GeMontréal · 3 mars 2007 à 20:17 20 messages · 5 participants · 4 313 affichages | | | | 3 mars 2007 à 20:17 Message 1 de 20 · 4 180 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une petite question pour vous. Mon copain et moi voulons aller en janvier prochain pour tout le mois en amérique centrale. Nous sommes déjà allé au Costa Rica trois semaines. Mais là j'aimerais beaucoup voir les sites mayas au Guatemala, faire de la plongée au Honduras et finir au Nicaragua pour faire du surf. Est-ce possible ou je rêve? MErci de votre temps! 
Ge | | | oui c est possible mais pour l honduras il faut faire une reservation en avance parce qu il y a beaucoup de gens tout le temps et pour le surf il y a des bonnes plages au Salvador tu as punta roca et punta mango et il y a d autres moins visités mais aussi agreables | | | D'accord! merci, c'est encourageant :) question? au Salvador ça doit coûter plus cher qu'au Nicaragua? c'est pour cela que j'avais choisi le Nicaragua... mais si non, c'est intéressant!!
ge | | | oui c est un peu plus cher mais tu peux trouver deux des plages top pour les surfs ce sont ceux q j t ai dit avant et il y a un endroit ou tu as trois types de vagues pour le debutants jusqu experts. | | | j ai oublié t dire le nicaragua c moins cher mais il n y a pas de plages aussi bonnes comme celles du salvador. | | | Salut les aventuriers !!! Nous avons le projet de partir cet été pour 2mois et demi en Amérique Centrale, du sud du Mexique au Panama, j'espère donc aussi qu'il est possible de faire trois pays en un mois, et que l'on ne rêve pas !  On se tient au courant ! | | | Un gros merci 
C'est apprécié, je suis entrain de regarder qu'est ce que je pourrais voir dans ces merveilleux pays. Si tu as de supers endroits fait moi signe, ça pourrait me lancer sur une piste! Je suis en avance je sais, mais ça me motive...
ge | | | quels pays t interessent pour voir si j ai d l info pour t aider | | | Comme dans mon premier message, en bref, Guatemala pour les sites mayas et autres trucs intéressants bien entendu:) ensuite le Honduras et el Salvador surement, tu as réussi à me faire changer d'idée je crois bien. J'aurais aimé aussi Nicaragua, bref je vais m'informer sur ce pays aussi, au cas où. Je fais de la photo dans la vie, donc bien entendu, je vais prendre les gens en photos le plus possibles, j'adorais faire des photos pendant que les gens ramasse le café ou canne à sucres, je n'ai pas pu au Costa rica... Quelques endroits moins touristiques, être plus dans la vrai vie là-bas.
Merci:)
ge | | | mais quel type d endroits tu as en tete, la mer sans doute, les montagnes pour faire des balades??, un volcan, un lac, la plongéeeeee,... ????? dit moi | | | Ok, Premièrement, je veux découvrir le guatemala pour ses sites anciens, pour la population là-bas qui est très coloré. S'il y a un volcan impressionnant pourquoi pas, car j'en ai déjà vue deux au Costa Rica qui était très impressionnant, mais s'il y en a d'autres qui vaut vraiment le détour dans un de ces pays allons-y! Le Honduras pour faire de l'apnée et pourquoi pas des cours de plongée, mon chum adorait faire de la photo sous l'eau. El Salvador ou Nicaragua pour faire du surf. Peut-être visiter une jungle ou deux, faire de la marche dans la nature on adore. Avoir de petits hotels pas chère où on a une cuisine pour se faire notre propre bouffe. Faire du cheval, ça on trippe aussi!! une deux ou trois fois durant notre voyage ça serait cool... et comme tu sais, faire un petit reportage sur la cuillette de café ou de canne a sucre.
On ne veut pas trop en faire, car durant mon voyage au Costa Rica j'avais trop planifié d'endroits et on a pas pu vraiment relaxer...Je veux profiter du soleil :)
Merci pour ton temps 
Ge | | | pour le guatemala j ai peux pas t aider mais pour l honduras et le salvador j ai des idees pour le faire pour la cuillete il y a une agence qui offre des tours pour le café et pour la canne a sucre j ne suis pas sur, mais tu peux voir les plantations de canne a sucre des la rue c est impressionant l avantage du salvador c est qu il est petit et tout peux faire assez de choses dans tres peu d temps, par exemple si tu es a la capital et tu veux aller a la mer ça te prend une demi heure et voila tu as tout le soleil pour toi, et pour faire des cours de plongée la meme agence offre des cours
bon chance | | | salut ge, suis allé au honduras l'année dernière au mois d'avril et je te conseille le site maya de copan car s'il est apparemment moins impressionnant que tikal, il est intéressant car on apprend pleins de choses sur les mayas. Facile d'y aller car c'est dans l'ouest à la frontière du guatemala. Pour la visite, on peut la faire tout seul en achetant le petit bouquin en espagnol à l'entrée qui est très bien fait, sinon ya des guides mais bon, t'apprends rien de plus... En plus, pour aller plonger, tu rejoins San Pedro en 2h de bus pour aller sur la cote à la Ceiba d'où partent les bateaux pour les iles. moi, pas fait de plongée car trop de monde et plus le temps...Si vous aimez les endroits désolés et la jungle profonde, je vous conseille la mosquitia dans l'est du pays. Pas de route, peuplée de d'indigènes pech et miskitos, c'est une réserve de biosphère de l'unesco, on y a va par avion et par bateau. Faut du temps, un peu d'argent mais c'est un autre honduras et en passant par le tourisme communautaire raisonnable (agence "la ruta moskitia"), on peut le faire + facilement et intelligemment. Je l'ai fait seul, en m'arrangeant avec les mecs de l'agence, rencontrés par hasard 1 soir, pour le transport....un peu la débrouille quoi... Vraiment dépaysant...  , c'était juste une suggestion sachant que ya plein de jungle aussi au guate et au nica!!! tchao et p'tète a+, Pacoloco | | | À: Pacoloco · 12 avril 2007 à 23:18 Message 15 de 20 · 4 000 affichages · Partager Super! mon copain était ravi du conseil pour la mosquitia et moi de même  . J'espère qu'ils vont vouloir qu'on les prennent en photo, car pour nous c'est très important, c'est notre vie! Bref, ça serait encore plus intéressant...
Un gros merci :) | | | salut Ge, je pense pas que ça pose de problèmes pour les photos...surtout avec les numériques car on peut leur montrer ce qu'on a pris évidemment. On peut aller très loin dans la jungle mais faut être bien équipé et je sais pas si des agences le font vraiment car c'est paumé et très grand et ça continue du côté du nicaragua sur tout l'est. Avec la ruta moskitia (site internet du même nom  ) et d'autres agences de la Ceiba, tu auras une idée de ce qui se fait. Nous on est arrivé au village de las marias après 8 h de pirogue bien roots, à pousser, à passer des rapides et des arbres, à faillir chavirer, tout ça en plein soleil alors couvrez vous bien. on a fini à la nuit, bien content d'arriver entier  . Une dame nommée Dona Diana s'est occupé de nous, on peut utiliser la cuisine, commander à manger, dormir au bord du fleuve, contacter par radio VHF le pilote de l'avion de Palacios pour le retour sur la ceiba...j'ai fait un trek avec des guides locaux (pas toujours très courageux et compétent d'ailleurs...) sur 3 jours et la jungle était magique mais je n'ai pas vu beaucoup d'animaux. Les indigènes sont dans des villages, assez acculturés mais en restant longtemps, on peut faire de belles rencontres je pense. Sans doute y a t-il des villages plus eculés qui ont conservés leur mode de vie traditionnel. C'est la sensation de bout du monde qui fait la différence là-bas. Allez j'arrête sinon, je vais choper des ampoules aux doigts!! Hasta luego y suerte!!! Pacoloco | | | À: Pacoloco · 26 avril 2007 à 23:51 Message 17 de 20 · 3 933 affichages · Partager WOW!!
je veux partir toute suite...  je vais regarder le site internet.
si tu as d'autres trucs à me dire, laisse toi aller...tu peux m'écrire à mon adresse internet aussi: gebonesso@hotmail.com
Merci:) | | | salut Ge, autre trucs, j'espère que t'as une carte bancaire visa sinon, c'est la galère pour retirer avec mastercard ou alors faut tout prendre à san pedro, tegu, copan ou la ceiba (voire tela). J'ai fait aussi de la jungle autour de gracias dans le parc de celaque (à 2 h au sud de copan); pareil, pas vu bcp d'animaux sauf le son et le superbe quetzal mais faut avoir de la chance. en plus, choisis bien ton guide car le mien était jeune et il avait oublié de prendre des allumettes. quand il a plus le 3ème jour toute la journée, pas pu faire de feu donc on a mangé des gâteaux et tortillas rassis. quand j'y repense, je me marre mais c'était pas drole en fait et dangereux car ça glissait partout avec des précipices pas facile à gérer avec des gros sacs. on a dormi comme des chiens  dans une cabane en bois mouillés et tout habillé car il faisait froid et y avait de la pluie toute la journée. promis j'arrête de me plaindre!!  De manière général, bcp de choses restent à faire au honduras car il y a un potentiel énorme à découvrir et à protéger. Sinon, le meilleur souvenir est à trujillo (dernière grosse ville sympa avant la moskitia) où la forêt était belle, j'ai vu pleins d'oiseaux, de papillons, des petits mamifères et on peut y aller seul, c'est gratuit.  Enfin pour profiter de la plage, les villages garifunas (peuple descandant d'esclaves noirs des caraïbes) à coté de tela sont cool et c'est nickel pour se la couler douce en rencontrant des gens simples et zen. je sais pas si ça va vous servir tout ça car vous passerez p'tète pas trop de temps au honduras et les autres pays doivent être cool aussi alors prends ce qu'il te faut. j'espère que la ruta moskitia existe encore, le responsable s'appelle Matt, un ricain et il gère ce projet avec les locaux de las marias et d'autres guides de pays différents. allez salut et à plus, Pacoloco | | | Bonjour,
Si vous tripper vraiment maya - culture - ruines, ca serait dommage de rater Tikal, qui est complètement différent de Copan. Tikal est en pleine jungle et à l'aube, c'est magique avec la brume et les cris des singes...
Entre Guatemala City et Flores (ville de départ pour Tikal), arrêt possible à Poptun www.fincaixobel.com/
Pour la plongée sur l'île de Roatan, vive les sand fly alors n'oubliez pas d'apporter du DEET !!!
Je vous conseille de trouver des villes de repos sur votre trajet - parce que les déplacements en Amérique centrale peuvent être très érintants !!! | | | À: Xinchao · 18 mai 2007 à 18:57 Message 20 de 20 · 3 834 affichages · Partager Merci à vous deux!
Oui, Tikal était dans nos plans également, c'est un des gros point pour lequel je vais au Guatemala.  Merci pour cette adresse e-mail, c'est toujours apprécié d'avoir des noms...
ge | Discussions similaires sur le Honduras et le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |