Climat au Maroc au mois d'août? Annette23 · 17 février 2004 à 15:12 19 messages · 9 participants · 26 524 affichages | | | | 17 février 2004 à 15:12 Climat au Maroc au mois d'août? Message 1 de 19 · 26 020 affichages · Partager Bon j'aimerais partir avec mon copain au maroc au mois d'aout mais je ne sais pas si c'est l'idéal au niveau température???? merci de me filer des infos
a bientôt!
| | | À: Annette23 · 17 février 2004 à 15:29 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 2 de 19 · 26 000 affichages · Partager Si tu vas dans la plaine pour visiter les villes impériales et que tu aimes baigner dans ton jus c'est la période idéale !!!!!!! | | | À: José · 17 février 2004 à 15:33 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 3 de 19 · 25 709 affichages · Partager Il y a quand même peut être des régions + propices à la fraicheur?!
non? et tu es déjà parti au mois d'aout? | | | À: Annette23 · 17 février 2004 à 15:36 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 4 de 19 · 25 705 affichages · Partager Bonjour,
plus sérieusement...
Bien sûr il fait très chaud au Maroc au mois d'août, et tout dépend aussi de ce que tu y fais, où tu vas, comment tu loges ou te déplaces... Le Maroc en hôtels et voiture climatisés est certainement plus frais que le Maroc " à la routarde" à cette période...
Un peu... naïve ta question...et difficile d'y répondre 
José | | | À: Annette23 · 17 février 2004 à 15:43 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 5 de 19 · 25 679 affichages · Partager " Plus propice à la fraicheur...? "
Alors fuis les villes et la plaine en général, ne t'aventures pas au sud de l' Atlas ( Ouarzazate et au delà)... il te reste la montagne où tu pourras trouver un peu d'ombre et des rivières pour te rafraîchir et la... mer... pas pour l'ombre mais (peut-être) pour une légère brise marine...mais je vois pas l'intérêt d'aller au Maroc pour séjourner au bord de la mer en été | | | À: José · 17 février 2004 à 15:43 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 6 de 19 · 25 679 affichages · Partager si je m'attarde sur ton profil je vois que tu as l'expérience (dans tous les sens du terme) pour me répondre (15 ans de voyages au maroc). Seulement es tu allé au maroc au mois d'aout?? si non tu laisses tomber et si oui quelles régions seraient alors + propices à la fraicheur du climat sachant que je n'ai pas le choix de la période. Si trop naive ne pas répondre!! | | | À: Annette23 · 17 février 2004 à 15:58 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 7 de 19 · 25 670 affichages · Partager Eh!!!!! 
Prends pas la mouche ! J'ai pas mis assez de       ?
Comment veux tu que l'on réponde précisément à te question sans connaître tes intentions de voyage?
J'y ai séjourné 3 fois en août... je supporte plutôt bien la chaleur et cela ne m'empêche pas de trouver que c'est l'enfer dans la plaine alors je n'ose pas imaginer au sud !! Et même en montagne on finit par apprécier un peu d'ombre... | | | À: José · 17 février 2004 à 16:04 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 8 de 19 · 25 666 affichages · Partager je l'ai un petit mal pris  sachant que je me renseigne juste... je ne connais pas le maroc et c'est une destination qui me plairatit bcp; même s'il est vrai que le mois d'aout n'est pas idéal pour y aller; si en effet, l'air y est iréspirable et que c'est caniculaire ce sera à méditer merci pour les infos!! | | | À: Annette23 · 17 février 2004 à 17:19 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 9 de 19 · 25 644 affichages · Partager Salut!
Moi, je suis allée au Maroc au moins d'août (pt ê juillet je ne suis plus très sûre mais çà ne doit pas faire une très grande différence...) en 2002, et çà c'est très très bien passé. Ce n'était pas un premier voyage (j'y est déjà été 5 ou 6 fois): nous avons passé d'abord 4 jours à Rabat que nous aimons beaucoup et ou nous avons des amis, puis on a loué une voiture (pas climatisée et on a tenu qd même...) et on est allé à Fès: là, c'est sur, il fait chaud, mais bon çà va qd même, d'autant que pdt la journée on a passé notre tps à arpenter les rues, qui sont ombragées et donc très agréables (la climatisation arabe, çà a du bon, et c'est étudié exprès pour les grosses chaleurs!!); notre hotel (dns la médina, vraiment pas mal du tout, surtout pr le prix) avait une piscine (mais comme il y a tellement de choses à voir on a même pas eu le tps de faire un plongeon) et la clim (mais comme on a attrapé la crève - et oui! - on l'a arrêté): autrement dit, on avait fait ce choix luxe parce qu'on avait peur de la chaleur, et finalement çà a été! Après Fès on est remonté vers le nord ( Chefchaouen, Tanger, puis Asilah avant de rentrer par Rabat).
Au total, c'est à Chefchaouen qu'on a le plus souffert, alors que c'est dans la montagne, mais c'est sns doute parce qu'on était tous les 4 un peu malades (entre crève et tourista: çà c'est un truc auquel il faut vraiment faire attention en été: la façon dont on bouffe: on a pas forcément l'estomac très entrainé...  ). On a vraiment regretté de n'avoir pas passé plus de temps à Tanger (une nuit seulement) et Asilah, au bord de la mer, on a trouvé çà sans gd intéret, mais c'est agréable pour une journée ou deux.
Autre destination, vraiment géniale pour un voyage au Maroc en été, ce doit être Essaouira, qui est une ville vraiment superbe, mais bon, je n'y suis pas allée depuis au moins 5 ans et il parait que c'est devenu hyper touristique... remarque comme l'été tout le monde a peur de la chaleur, il y aura peut être pas foule...
Allez, bon voyage, et surtout ouvrez bien vos mirettes, c'est l'un des plus beaux pays du monde!! | | | À: Rackham · 17 février 2004 à 17:22 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 10 de 19 · 25 643 affichages · Partager merci bcp
c'est un peu réconfortant!! merci pour ses infos!! ce n'est pas encore arrêté mais c'est vrai que ca me plairait beaucoup d'y aller!! en tout ca c'est à étudier
a bientôt | | | À: Annette23 · 17 février 2004 à 18:47 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 11 de 19 · 25 260 affichages · Partager ... la première fois que j'ai découvert le Maroc, c'était un mois d'Août.
J'en ai gardé un très bon souvenir, ainsi que des fois suivantes où j'y suis allé, mais à d'autres époques de l'année...
c'est peut-être parce que j'adore le soleil et la chaleur,
car il fait réellement très chaud l'après midi au point qu'il n'est pas envisageable (et on n'en a pas envie) de marcher 50 mètres sous le cagnard sans se liquéfier, à moins d'adopter le rythme de vie local et attendre que le soleil baisse pour renaître à la vie...
Il est aussi très difficile (impossible ?) dans ces conditions climatiques auxquelles notre organisme n'est pas habitué, d'échapper à de parfois très sévères "troubles intestinaux"
Je ne conseillerais pas Août pour une première fois... | | | À: Maitairoa · 17 février 2004 à 21:41 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 12 de 19 · 25 251 affichages · Partager Hello,
De mon coté, j'ai été 2 fois au Maroc dont une au mois d'Aout, uniquement dans le Haut Atlas avec un petit passage par Marrakech. Il fait chaud dans les vallées, mais dès qu'on monte un petit peu, la température baisse.
Moi qui adore les grosses chaleurs, je n'ai pas été gêné du tout, même si dans les vallées on se sent un peu assommé par le soleil. Je pense que ça dépend de tes gouts. Si tu as aimé la canicule de l'été 2003 en France, je pense que tu ne souffriras pas des températeures au Maroc, meme en Aout. | | | À: Annette23 · 18 février 2004 à 19:24 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 13 de 19 · 25 224 affichages · Partager Je commence à être une habituée du Maroc, j'y suis déjà allée 6 fois, dont une fois au mois d'août. Evidemment si tu restes dans les terres, il fait très chaud, à Marrakech par exemple, il doit faire en moyenne 45°, les premiers jours c'est un peu difficile à supporter mais on s'y habitue. D'ailleurs il y a plein de touristes au Maroc, en plein été, même dans les terres, si c'était si terrible je ne pense pas qu'il y en aurait autant.
Si tu as la possibilité de choisir une autre période, avril - mai par exemple, c'est l'idéal mais sinon tant pis, vas-y ce serait dommage de t'en priver c'est tellement beau comme pays ! Et puis si tu crains vraiment la chaleur, tu peux aller à Essaouira, c'est sur la côte Atlantique, c'est super joli et il y a toujours de l'air. Les températures sont largement inférieures à celles des terres, c'est l'équivalent du climat que tu peux trouver en France l'été dans le sud, voire même un peu plus frais.
BON VOYAGE...........!!!
J'espère que tu nous tiendras au courant de ta décision et que nous feras un retour en rentrant si tu décides d'y aller, moi j'adore vraiment ce pays et je ne peux que t'encourager. | | | À: Annette23 · 18 février 2004 à 20:55 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 14 de 19 · 25 219 affichages · Partager salut, 
je ne crois pas que le fait d'aller au maroc au mois d'août puisse te poser de problème côté température, sauf si vraiment tu ne supportes pas la chaleur.
au maroc, tu trouveras toujours quelque chose à faire dans l'après-midi à un endroit ombragé pour ne pas être tout le temps exposée au soleil.
personnellement, je trouve qu'il serait regretable de ne pas faire un si beau voyage à cause de la chaleur...au fond, c'est aussi une facette du maroc... 
au fait, t'as déjà une idée de la destination? | | | À: Annette23 · 18 février 2004 à 21:07 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 15 de 19 · 25 208 affichages · Partager ... désolé, Jn, mais on ne peut pas comparer les fortes chaleurs de l'intérieur des terres du Maroc avec notre "caniculette" estivale hexagonale...
... et par ailleurs, numa73, le fait qu'il y ait beaucoup de touristes à un endroit en plein été n'a jamais forcément constitué pour moi un gage de qualité : s'il y a beaucoup de touristes aux mêmes endroits touristiques en Juillet et Août, c'est peut-être, aussi, pour la même raison, annette23, qui t'oblige à envisager ce voyage au Maroc en Août...
L'essentiel, nous serons tous d'accord, est d'en être informée... | | | À: Maitairoa · 19 février 2004 à 10:46 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 16 de 19 · 25 112 affichages · Partager C'est parceque tu habites Montpellier, y'a la mer et de l'air la bas.   
Je t'assure qu'à l'intérieur des terres (hexagonales cette fois ci), la chaleur ressentie a été comparable avec le Maroc, je dois même avoir une carte météo europe/maghreb de début aout 2003 avec températures à l'appui 
>... désolé, Jn, mais on ne peut pas comparer les fortes chaleurs de l'intérieur des terres du > Maroc avec notre "caniculette" estivale hexagonale... | | | À: Jn · 20 février 2004 à 21:22 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 17 de 19 · 25 085 affichages · Partager J'habite à Ouarzazate et, cette année, au mois d'août, certains jours, nous avions moins chaud qu'à Paris!
Dans les vallées d'altitude du Haut- Atlas, il fait bon et, je dirais même tout juste assez chaud le soir.
Ce qui est bien au Maroc, c'est que les régions sont multiples et les climats aussi. | | | À: Ozzia · 20 février 2004 à 23:46 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 18 de 19 · 25 079 affichages · Partager j'ai passé 4 semaines dans une vallée du haut atlas (Aït Bouguemez), et je n'ai jamais vraiment eu chaud!!! je dirais même qu'il faisait trop frais pour l'été!!! j'en étais au point de me demander s'il faisait vraiment aussi chaud qu'on le disait en France!! (d'habitude, il fait plus chaud au Maroc)
par contre, j'ai passé 3 jours à Beni Mellal, et la, j'ai vraiment senti la chaleur!!!!!! impossible de sortir en journée ou en début d'après-midi!! la maison ressemblait à un hammam!!! 5 douches par jours, à l'eau froide...qui n'était plus froide une fois qu'elle coulait!!!
vous dites qu'il fait chaud à Marrakech? pourtant, j'y étais avant et après Beni Mellal, et ça n'avait strictement rien à voir!!! à Marrakech, il fait chaud, mais pas sec...
et à Essaouira, je dirais pas qu'il fait chaud, mais frais, il y a même beaucoup de vent... | | | À: Outbouguemez · 24 février 2004 à 17:01 Re: Climat au Maroc au mois d'août? Message 19 de 19 · 25 044 affichages · Partager Salut,
J'ai fait en Août dernier le tour du maroc en moto avec quelques potes hommes et femmes (moyenne d'âge:50)
: Tanger, Casa, Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, Tinghir, Erfoud, un peu de desert, Meknès, Fès, Tanger...
Certes il a fait chaud, jusqu'a 45°c, Mais quel bonheur.. A poil ou presque sous une djellaba, c'est la meilleure protection que je connaisse.Bonne ballade! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |