Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Stefanov · 24 octobre 2006 à 14:21 · Une photo 38 messages · 9 participants · 3 507 affichages | | | | À: Stefanov · 27 octobre 2006 à 7:17 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Hello,
Oui comme tout le monde, alors je vais te repondre comme a tout le monde : pose moi plutot des questions precises les generalitees sont tres bien traitees par les site francais de tourismes et d'info par contre si tu as des demandes particulieres comme de savoir si un hotel est mieux qu'un autre ou comment faire ceci ou cela ou quelle plages faut il choisir selon tes criteres je te repondrais avec plaisir.
Dis m'en plus sur se que tu veux je pourais mieux te diriger.
A bientot | | | À: Stefanov · 29 octobre 2006 à 13:40 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Sinon pour aller de Kanchanaburi vers chiang mai: train kanchanaburi BKK puis dans la meme gare tu prends train de nuit couchette vers 18h00 je crois pour CM.. une solution parmi d'autres.. le train de nuit: a essayer
petite erreur de ma part: le train de kanchanaburi n'arrive pas dans la meme gare que celle d'ou part le train vers chiang mai (c-à-d hualamphong) mais arrive à la gare de thonburi ( bangkok noi) | | | À: Zenzen · 29 octobre 2006 à 13:58 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Salut Zenzen, Merci pour tes précisions.
Après un malentendu au sujet d'une résa, je suis à la recherche d'une guest house mignonne sur Chiang Mai pour y passer une petite semaine (31/12/06 au 06/01/07) et faire quelques excursions, treck, triangle d'or. J'ai vu Julie guest house et Sarah guest house. Aurais tu des tuyaux ? Merci autres si vous avez des recommandations. A+ | | | À: Stefanov · 29 octobre 2006 à 20:25 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 351 affichages · Partager salut
pour une GH sur CM, je n'en connais qu'une et je l'ai trouvée trés bien. il s'agit de Chiang mai thai House: www.chiangmaithaihouse.com/ (clean et bien placée...douche/fan/piscine pour 550b)
Voir aussi qqs posts deja parus recemment sur cette GH
@+ | | | À: Zenzen · 29 octobre 2006 à 20:50 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager merci c'est nickel, j'ai demandé une resa. a+ Christophe | | | À: Stefanov · 30 octobre 2006 à 5:09 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Pour ce qui concerne la partie des Iles en mer d'Andaman, je ne suis pas sûr que vous puissiez trouver à Phi Phi en janvier des bungalows en bord de mer à 15-20 euros soit (690 à 920 bahts au cours actuel. Des logements un peu plus éloignés probablement, mais en bord de mer... En revanche sur Koh lanta, cela doit passer, même si on annonce beaucoup de monde pour cette saison. Quant à l'éternelle question de savoir ce qu'est une zone trop touristique, que tout le monde veut éviter  , Vous ne serez seuls au monde nulle part sur ces îles en janvier | | | À: Kanchanaburi · 30 octobre 2006 à 11:00 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de m'intercaller dans la conversation, car j'ai une question sur le trajet de Chiang Mai à Kanchanaburi. Je pars 3 semaines en Déc et mon périple sera : BKK dir Chiang Mai par avion. Je compte rester qq jours sur Chiang Mai et alentour puis resdescendre par le train en s'arrêtant à Sukhothai peut-être Aytthaya - voir Lopburi et direction Kanchanuburi.
Par quel moyen je peux y aller en venant de Sukhothai - Ayutthaya ou Lopburi ? Est-il préférable de repasser par Bangkok ?? j'aurais aimé éviter car je compte terminer mon voyage par 3 jrs à BKK. Y-a-t-il un sens préférable en venant de Chiang Mai pour faire ce tour. Connaissez vous un logement pour Kanchaburi et y a-til des visites plus particulières à voir. J'ai envie d'aller aux cascades " Erawan", je suis ouvertes à toutes idées. Merci de vos réponses. | | | À: Monikapaulau · 30 octobre 2006 à 11:20 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Si tu fais Sukothai - Ayuttaya - Kanchanaburi, tu peux oublier Lopburi : les singes sont beaucoup plus sympa et beaucoup plus nombreux dans certains coins de Kanchanaburi (je peux te montrer) quant aux ruines, ça va te paraître un peu pale par rapport aux autrres endroits que tu vas visiter ! Le Trajet Ayuttaya / Kanchanaburi, tu peux le faire en bus, un peu long, mais c'est faisable, mais aussi en taxi, je pense pour environ 2000 b... Et il y a peut-être des minibus qui le font aussi je vrois aux alentours de 450 b / pers mais je ne suis pas sûr ! Va donc voir fco1thai.free.fr il y a des photos et un descriptif de parcours dans la régin de Kanchanaburi. Tui peux aller voir aussi www.bottu.org/...r/s_kanchanaburi.htm c'est plein d'informations utiles ! Bon voyage ! | | | À: Kanchanaburi · 30 octobre 2006 à 11:33 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager comme kan, tu peut sauter lobburi d'autant que des maquaques il y en a un peut partout, bon ils ont leur gueuleton annuelle si tu est dans le coin c'est pas mal, mais il y a des annees ils boudent le champagne, et personne ne sait bien pourquoi,  je crois que passer plus de temps du cote de kan, c'est pas mal, moi ce que j'aime bien a lopburi est de voir les homes en cages pour se protéger des singes, | | | À: Kanchanaburi · 30 octobre 2006 à 12:21 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager C'est effectivement une mine d'or tes infos, je n'ai pas encore tout lu. Je vais potasser. Je vais suivre ton conseil, je vais zapper Lopburi. Je ne sais pas encore si je vais aller à Ayuttaha, est-ce que cela vaut vraiment le coup ?? Peut être qu'il est possible de louer une voiture-chauffeur ou juste une voiture s'il est facile de conduire de Sukkothai à Kanc. Merci pour tes conseils. | | | À: Monikapaulau · 30 octobre 2006 à 12:36 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 000 affichages · Partager le mieux est le bus, simple économique, efficace, puis on peut faire des rencontres,  comme kan c'est très grand, il y a les petites motos, entre 120 et 150 bt, et ce n'est pas les curiosités qui manquent, les gens du coin sont en général très sympa, (forcement ma femme est moitie mons,)) il ya également pas mal de macaques si tu est un passionné de ces êtres, photo, je suis un complexée????????, | | | À: Thuan · 30 octobre 2006 à 13:01 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Merci, j'aime bcp la photo, et je ne peux te dire si tu dois être complexé ??? mais joli la photo. J'aime la nature et les gens, c'est pourquoi je suis plus attirée par cette région et le nord. Vivant sur la côte d'azur, je ne sais encore si nous irons faire un tour dans le sud. je pense que nous allons privilégié la partie du nord et Kan et surtout prendre le temps de vivre et de rencontrer les gens. Nous pensions justement louer une moto à Chang Mai et nous ferons pareil pour Kan si c'est possible.
Sais-tu s'il y a un bus de sukkhothai à Kan ?? Peut être plus facile d' Ayutthaya ?? J'aime les ruines a petites doses, je suis plus attirée dans mes voyages par l'atmosphère et les rencontres et prendre mon temps de sentir, de rencontrer. Je ne doute pas un instant que le sud doit être magnifique mais cela sera l'occasion d'y retourner. Merci encore. | | | À: Monikapaulau · 30 octobre 2006 à 13:30 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager L'avantage de Sukothai, c'est que le parc où sont les ruines est très facile à visiter : tout est regroupé, et c'est magnifique ! Par contre, c'est assez loin de Kanchanaburi, il faut compter au moins 6 heures de route en voiture...
A Kanchanaburi :
| | | À: Kanchanaburi · 30 octobre 2006 à 13:35 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 991 affichages · Partager Bien, je vais potasser pour faire une étape entre sukhothai et Kan. Connais tu un hébergement à Kan ? J'ai pu lire dans les propositions : "sugar cane guest n°2 et "Garden Resort", quelle est la situation ? Et peut être as tu d'autres propositions ? Merci bcp. | | | À: Monikapaulau · 30 octobre 2006 à 14:16 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager j;ai fait dodo au sugar, c'est pas mal propre, 200 bt, du personnel très bien, bord de riviere, resto vue sur le kuai, Pour ceux qui aiment la nature kan on est servi, et nature c'est parfois trop nature  , j'ai essayer de me faire kan, mae sot, par voie directe (trek) bien j'ai fait demi tour après 3 jours dans la jungle ou il n'y a que l'armée qui passe de temps en temps, et ça ne sert a rien d'avoir un guide thai, les villageois ne parlent que le karen, a près on me dit que la thailande est trop touristique, ?????,
Question a kan, j'ai visiter un très petit ancien royaume pas très loin de kan, mais je ne me souviens pas du tout ce ce lieu, un de ses petits royaume d'origine hindou khmer, | | | À: Thuan · 30 octobre 2006 à 14:39 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Qu'est-ce que tu appelles un "petit ancien royaume " ? Si tu parles de Prasat Muang Sing, sur les bords de la rivière kwai, c'est à trois km de chez moi, on y va en bateau ! Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles ! Kan Maesot, t'as vraiment fait ? Je déconne, je ne vois pas où c'est Maesot, mais au nord de Erawan, il y a à peu près deux cent kilomètres de jungle absolument sauvage où vivent des centaines d'éléphants sauvages, des tigres, et des animaux qui ne sont même pas dans les dictionnaires... Je voulais organiser des trecks avec des éléphants, ça m'a été interdit en raison des trop gros risques ! (quand les thais pensent à la sécurité, c'est sérieux !) Et à pieds, il fallait être obligatoirement accompagné de plusieurs rangers armés... ça change de Pattaya ! | | | À: Latanapong · 30 octobre 2006 à 22:47 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Hello, j'ai trouvé je pense un bon rapport qualité prix à Koh Samui : le P.S VILLA ou le Island resort and spa.
Tu connais ? et si oui qu'en penses tu ? Merci A+ Christophe | | | À: Barbot · 30 octobre 2006 à 22:54 Re: Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Hello Marco,
Je continue à préparer notre voyage et nous sommes bloquer pour trouver une guest house au bord de l'eau en dehors du coin de Patong (pollué par tout). Je souhaiterais aller vers la plage de Kata ou de Karon et ensuite louer un scoot pour sillonner l'ile. Notre budget toujours serré vers 1500 baths. Merci a+ Christophe. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |