Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Globreveuse · 22 novembre 2014 à 17:50 21 messages · 8 participants · 1 573 affichages | | | | 22 novembre 2014 à 17:50 Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager bonjour a tous, je suis une femme de 65 ans, j'ai l'habitude de voyager seule surtout en asie et au moyen orient. en 2015, je voudrais un peu "changer" et aller aux etats unis. Les seules villes que je connaisse sont New York et San Francisco (un petit voyage prévu a new york au printemps) mais pour mon voyage d'automne (septembre ou octobre) j'aimerais y passer 4 semaines, et bien sur, inclure des parcs, mais..;c est la que ca se corse, je ne me "sens" pas de louer une voiture, (et encore moins de faire un voyage "organisé", je suis complètement allergique...
voyez vous une solution ? je me disais que peut être a partir de certaines villes, il était possible de trouver des formules pour 4/5 jours, et puis repartir etc...peut être des corcuits organisés pour des américains en vacances, quelques jours...ca pourrait probablement m'aller....si je récupère mon autonomie de temps en temps.
qu'en pensez vous, est ce que certains auraient deja ce type d'expérience ?
merci a ceux qui auraient un sentiment sur ce type de voyage, de me le communiquer,
jeanne, | | | À: Globreveuse · 22 novembre 2014 à 18:13 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Peut être partir avec une personne qui louerait une voiture et conduirait ?
Sinon ça me parait très compliqué ! Et sans doute très cher! | | | À: Globreveuse · 22 novembre 2014 à 18:30 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Jeanne,
sans voiture ça va être "un peu" compliqué ! par contre si tu tolères de rouler un peu sans faire d'intensif, c'est possible.
- par exemple (mais là, ce serait plutôt début septembre...) arriver à Salt Lake City, louer une voiture et monter en 2j (cool) sur Jackson Hole puis visiter Grand Teton et Yellowstone en 5/6j puis Cody et redescendre sur SLC. Tout ça représente une douzaine de jours avec "peu" de roulage journalier.
- reprendre ensuite un vol interne vers un autre endroit.... comme ce sera vers mi-septembre, pourquoi pas vers Phoenix ?
y refaire le même genre de circuit tranquille ( Grand Canyon, Sedona au Nord, puis Tucson et alentours au Sud).
Globalement ça remplit ton mois, ce n'est qu'un exemple !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 22 novembre 2014 à 18:53 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager merci de ta réponse si rapide. Oui, bien sur, je peux louer une voiture quelques jours de temps en temps, il doit bien y avoir des compacts, et j'ai l'habitude des automatiques...mais je me souviens avoir loué une voiture a san francisco il y a une dizaine d'années, et d'avoir eu une peur bleue, j'avais l'impression que ma voiture allait faire des roulades avant...
et ma réticence a louer une voiture ne vient pas seulement de la conduite..;lorsque je voyage toute seule en asie, en train ( japon), en thailande, au laos, je rencontre plein de gens, souvent beaucoup plus jeunes que moi mais c'est bien, alors que de voyager seule, en voiture, je risque de ne pas faire beaucoup de rencontres... mais ton idée, de louer une voiture de temps en temps, peut être envisageable, a plus, jeanne | | | À: Itat · 22 novembre 2014 à 19:00 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager dans ce cas la...ca s'appelle un chauffeur... c'est ce que je viens de faire en inde d'ou je reviens, sur un mois, j'ai pris un chauffeur 15 jours, au rajasthan, puis un avion pour aller a goa, ou je me suis déplacée en moto (..derrière..) en taxi, en bus...j'aime bien le mélange des genres, ca me fait rencontrer des gens différents les uns des autres...
en fait la réticence concernant la voiture, et la recherche d'une alternative (c pour cela que je pensais a des petits groupes de touriste a rejoindre pour 3/4 jours ou un peu davantage...) ce n'est pas tant que je ne veux absolument pas conduire, c que j'aime beaucoup etre seule, mais que c aussi un moyen de rencontrer des gens différents, alors que lorsque l'on part à 2, 3, on reste avec ces 2/3 mêmes personnes...
en fait, ce à quoi je pensais, c'est dans une ville comme san francisco, trouver des agences qui organise qque chose pour X jours (evidemment pas, ca serait trop compliqué me faire adopter par un groupe formé pour 12 ou 15 jours... à voir, merci en tous cas, de ton avis, jeanne | | | À: Globreveuse · 22 novembre 2014 à 19:16 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager dans ce cas la...ca s'appelle un chauffeur...
je ne parle pas d'un chauffeur, mais d'un touriste, qui ferait le voyage avec toi... Peut être qqn que tu ne connais pas. Un compagnon de voyage ! | | | À: Globreveuse · 23 novembre 2014 à 1:09 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
je me disais que peut être a partir de certaines villes, il était possible de trouver des formules pour 4/5 jours, et puis repartir etc...peut être des corcuits organisés pour des américains en vacances, quelques jours...ca pourrait probablement m'aller....si je récupère mon autonomie de temps en temps.
Ce sera possible comme vous le dites à partir des villes importantes quand même plus nombreuses qu'on aurait pu le penser.
Voyez ce lien:
www.city-discovery.com | | | À: Globreveuse · 24 novembre 2014 à 15:57 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Bonjour Jeanne !
"alors que lorsque l'on part à 2, 3, on reste avec ces 2/3 mêmes personnes... "
Nous partons le plus souvent à 2 avec mon mari, et je peux t'assurer que nous avons fait des rencontres merveilleuses un peu partout. Je ne connais pas l'Est des US, mais à l'Ouest, les Américains sont très chaleureux, avides de contact, toutes générations confondues. J'ai le souvenir d'un groupe de jeunes qui nous ont abordés à Page dans l' Arizona lors d'un dîner et la soirée a été très agréable. J'espère que tu vas trouver "ta" solution. Bonne préparation, Michèle | | | À: Mimimicha · 24 novembre 2014 à 16:08 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager je suis devant mon ordi, aussi je te réponds tout de suite...un grand merci à tout ceux qui m'ont deja répondu, je n'ai pas encore étudié toutes les idées...mais pour le moment celle qui me parait la plus "facile" pour moi, est une des premières suggestions, louer une voiture pour des petites boucles et relier les endroits différents en avion...mais j'ai encore le temps..;ce voyage n'est que pour septembre, peut être début octobre...le récit des 2 "jeunes" qui ont tout fait en bus m'interesse bien aussi, mais il faut que je regarde tout plus attentivement...laà, je suis en train d'organiser, c'est assez facile, 15 jours en iran pour la fin avril...je devais y aller l'an dernier mais ma mère a été hospitalisée...entre temps, je suis allée en grece et en inde un mois, j'ai toujours besoin de penser à un prochain voyage,
bonne fin d'après midi,
jeanne | | | À: Globreveuse · 24 novembre 2014 à 20:09 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Pas de voiture ce seras pas possible pour visiter | | | À: Stratele52 · 24 novembre 2014 à 20:47 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager et bien en voila une réponse constructive.... | | | À: Globreveuse · 24 novembre 2014 à 22:56 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager et bien en voila une réponse constructive....
Je voulais simplement apporter un autre témoignage sans répéter des raison déjà mentionnées plus haut. Vous en ferez bien ce que vous voulez.
C'est très facile et agréable de conduire aux États-Unis. Les Américains sont courtois au volant, pas agressifs ni stressés, les routes sont bien indiquées et larges.
Une automatique ça se conduit tout seul et oui il faut s'y habituer un peu tellement c'est dépaysant cette facilité là. | | | À: Globreveuse · 25 novembre 2014 à 11:42 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour Jeanne,
mais j'ai encore le temps..;ce voyage n'est que pour septembre, peut être début octobre..
= NON !!!
Si tu choisis Yellowstone, septembre sera la fin de saison, et certains logements seront fermés et les derniers déjà réservés ou avec des choix limités ! donc ne pas trop tarder.
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 25 novembre 2014 à 11:53 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager merci de ta remarque. quelle est la meilleure période pour yellowstone ? | | | À: Globreveuse · 25 novembre 2014 à 12:39 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Hello ! Loin de moi l'idée de te dire quelle est la bonne période, juste un témoignage. Nous y étions début septembre il y a deux ans (autour du 10) et nous avons eu une tempête de ciel bleu tout le temps. Les petits matins étaient plus que frais (jusqu'à -2°C), mais ça montait à 18-20 dans la journée. C'était la période du brame et nous avons vu de beaux spécimens avec des bois majestueux. J'avais réservé les hôtels très à l'avance (novembre si je me souviens bien) et faute de place sur le parc, nous avions dû loger bien loin. Tu peux consulter la météo générale de Yellowstone sur weather et tu verras que Jean à raison : en octobre, cela devient incertain. Bien cordialement, Michèle | | | À: Globreveuse · 25 novembre 2014 à 13:38 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Hello,
En 2012 nous sommes arrivés à Jackson Hole le 15/08 et repartis de Cody le 22/08, très beau temps en journée (matins frais, l'altitude est à 2000/2300m).
Je pense qu'à partir du 15 août la "grosse" foule.. (depuis début juillet) est passée, et jusque la fermeture des premiers hôtels du parc (Canyon Lodge de 20/09/2015 en principe), c'est bien mieux ! attention aux heures de coucher du soleil, ça se réduit...normal !
voir ceci: www.yellowstonenationalparklodges.com/...canyon...
ne pas oublier que le premier Lundi de septembre est un jour férié (donc WE chargé).
à + Jean. | | | À: Globreveuse · 25 novembre 2014 à 14:21 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Bonjour,
Juste mon grain de sel à la rubrique voyageuse en solo. En général je loue une voiture et je fais des kilomètres. Cette année, j'ai réduit la taille de la boucle par rapport à l'an dernier, question de profiter un peu plus des sites parcourus, mais sans voiture, cela n'aurait pas été possible. Les parcs sont un peu au milieu de nulle part, souvent loin des aéroports ou villes les plus proches.
Cela étant : > mon hébergement préféré, ce sont les auberges de jeunesse (hostels). Elles ne sont pas limitées en âge, on y fait des rencontres de toutes sortes, et ça reste modique pour les tarifs. La Californie est assez bien dotée, notamment autour et à San Francisco et le long de la côte en descendant vers Los Angeles. Ce sont aussi des endroits où on peut trouver d'éventuels co-voiturages. > ensuite, c'est le camping. Question de budget, mais aussi pour les rencontres qu'on y fait : une fois la tente plantée, on a l'occasion de nouer connaissance avec les voisins des emplacements voisins. > en dernier, l'hôtellerie classique. Quand je n'ai pas d'autre choix et une fois de temps à autres pour me refaire une santé ! D'expérience, je n'y ai jamais vraiment fait de rencontres palpitantes. Si le propriétaire des lieux est bavard et ouvert, j'arrive à glâner tuyaux et conseils. Si c'est un mur qui n'a pas le temps... c'est dommage. Cela dépend en général du type d'hôtel choisi.
Ensuite, dans les parcs : > En général, je vais voir s'il y a des programmes de visites avec les rangers. Souvent des balades commentées qui durent plus ou moins une heure, et le ranger qui prodigue informations et conseils, et répond aux questions du groupe qu'il accompagne. J'ai fait des visites de ce type principalement à Yosemite et à Yellowstone... car j'avais le temps de m'y organiser (séjours de plusieurs jours). Cela permet, entre autres, d'acquérir des repères sur la faune et la flore et la géologie... et ce qui fait l'intérêt du parck visité ! > D'autres parcs proposent aussi des activités payantes. Je pense notamment à la randonnée à Fiery Furnace à Arches ( Moab), ou la "croisière" sur le lac de Crater Lake pour aller sur Wizard Island ( Oregon). Donc à vérifier sur le site des parcs.
Enfin, pour Yellowstone : j'y suis passée l'année dernière, deuxième quinzaine de septembre 2013. Nuits bien fraîches, temps relativement clément pour la saison. Il avait neigé la veille et la première grosse tempête hivernale est arrivée sur mes talons.
A noter que dans les parcs comme Yellowstone ou Yosemite, sans voiture ça risque d'être très compliqué, surtout si c'est un peu hors saison. Il n'y a pas de navettes pour aller d'un site à un autre, ou pas pour joindre tous les sites, et les distances sont énormes. Pour les parcs plus petits, ce n'est pas nécessairement plus facile - rares sont ceux qui proposent des navettes, et les navettes ne circulent pas 24h/24.
Voilà. La solution préconisée plus haut (sauts de puce en avion et location pour des régions ou des trajets bien ciblées) me semble assez judicieuse.
Et en tout état de cause, même si tu ne penses partir que dans 10 mois, le temps passe très vite. Il vaut mieux que tu commences à regarder maintenant pour voir ce qui est possible ou pas à tes yeux, et procéder aux réservations nécessaires quand il est encore temps... notamment pour l'hébergement, comme mentionné dans les posts précédents : il est souvent possible de réserver avec annulation gratuite, ce qui permet d'avancer sur ton projet, quitte à annuler des destinations si tu changes d'idée.
Bonne préparation ! Christine | | | À: Kinousam · 25 novembre 2014 à 14:42 Re: Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager merci christine de ton long message, qui m'encouragerait un peu a prendre une voiture même si je voyage en solo...le problème n'etant pas que je redoute de conduire (j'ai une automatique depuis de nombreuses années) ni trop un probleme de budget, mais c'etait plutot d'etre vraiment seule trop longtemps...la solution des visites organisées par les rangers est un bon début, et puis aussi le covoiturage de temps en temps. En fait, ce n'est pas du tout pour le moment un voyage organisé pour moi... (alors que je voyage beaucoup en asie du sud est et que je sais bien longtemps a l'avance ce que je veux faire et voir...
en fait, j'ai une amie qui a envie d'aller a new york et qui m'a demandé de l'accompagner, ce que je ferais volontiers, je suis allée plusieurs fois a ny et une fois a san francisco mais j'y retournerais volontiers, et a partir de ces 8 jours, je me suis dit que je pouvais rester un peu plus longtemps, 3 ou 4 semaines alors qu'elle rentrera a paris...et j'ai lancé ce post..avec des réponses interessantes, la tienne, celle des sauts de puce en avion puis la location d'une voiture sur place, d'autres encore, mais je me sens un peu coupable de n'avoir pas encore vraiment "construit" un voyage (et puis, tu l'as peut être lu, je suis un peu oqp par un départ en iran en mai...), la seule réponse NULLE est la personne qui est peut être fort sympathique par ailleurs, qui m'a juste dit..;ce n'est pas possible. Je ne pense pas que ce que je cherche (ais) ? n'est pas possible, juste peut être un peu plus compliqué...
en tous cas merci, et peut être a bientot pour d'autres renseignements lorsque j'aurais avancé un petit peu plus...jeanne | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |