce serait bien de l'emporter. Je crois qu'il vous faudra l'avis de ccaristes qui ont voyagé avec de plus jeunes enfants que moi. | | | Ŕ: Maddy39 · 15 aoűt 2013 ŕ 16:32 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 948 affichages · Partager Bonjour J'ai oublié de te féliciter pour ce magnifique reportage qui nous donne bien envie d'y aller!! Les photos sont magnifiques! Sauf qu'en vieillissant on a plus de demandes! Et mon chauffeur n'a pas envie de rouler ŕ gauche en camping car alors qu'il n'a jamais conduit! d'oů l'envie de voiture + tente! A suivre mais d'abord félicitations! Et puis d'accord pour dire que si on visite un pays comme ça on fait aussi les visites (parfois chčres) mais incontournables et donc ŕ inclure dans le budget!! | | | Ŕ: Sissi57 · 16 aoűt 2013 ŕ 1:21 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 935 affichages · Partager Bonjour Sissi, un grand merci pour toutes ces precieuses informations. Je viens de recevoir des devis de Apollo, il ne reste plus qu'a decider! Encore merci | | | Ŕ: Marcetflo · 16 aoűt 2013 ŕ 9:18 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 927 affichages · Partager Sisi a parfaitement répondu, pas grand chose ŕ rajouter, si ce n'est la sécurité de la capucine. Tout dépendra du camping-car que vous aurez. Nous nous étions assuré d'avoir un cc avec capucine sécurisée par un filet. Voir les 2 derničres photos du jour 3 ( Auckland - Bay of Island) pour avoir un aperçu. Trčs trčs sécurisé, imparable, les loulous ne peuvent pas tomber tellement la barre de sécurité et le filet sont tendus.
Cela dit, ŕ 15 mois, on n'a pas voulu les faire dormir seuls, et nous avons donc dormis tous les 4 dans le grand lit. Et on a adoré !!! Par contre, dur les semaines qui ont suivies pour les faire redormir chacun dans leur chambre, sans papa et maman !!!! | | | Ŕ: Maddy39 · 13 novembre 2013 ŕ 5:31 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 821 affichages · Partager Bonjour
juste une question, nous envisageons de partir en NZ avec nos jumeaux, qui auront alors 9 mois environs. quels type de camper vans avez vous louer?
Merci | | | Ŕ: Mavre · 13 novembre 2013 ŕ 9:12 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 808 affichages · Partager Bonjour Mavre,
Trčs bonne idée de partie avec des jumeaux en Nouvelle-Zélande ! Vous verrez, c'est trčs facile. N'écoutez pas votre entourage qui pourrait éventuellement vous le déconseiller !!! En plus, ŕ 9 mois, ça va ętre du gâteau.
Para rapport ŕ votre question, je crois y avoir répondu page 2 de ce post : Le camping-car était pour 4 personnes. C'était celui-ci : www.frogs-in-nz.com/...-4-couchages-Premier Vraiment rien ŕ dire, impeccable, hormis la douche trčs petite et pas forcément pratique avec les loulous... Ils étaient juste derričre nous, c'était une condition non négociable. Faîtes attention au sičge auto. Les loueurs ne sont pas forcément bien équipés, et proposent pratiquement que de vieux sičges en mauvais état. Or, les enfants y passent beaucoup de temps... Je vous conseille de vous faire confirmer par le loueur que le sičge enfant sera un sičge neuf et/ou de bonne qualité (notamment pour dormir, il faut un sičge qui ne soit pas trop raid, sinon, vous allez passer vos vacances ŕ lui tenir la tęte pour ne pas qu'il attrape un torticolis...)
N'hésitez pas si besoin d'autres renseignements !
Et bonne prépa de voyage, je vous envie !
Xavier. | | | Ŕ: Maddy39 · 1 décembre 2013 ŕ 18:15 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 647 affichages · Partager Bonjour Maddy, j'ai lu avec intéręt et beaucoup de plaisir le compte-rendu de votre voyage, et ce fűt pour moi un grand plaisir. Merci, car grâce ŕ vous j'ai appris plein de choses sur la NZ, męme si j'en connaissait quelqu'unes, puis que j'ai ma fille qui y a vécu pendant un an. Si vous souhaitez aller aux indes voir mon blog sur le Kerala: francisvoyages.over-blog.com . Merci encore et bravo Francis | | | Ŕ: Maddy39 · 29 mars 2018 ŕ 2:18 Re: Un mois en Nouvelle-Zélande, en camping car, avec 2 bébés: c'est possible! Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 517 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu votre récit avec attention ! Cela m'a beaucoup intéressé car nous partons le mois prochain pour la NZ avec nos jumelles de 16 mois :) Quels vętements avez vous emporté pour vos jumeaux? Ils n'ont pas souffert du froid? surtout le matin en camping car? Auriez vous des conseils sur un itinéraire pour l' île du sud ? ou etiez vous content avec le votre? Merci :) | Carnets similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |