Je suis d'accord avec CyrilleG, le
Guatemala est moins cher que le
Yucatan. La cote mexicaine est totalement envahit d'hotels grand luxe qui détruisent le paysage ceci dit il y a des villes plutot sympas (genre
Tulum) et pas mal de sites mayas. Mais si tu as des sous et que tu veux faire la fete y a
Cancun et
Playa del Carmen.
Au
Belize il y a pas mal de choses à voir. Je te recommande un petit village parfait, c'est Sarteneja, tu y accéde en bateau (les mêmes qui font les cayes jusqu'a
Corozal). Nous avons étés là :
www.cabanasbelize.com/indexfrancais.html
, c'est un couple suisso-quebécois qui tient ce backpackers, ils sont supers. Là bas tu aura l'occasion de rencontrer les locaux, de dormir en pleine jungle, de te baigner dans une eau bleu turquoise, de voir de tas d'oiseaux, papillons mais aussi d'autres surprises... En effet, la propriétaire est reptilologue, ce qui donne un peu de piment au voyage! Bref avec les stages de plongées dans les cayes, y a de quoi en prendre plein les yeux!
Je ne recommande pas de trainer sur
Belize City, c'est un peu glauque...
Pour le
Guatemala, tout depend du temps que tu as. Si tu as tres peu de temps, prend un aller retour avec le bus de
Belize City à
Flores (env 5h de route), là, tu peux dormir à "Los Amigos". Dans cette auberge, il te propose pas mal d'excursions. Tu peux aller passer une nuit à
Tikal (prendre son hamac, ça peut être utile) pour visiter le site dés le lever du soleil, sur fond sonore de singes hurleurs.
Avec un peu plus de temps, descendre en bus de
Flores vers
Rio Dulce (compter env 4h30),
Livingston, puis remonter en bateau sur
Punta Gorda pour remonter sur
Belize city (trajet direct= env 8h).
Avec une dizaine de jour, ça vaut la peine d'aller vers
Antigua (
Flores/
Guatemala city env 10h, passage obligé à
Rio Dulce + 1h vers
Antigua), le
lac Atitlan, Chichi, et
Semuc Champey, aprés tout depend de tes centres d'interets...
Voila j'espere avoir aidée.