|  |  |
 | | | | Un mois en partner aménagé en Croatie en août 2012 Greygoo · 23 juillet 2012 à 13:58 4 messages · 3 participants · 2 748 affichages | | | | 23 juillet 2012 à 13:58 Un mois en partner aménagé en Croatie en août 2012 Message 1 de 4 · 2 730 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars 1 mois en Croatie au mois d'août avec mon amie, mais cependant, nous avons quelques interrogations: 1) est ce que nous pourrons dormir n'importe ou? (Le but étant de faire des économies au niveau du logement) 3) y a-t-il des risques avec la voiture (vols, lieux à éviter...)? 2) la vignette pour traverser la Slovénie est elle obligatoire? 3) peut on prendre la voiture sur les ferry pour aller sur les différentes îles? 4) les incontournables de la Croatie (lieux à ne pas manquer)?
merci | | | À: Greygoo · 24 juillet 2012 à 11:44 Re: Un mois en partner aménagé en Croatie en août 2012 Message 2 de 4 · 2 688 affichages · Partager personne ne veut me repondre...snif!! | | | À: Greygoo · 24 juillet 2012 à 14:04 Re: Un mois en partner aménagé en Croatie en août 2012 Message 3 de 4 · 2 637 affichages · Partager Aller, je me dévoue... 
1) est ce que nous pourrons dormir n'importe ou? (Le but étant de faire des économies au niveau du logement) Il me semble que le camping sauvage est strictement interdit en Croatie, maintenant je sait pas si dormir dans un camion emménagé est considéré comme du camping sauvage, je pense que si tu ne sort pas les chaises, la table, la TV satellite, le auvent ça devrais passer.
3) y a-t-il des risques avec la voiture (vols, lieux à éviter...)? Jamais eu de soucis en Croatie. Maintenant il est évident qu'il ne faut pas laisser le sac à main de madame sur le siège pendant que tu vas te faire un resto. Globalement moins de risque qu'en France.2) la vignette pour traverser la Slovénie est elle obligatoire? Oui si tu prend les autoroutes, sinon tu peut t'en passer. Si tu doit juste traverser et si tu viens de l'Italie c'est facile il suffit de prendre la direction de Rijeka c'est indiqué et donc pas de vignette. En venant du Nord par l'Autriche se sera plus compliqué paske plus long mais pas impossible, à toi de voir si tu veut prendre ton temps ou si tu est presser d'arriver en Croatie. Par contre si tu te décide pour l'autoroute, n'essaie pas sans vignette, les contrôles sont fréquents et ça coute cher.
3) peut on prendre la voiture sur les ferry pour aller sur les différentes îles? Bien sur, ça sert même à ça un ferry !!!! 4) les incontournables de la Croatie (lieux à ne pas manquer)? ça dépend ou tu veut aller... si c'est sur la (longue) côte, tu as du nord au sud : L'Istrie, l'ile de Krk, Zadar, Split, Dubrovnik. Tout le long de la côte tu as les iles. A l'intérieur des terres tu as les chutes de Plitvice vers Kalovac, sinon Zagreb la capitale, tout dépend de ton timing et de tes centres d'intérets... | | | À: Greygoo · 25 juillet 2012 à 9:05 Re: Un mois en partner aménagé en Croatie en août 2012 Message 4 de 4 · 2 604 affichages · Partager Voilà mes réponses :
1) est ce que nous pourrons dormir n'importe ou? (Le but étant de faire des économies au niveau du logement) Même réponse que Bobogan. Interdit et amende si tu te fais avoir. Gratuit dans le cas contraire. Un conseil, éloigne toi un peu de la côte pour dormir. Il y aura moins de contrôle.
3) y a-t-il des risques avec la voiture (vols, lieux à éviter...)? Pas à ma connaissance
2) la vignette pour traverser la Slovénie est elle obligatoire? Même réponse que Bobogan.
3) peut on prendre la voiture sur les ferry pour aller sur les différentes îles? Oui et cela ne coûte pas très cher
4) les incontournables de la Croatie (lieux à ne pas manquer)? Voici ma liste : Trogir, Split, Hvar, Korcula, Dubrovnik Un conseil : Comme tu pars un mois, ne te contente pas de la Croatie. Profite d'être dans le coin pour visiter Pocitelj, Mostar et Sarajevo en Bosnie, Kotor au Montenegro et à l'aller ou au retour, fais une étape en Slovénie, par exemple à Bled ou Ljubljana. Tu peux voir à quoi ça ressemble sur mon blog sur lequel tu pourras également lire mes aventures...
Si besoin... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |