Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Plumeblue · 15 juillet 2007 à 14:22 28 messages · 7 participants · 4 550 affichages | | | | 15 juillet 2007 à 14:22 Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Bonjour tout le monde, 
Je pars de Marseille le 24 juillet en charter pour Marrakech. Là-bas me rejoint un copain qui lui part de Sète en bateau et voiture. Nous dormirons donc à Marrakech, l'hôtel est déjà réservé. Le lendemain nous descendons sur Ouarzazate, puis allons vers Tinehrir.
Comme le voyage est de 1 mois, je voulais savoir si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me répondre sur deux sujets.
Le premier : INQUIETUDE : J'ai un chat, un Bleu Russe. Il est très menu, ne pèse à peine 3kg 800. J'ai contacté l'hôtel pour avoir leur avis si je pouvais durant 1 mois emmener mon chat, avec la chaleur, et s'il y avait des risques ? On m'a gentillement répondu que non.
Je lis beaucoup sur ce forum, mais n'ai pas trouvé de sujet portant sur l'animal de compagnie, et notamment un chat, pour un voyage d'un mois au Maroc.
Sachant qu'à Tinehrir nous avons une chambre de réservée. Je suis très attachée à mon chat, je vis seule et depuis 4 ans (son âge) je l'ai habitué à me suivre partout (en France bien sûr).
Ma peur est qu'il ne s'échappe, qu'il ait peur du bruit, et souffre de la chaleur.
Une personne accepte de venir chez moi pour lui donner à manger, mais 1 mois cela va être stressant, et j'ai peur qu'il se laisse mourir de faim ! 
Que me conseillez-vous ? Merci de me rassurer si c'est raisonnable ou non de l'emmener 1 mois au Maroc ou non ?
Le deuxième : Par rapport aux vêtements, le jean est-il conseillé ou trop chaud ? En juillet/août le soir faut-il prévoir un pull ? Quoi mettre dans la valise exactement pour ne rien oublier, et vivre 1 mois au Maroc ?
Infiniment merci à qui aura la gentillesse de bien vouloir me répondre. 
Amicalement. | | | À: Plumeblue · 15 juillet 2007 à 14:26 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager tu vas etre en periode tres chaud donc tu n as pas besoin de pull mais des cremes solaires et un chapeau/casquette.
Le meilleur choix pour moi c'est de laisser ton chat à un ami/amie.
bon voyage | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2007 à 14:36 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bonjour nemo, 
Merci pour la rapidité de ton message. Je sais que mon chat va beaucoup stressé durant mon absence, mais effectivement nemo, je crains pour lui avec la chaleur etc... Donc, j'en reste là, avec une copine qui viendra le voir et lui donner à manger.
O.K j'ai déjà préparé la crème solaire, une casquette, un sarouel et tee-shirt.
Juste c'était pour le jean on me dit que c'est trop chaud ?Et pas très envie de me mettre en short au Maroc ?
Amicalement | | | À: Plumeblue · 15 juillet 2007 à 14:40 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager un jean meme en plein chaleur je trouve ca supportable si c'est pas trop moulant.
oui il fait chaud surtout si vous descendez dans le sud. | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2007 à 15:00 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Merci nemo,
Ayant vécu il y a de cela quand même pas mal d'années (en 78) à Bénisaf en Algérie, je connais un peu la vie de l' Afrique du Nord, et la gentillesse, la solidarité hors du commun des gens de là-bas. 
Je pars donc avec une personne que j'ai " cherché" comme coéquipier, pour ne pas partir seule. Nous nous contactons par téléphone, et tout ce passe très bien. Nous allons vraiment nous rencontrer à Marrakech.
Mais lui me dit que je peux porter des tee-shirt à bretelles, et moi je ne pense pas en tant que femme française au Maroc, il soit recommandé de laisser entrevoir ni les formes, ni trop de peau. Mis à part les bras, en portant des tee-shirt manches courtes, et pantalons larges, je pense que c'est mieux, non ?
D'autre part, faut-il prendre une assurance en cas de problèmes médicaux ?Accident, hospitalisation, maladie...
Y a t-il des médicaments interdits au Maroc (comme le paracétamol que je prends pour les maux de tête), ou peut-on en emmener dans la valise en avion ?
Merci.
Amicalement | | | À: Plumeblue · 15 juillet 2007 à 15:04 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager pour moi il n y a aucunes raison de ne pas porter de t-shirt a manches courtes mais le short court j'hesiterais. Sinon tu peux sans probleme porter des bermudas par exemple.
a ma connaissance y a pas de medicaments interdits, tu peux en trouver sans probleme au maroc du paracétamole.
il est preferable quand on part en vacances de prendre une assurance. Si tu paies ton voyage avec ta carte de credit il y a une assurance qui va avec. | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2007 à 15:16 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Merci nemo,
"il est preferable quand on part en vacances de prendre une assurance. Si tu paies ton voyage avec ta carte de credit il y a une assurance qui va avec"
J'ai pris effectivement 2 billets d'avion, un avec Marmara et un retour avec Air Blue. Je n'ai pas pensé du tout dans la précipitation, ni avec l'un ni avec l'autre en réglant avec ma carte bancaire de prendre une assurance !
Marmara au téléphone ne mont pas proposé d'assurance !
Air Blues pour le retour je l'ai fait sur le net, j'ai pas fais attention à l'assurance non plus !
J'ignore si je peux modifier ça maintenant ? 
Amicalement à toi nemo. | | | À: Plumeblue · 15 juillet 2007 à 15:20 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager as tu payer ces achats avec ta carte de credit? si oui tu as automatiquement ton assurance de ta carte. | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2007 à 15:35 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager nemo merci,
"as tu payer ces achats avec ta carte de credit? si oui tu as automatiquement ton assurance de ta carte."
Oui, j'ai réglé Marmara et Air Blue avec ma carte bancaire. Je viens de vérifier sur la facture de Marmara il est indiqué en tout petit :
- ANB/ASSURANCE REFUSEE du 24/07/2007 au 24//07/2007 - 1 ad/0 enf./0 bb
Su le formulaire de réservation d'Air Blues il n'y a rien non plus pour une assurance. 
Amicalement à toi nemo. | | | À: Plumeblue · 15 juillet 2007 à 15:40 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager L'assurance, c'est compris dans ton package carte bancaire et parfois ça joue aussi pour certaines franchises location de voiture | | | À: Apriori · 15 juillet 2007 à 15:53 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Bonjour apriori
"L'assurance, c'est compris dans ton package carte bancaire et parfois ça joue aussi pour certaines franchises location de voiture".
Merci pour ton message apriori.O.K, je n'y pensais pas au package de la carte bancaire.  C'est bon, je suis rassurée.
J'ai tellement hâte d'être là-bas ! A mon retour en France, je viendrais ici vous faire partager ce voyage, comptez sur moi !
Si vous pensez qu'il y a quelques trucs bon à savoir pour mon voyage, un GRAND MERCI de me les dire, de me les faire partager puisque je prépare ma valise, et que je n'oublie rien !
Très Amicalement. | | | À: Plumeblue · 16 juillet 2007 à 23:05 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Le port des Tshirt à bretelles est possible dans les endroits très touristiques, comme Marrakech (mais pas partout....) Agadir, etc... en dehors, effectivement il vaut mieux couvrir les épaules, ne pas avoir non plus de tshirt trop décolletés, et en général aller jusqu'au dessus des coudes, et pour les jambes jusqu'aux genoux. Bon si tu es trop découverte, tu ne te feras pas lapider :) mais tu te sentiras surement mal à l'aise.
Je préfère nettement les pantalons de toile aux jeans au Maroc, surtout l'été. Tu peux aussi trouver des sarouels sur place c'est très confortable. Tu verras que beaucoup de marocaines, mêmes voilées, portent des vêtements assez serrés... L'essentiel est que ça ne soit pas transparent.
Pour ton chat (j'ai aussi un bleu russe), si tu hésites encore SURTOUT ne l'emmène pas. En dehors de la chaleur, du stress du voyage, tu seras obligée de le garder tout le temps en laisse ou en cage, car les autres chats qui trainent partout ne sont pas vaccinés, protégés, il y a beaucoup de rage dans les campagnes, bref,
Pour les médicaments, côtés basiques, pas de problèmes. J'ai l'habitude d'emporter mon anti histaminique, et des tricostériles, parce que ce qu'on trouve des les pharmacies marocaines ne colle pas super bien :) | | | À: Plumeblue · 17 juillet 2007 à 9:35 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai jamais été au maroc, mais plusieurs fois en tunisie. Les shorts, marcel et les tops sont loin de les offusquer. je crois que le maroc ne doit pas être tellement différent. De toute façon, en europe, on supporte bien leur façon de se vétir, je trouve normal qu'ils s'habituent à notre façon de se vétir puisque les touristes les vont vivre en bonne partie. Un short du moment qu'il n'est pas à ras des fesses n'est pas une tenue indécente. | | | À: Gégé26 · 17 juillet 2007 à 10:46 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager quand tu vas quelque part ou chez quelqu'un, c'est à toi de respecter leur façon de vivre et leurs coutumes, c'est un minimum. | | | À: Gégé26 · 17 juillet 2007 à 10:53 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Juste une precision, dans le sud de la France, des maires prennent maintenant des décrets municipaux pour interdire aux gens de se ballader en ville, en maillot de bain ou torse nu...et pourtant ils vivent aussi du tourisme en partie. | | | À: Gégé26 · 17 juillet 2007 à 11:33 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager " De toute façon, en europe, on supporte bien leur façon de se vétir, je trouve normal qu'ils s'habituent à notre façon de se vétir puisque les touristes les vont vivre en bonne partie "
Je ne te juge pas, mais " Ton "âme" est une étrange "voyageuse "...
Le respectdes coutumes de ceux et celles qui nous accueillent avec tant de gentillesse, m'a toujours porté à ne jamais ni choquer, ni provoquer le regard, par un comportement "douteux".
De toute façon personnellement je vais au Maroc pour aller à la rencontre de l'authenticité, de ces gens généreux, merveilleux DANS L'AME.
Alors, je n'ai pas l'esprit à penser d'eux des réflexions que même ici en France je n'ai JAMAIS eu !
La tolérance et le respect sont dans ma vie deux moteurs qui me font avancer sans jamais juger, mais en aimant l'autre quel qu'il soit !
Il fallait que je le dise !!! | | | À: Plumeblue · 17 juillet 2007 à 11:40 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager "il fallait que je le dise" Et c'est bien dit.... | | | À: Plumeblue · 17 juillet 2007 à 11:43 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Bonjour
d'abord je te souhaite un bon séjour au Maroc, y a pleine de choses à voir, je veux pas t influencerpar rapport a ton choix au sud du Maroc mais une chose est sûre c'est que en été c'est trés trés chaud la personne etouffe mais comment pour votre petit chat ! je pense que si vous désirez faire un circuit au sud du maroc il fau peut être y aller au mois d avril, mai, là il fé trés beau mais en été ça dépasse les 46 ° parfois ! cela n empeche que si vous pouvez supporter que ça passera :) mais je préfére ne pas ramener avec vous votre chat déjà à cause de la chaleur, et pour le transport il y ades regions qui ne sont pas accessibles en voiture dans le désert sauf les chameaux parfois ou du transport en commun avec un guide et là votre chat trouvera t il une place ? :) une idée peut etre si vous comptez la ramener avec vous et la laisser chez quelqu un sur place à l hotel peut etre ou chez un véterinaire si vous comptez vous déplacez.. pour les vetements, un jean sera chaud, penses surtout a un pantalon en lin ou des shorts sauf le soir ou il fo metrre un pul dessus, si vous passez a agadir (ville cotiere) là c plus humide un peu.. pensez a vous procurez de koi se laver (savon, dentifrice, brosse a dents, papier hygienique aussi dans quelques endroits, casquette, serviettes, sandales, de koi monter les dunes et les montagnes peut etre..) voila je pense que j vous ai apport quelques réponses :) je me présente j suis un marocain et je vis à casablanca et je compte aussi faire un tour au sud peut etre si je trouve une compagnie, n h'ésites pas a me demander autres choses si tu en as besoin bon voyage adil | | | À: Mezgarne · 17 juillet 2007 à 11:52 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Bonjour Marie-Aude, 
Merci pour ton sympathique message.
Pour commencer je t'avoue que j'ai quand même un pincement au coeur de laisser mon Bleu Russe ici, mais effectivement il y sera beaucoup mieux, d'autant qu'une amie viendra matin et soir lui faire des câlins et lui donner à boire et des croquettes. Puisque tu me dis que tu as toi-même un Bleu Russe, tu connais cette race ! Ils sont très attachés à leur "maître", très doux et très calmes.
Pour les vêtements, merci pour tes conseils. En effet, je pense comme toi, et j'ai donc mis dans ma valise : Un sarouel, des pantalons en coton et des tee-shirt manches mi-bras, non transparents bien sûr, j'ai un très grand foulard pour me protéger la tête. Une paire de sandale, et une paire de chaussures de marche en cuir. A Marrakech, je vais m'acheter une paire de babouches.
Les pansements je l'ai ai acheté hier (des waterproof), de la crème solaire, du paracétamol, de la crème pour les piqûres de moustiques, de la Biafine, et je vais aller chercher du Smecta. L'anti- histaminique, il faut aussi que je pense à en acheter.
Faut-il emporter des pastilles à mettre dans l'eau ? Aquatabs je crois c'est le nom ?
Merci aussi à Apriori à qui je donne mon bonjour. 
Vous êtes supers, je vous envoie toute mon amitié.
Bisou. | | | À: Plumeblue · 17 juillet 2007 à 12:03 Re: Un mois au Maroc en août: emmener mon chat et vêtements à emporter Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Pour l'eau, tu trouveras de l'eau mineral en bouteille plastique partout;et ce n'est pas cher du tout. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |