Versets · 19 septembre 2008 à 13:05 21 messages · 17 participants · 3 119 affichages | | | | 19 septembre 2008 à 13:05 Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens une fois de plus vous demander de précisuese information me permettant de préparer au mieux mon voyage  Tout d'abord concernant le billet d'avion. Un ami partie il y a deux ans au mois de janvier, a déboursé environ 550 euros pour une A/R Paris/ Bangkok avec la compagnie Ethihad (donc gage de sécurité et de confort !). Mais à présent, impossible de trouver un billet à ce prix là ! Rien à moins de 800 euros que ce soit pour un départ en janvier ou en février ! Donc sur le plan professionnelle, je suis plutot flexible sur les dates et le moins cher que j'ai trouvé c'est 803 euros pour un départ le 28/02 et retour le 28/03 avec Ethihad....enfin il y a moins cher (genre 80/100 euros de moins) mais les compagnie ne m'inspire pas confiance (aeroflot, gulf air, kuwait airlines...). Ma question : Qu'en pensez-vous ? Est-ce correct ? Connaisez-vous une compagnie bénéficiant de tarif plus intérréssant ? Dois-je attendre une promotion ?
Enfin, ce même ami m'a dis que partir durant le mois de mars était suicidaire car il y avait énormément de touriste. Plus qu'en février ou pareil ? Et si je pars du 28/02 au 28/03, niveau temps, la chaleur sera quand même concialiable avec les visites dans les temples ?
Pour finir, toutes infos bonus sont les bien venus !
Merci d'avance. | | | À: Versets · 19 septembre 2008 à 13:17 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager regarde en ce moment sur go voyage, tu as des vol à partir de 730 euros avec gulf air que j'ai pratiqué 2 fois, c'est pas si mal sauf quelque retard à bahreinA+ bonne recherche pour la chaleur, ta période est idéal | | | À: Versets · 19 septembre 2008 à 14:54 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager pleine saison, plus hausse de 10% du prix des billets depuis l'an dernier donc ce n'est pas si chère payé !!
mars il fait très chaud et pas de pluie, bref ça cogne dur | | | À: Versets · 19 septembre 2008 à 18:38 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Enfin, ce même ami m'a dis que partir durant le mois de mars était suicidaire car il y avait énormément de touriste. Plus qu'en février ou pareil ?
Et si je pars du 28/02 au 28/03, niveau temps, la chaleur sera quand même concialiable avec les visites dans les temples ?
Alors, oui, c'est sucidaire pour reprendre tes mots, au point que je me demande pourquoi tant de gens arrivent à en revenir, c'est étonnant. J'y suis allé dans ma vie précédente, eh bien j'y suis resté !
Ok, je déconne, mais c'est vrai, il y a plus de monde qu'en mai ou sepembre, ocobre, novembre. J'y vais pendant cette période aussi et l'envie de suicide ne m'est venue qu'une fois (en regardant les coyotee dans la plus grande boite d' Ayuthaya  ). Sinon, tu vas où ? Pour que je t'évite, ca fera réciproquement un touriste en moins 
Niveau chaleur, fin février 08, il faisait 12° à Chiang Kong au nord de Chiang Rai (17-20°, la première fois que j'avais froid en Thailande) et je suis redescendu sur Ayuthaya vers le 7-8 mars, il faisait 33°... Donc on peut dire que ca varie la moindre.
Après, par 33-35, visiter les temples c'est génial. Ca te force à aller lentement  et faire des pauses aux stands de nourriture et boissons.
Enfin, chacun son voyage... heu, trip !
Chokdeekrap | | | À: Versets · 19 septembre 2008 à 19:31 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Enfin, ce même ami m'a dis que partir durant le mois de mars était suicidaire car il y avait énormément de touriste. Plus qu'en février ou pareil ? Et si je pars du 28/02 au 28/03, niveau temps, la chaleur sera quand même concialiable avec les visites dans les temples ?
A mon avis ton ami s'est bien moqué de toi ou alors il n'y a jamais été a cette période, c'est de décembre a février qu'il y a le plus de monde avec une autre petite pointe en avril pour songkran. C'est une très bonne période, chaude mais sympa, évites juste d'aller voir des chutes d'eau ou il n'y a aura presque plus d'eau  Bon voyage | | | À: Versets · 19 septembre 2008 à 20:18 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Je vois sur govoyage à tes dates un vol Etihad à 781, c'est 50 euro plus cher que Gulf Air donc je te conseille vivement Etihad. Je te confirme qu'il faut éviter Aeroflot pour avoir fait un Paris - Hong Kong cet été, le service en général est mauvais pour du long courier. | | | À: Enpassant · 20 septembre 2008 à 4:19 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager La saison sèche en Thailande, ça veut surtout dire pas une belle photo à faire (à part dans les ïles du Sud). Dans le Centre, le Nord et l'Est du pays, les ciels sont gris, ya pas de riz dans les rizières, pas d'eau dans les rivières, etc.
| | | À: Fanfan15 · 20 septembre 2008 à 9:23 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses  Mais je dois avouer que finalement je suis encore plus perdue...  Tous les guides indiquent que la meilleure période est de décembre à février....mais à lire toutes vos infos, je n'en ai pas vraiment l'impression.... Quelle est alors la meilleur saison à votre avis ?  (c'est à dire pas trop de touristes, du beau temps et de beau paysage....oui je sais que j'en demande beaucoup !  ) | | | À: Versets · 20 septembre 2008 à 23:46 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonsoir, Je pars moi aussi de mi fevrier a mi mars.Je pense que c 1 bonne periode. l annee derniere, suis partie a la meme periode :fait super beau, pas de probleme pour se loger sauf a Kho lippe et pas trop de touristes. j ai fait que le sud.suis parti avec Etihad et je compte bien repartir avec cette compagnie meme si elle est (100 eur)plus chere. Bonne preparation. | | | À: Versets · 21 septembre 2008 à 12:12 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Je suis allée 1 mois en Thailande en mars 2004 et il a fait un temps magnifique (soleil, ciel bleu, pas un nuage...) Pas pu éviter les touristes mais la Thailande étant un pays très touristique, j'ai l'impression qu'il y en a toute l'année!!! | | | À: Versets · 21 septembre 2008 à 12:20 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Je ne comprends pas du tout ce que la quantité de touristes dans un pays (les fameuses hordes) peut avoir à faire avec une inclination à supprimer sa vie... D'autre part, il faudrait un peu arrêter avec cela... Aucune plage de Thaïlande n'est aussi fréquentée que celle de Nice le 15 août par exemple..; Pour la bonne raison entre autres que les touristes asisatiques, de loin les plus nombreux, détestent aller à la plage... | | | À: Henridusud · 21 septembre 2008 à 13:05 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager les touristes asisatiques, de loin les plus nombreux, détestent aller à la plage.
je les comprend.......
| | | À: Thémaya · 21 septembre 2008 à 18:12 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Je suis allée 1 mois en Thailande en mars 2004 et il a fait un temps magnifique (soleil, ciel bleu, pas un nuage...) Pas pu éviter les touristes mais la Thailande étant un pays très touristique, j'ai l'impression qu'il y en a toute l'année!!! 
C'est marrant ca, j'habite en Thailande et les touristes j'en vois quasiment jamais; je ne dois pas habiter la meme Thailande que celle que vous avez visitee. (15 millions de visiteurs l'annee derniere et 80 millions en France pour une population et une superficie comparables; donc il y a encore de la marge) La meilleure periode? Toute l'annee SAUF les mois de juillet, aout et septembre; en ce moment il pleut des cordes quasiment partout en Thailande; la TV nous montre tous les jours des bleds completement inondes du nord au sud; j'exagere, pas au sud-sud...mais la, il y a les bombes qui petent, donc... | | | À: Faireplaît · 21 septembre 2008 à 18:28 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager en ce moment il pleut des cordes quasiment partout en Thailande; la TV nous montre tous les jours des bleds completement inondes du nord au sud
Juste pour infos. 
Quatorze morts dans des inondations en Thaïlande .
Il y a 23 heures BANGKOK — Des inondations ont fait 14 morts en Thaïlande, a annoncé samedi le gouvernement. Par ailleurs, plus de 53.000 personnes sont tombées malades, pour la plupart après avoir contracté des maladies transmises par l'eau. Les quatorze personnes ont été emportées par les inondations qui ont frappé 36 des 76 provinces de Thaïlande ces neuf derniers jours, a précisé le ministère de la Santé publique. Il a prévenu que les eaux pouvaient être contaminées par des sangsues parasites, des déchets humains et des bactéries pouvant causer des infections de la peau et entraîner des champignons. Le ministère rapporte que 53.946 personnes sont tombées malades. | | | À: Versets · 23 septembre 2008 à 10:10 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager j'ai voyagé du 6 mars au 06 avril de cette année c'est une super période. Il fait plus chaud qu'en janvier mais c'était quand même très agréable d'être au chaud quand il y avait les pires chutes de neige de l'année à Genève. plusieurs avantages:
1) pas trop de touristes comme en janvier-février
2) saison sèche en 1 mois nous avons seulement eu 1 averse de 2h à Bangkok !!!
3) le nord est un peu plus frais (mais pas tant que ça)
conclusion aucun souci ne pas tarder à prendre le billet d'avion. Conseil partez en milieu de semaine le tarif devrait être plus avantageux | | | À: Versets · 23 septembre 2008 à 15:15 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager nous on est parti fin janvier et pour 3 semaine...normalement c 'est la saison sèche bon à bangkok le jour on a repris l'avion pour le sud il pleuvais énormément.
et à khao lak il a plu pratiquement tout les soir pedant les 8 jours ou on y était.
vous prenez quoi comme vol depuis la suisse pour que sa coute pas trop cher ?
parsque si chaque année les prix monte...sa va pas trop le faire... | | | À: Tsampa71 · 25 septembre 2008 à 14:32 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Encore merci pour toutes ces réponses !  Finalement nous partons du vendredi 13 février au vendredi 06 mars, 3 semaines c'est déjà pas mal mais le travail de mon ami lui demande certain impératif...Par contre le plus c'est que pour ces dates j'ai trouvé des billets chez Emirate à 718 euros...donc à priori le voyage se fera dans de bonne condition ! Voilà pour le moment, je reviendrais surement vous voir quand je commencerais à réfléchir à mon itinéraire. | | | À: Versets · 25 septembre 2008 à 17:23 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager | | | À: Versets · 5 octobre 2008 à 13:51 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Ca y est ^^ On a pris nos billets ! On part du 13 février au 07 mars (3 semaines  ) avec la compagnie Emirates et pour 683 euros par personnes. Donc on est trop content comme vous vous en douter et maintenant il ne nous reste plus qu'à réfléchir à notre itinéraire ! A très bientôt donc pour de nouvelles questions.....très surement | | | À: Faireplaît · 5 octobre 2008 à 14:07 Re: Un mois en Thaïlande durant la saison sèche Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager 80 millions de touristes sur la france en un an arrete de fumer la moquette on tourne vers les 6 millions a peu pres comme la thailande et c est deja tres bien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |