|  |  |
 | | | | Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Papillonam · 5 avril 2009 à 5:18 17 messages · 14 participants · 2 742 affichages | | | | 5 avril 2009 à 5:18 Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 1 de 17 · 2 686 affichages · Partager Pour un voyage en France de 3 semaines le mois idéal ? (d'avril a fin septembre) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papillonam · 5 avril 2009 à 7:49 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 2 de 17 · 2 675 affichages · Partager mi juin à début juillet | | | À: Papillonam · 5 avril 2009 à 9:39 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 3 de 17 · 2 672 affichages · Partager Evitez surtout le mois d'aoùt et la 2ème quinzaine de juillet.Avril non plus, il risque de ne pas faire beau.Alors juin ou septembre. | | | À: Papillonam · 5 avril 2009 à 10:09 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 4 de 17 · 2 667 affichages · Partager Moi qui suis Parisien, je préfère Aout il y a moins de gens dans les rues (beaucoup de touristes néanmoins), le rythme de vie est plus détendu, bref il règne une atmosphère de vacances. Avril et septembre sont parfois un peu frais, juillet et aout très chauds et orageux mais les prévisions de la Météo ne sont valables que 4 ou 5 jours à l'avance. Quelle que soit votre décision, bonnes vacances! | | | À: Papillonam · 5 avril 2009 à 13:51 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 6 de 17 · 2 639 affichages · Partager du 15 mai au 15 juin | | | À: Papillonam · 5 avril 2009 à 14:06 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 7 de 17 · 2 635 affichages · Partager Bonjour,
Le climat général est fonction de la région où vous voulez séjourner. Juin est agréable dans le sud (région méditérranèenne), juillet et août sont plus chaud mais acceptable ailleurs, attention à la période des orages qui commencent à la mi août et débute un processus de refroidissement. Mai est une période encore froide et souvent pluvieuse. | | | À: Papillonam · 5 avril 2009 à 14:56 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 8 de 17 · 2 628 affichages · Partager Si tu passes du temps à Paris, le mois d'août est effectivement un bon choix. par contre, pour le reste de la France, les prix seront élevés car beaucoup de français sont obligés de prendre leurs congés à cette époque. Si tu veux faire trempette dans la mer ou l'océan, l'eau sera encore un peu froide en juin qui sinon est effectivement un bon mois pour voyager à partir de mi-juin. | | | À: Sheepie · 5 avril 2009 à 19:37 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 9 de 17 · 2 578 affichages · Partager Merci pour vos conseils, je vais opter probabement pour mai, juin. Je ne suis pas très plage, la côte d'azur je veux y passé, il y a surement de belles choses a visiter. 
J'aurais surement d'autres conseils a vous demander. Je visiterais sans doute les incontounables, Verailles, Louvre, Notre Dame, et quelques châteaux et musées, mais je ne veux découvrir autres choses.Des choses moins fréquentées. Quelques jours a Paris et ensuite un tour de France pour 3 semaines plus ou moins, (je prévois 3 semaines mais 1 semaine de plus n'est pas impossible). | | | À: Papillonam · 5 avril 2009 à 20:54 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 10 de 17 · 2 569 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien, moi par contre, ça fait plusieurs fois que je parcoure la France et ce, presque toujours début septembre et on a toujours eu un temps superbe....
J'adore voyager en septembre
Je crois que c'est la même chose au Québec, septembre, si je me fie aux années passées, c'est la période idéale
Peut être pas pour se baigner..tout dépend d'ou ou va et ce que l'on veut faire
Bonnes vacances, | | | À: Papillonam · 5 avril 2009 à 21:14 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 11 de 17 · 2 538 affichages · Partager Pour un voyage en France de 3 semaines le mois idéal ? (d'avril a fin septembre)
mai ou juin. 
fin du printemps et début de l'été. arbres en fleurs pas grillés par le soleil. climat doux juste comme il faut. pas de risques de grosses intempéries (les orages arrivent plus tard dans la saison). je trouve que c'est à cette saison que la campagne se pare de ses plus belles couleurs !
si en plus tu viens du quebec, il serait dommage de te retrouver en vacances en même temps que tous les français donc pour avoir un peu de calme, évite mi-juillet à mi-août
d'autre part si tu veux aller à paris, il faut éviter le coeur de l'été car c'est irrespirable... | | | À: Papillonam · 5 avril 2009 à 22:38 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 12 de 17 · 2 531 affichages · Partager Pour moi c'est le mois de Juin. Moins cher, de la place partout, les journées les plus longues et souvent du très beau temps. Bon séjour. | | | À: Papillonam · 6 avril 2009 à 1:34 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 13 de 17 · 2 516 affichages · Partager Juin est le meilelur mois a mon avis, les prix sont corrects, il fait très beau et pour un premier sejour avec "circuit" c'ets la meilleure époque. | | | À: Papillonam · 6 avril 2009 à 9:31 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 14 de 17 · 2 493 affichages · Partager Bonjour,
Pour venir en France ce sont les mois de MAI où tout est en fleurs, le mois de juin où les jours sont plus longs et le mois de Septembre où nous avons l'été indien.
Si tu veux plus de renseignments n'hésite pas à me les demander.
Bonne journée
Danièle | | | À: Renaux · 6 avril 2009 à 14:46 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 15 de 17 · 2 455 affichages · Partager Meci pour vos réponses.
J'aurais surement d'autres questions et conseils a vous demander. | | | À: Papillonam · 6 avril 2009 à 15:12 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 16 de 17 · 2 444 affichages · Partager Bonjour, si c'est possible pour toi, tu devrais prendre (1) semaine seulement à Paris, il y a tellement de choses à voir, c'est une ville MAGNIFIQUE et les parisiens sont tellement charmant. | | | À: Papillonam · 6 avril 2009 à 15:47 Re: Mois idéal pour un premier voyage (trois semaines) en France? Message 17 de 17 · 2 433 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai lu les réponses qui ont été faites et c'est vrai que Paris est une ville à visiter, car c'est une des plus belle capitale d'Europe (un peu chauvine : non!!!  ) mais il faut visiter PARIS au mois d'Août quand tous les Parisiens sont en vacances.
Bonne soirée
Danièle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |