Amangui · 7 décembre 2007 à 12:02 15 messages · 6 participants · 2 538 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 12:02 Message 1 de 15 · 2 494 affichages · Partager Bonjour a tous, On arrive au Nepal dans quelques jours, et on compte y rester un mois! On arrive a Kathmandu par le bus depuis Varanasi en Inde. On a absolument rien prevu, on voudrait faire un petit treck pas tro difficile (problemes de genoux!), faire du sport, profiter de la nature...mais aussi faire la fete pour le 1er de l'an et Noel! Avez vous des plans? des itineraires a conseiller? des fetes de prevues?... Merci d'avance, et bonne route a tous! Biz, Amande | | | À: Amangui · 7 décembre 2007 à 12:42 Message 2 de 15 · 2 483 affichages · Partager ... c'est cool ça !
... y'en a qui vont aujourd'hui au Népal comme ils vont à Palavas ou à Lourdes, comme ça... sans rien savoir de ce qu'on y fait, de ce qu'on y voit, de ce qu'on peut y apprendre, en se disant on verra bien sur place... et que de toute façon il y aura toujours un mac'do ou des "trucs à faire".. ou des fêtes de Noël ou du réveillon, des Pères Noël et des marrons chauds dans les rues.. et des fêtes partout !
... 'doutent de rien ! 
... comment on dit, déjà ?... de la... confiture à des cochons !... oui c'est bien ça ! | | | Excellent ! 
7 voyages au Népal, m' y suis trouvée pour, Dasain, Tihar, Holi, ai participé dans un village sherpa à la fête de Dumji, comment n'ai-je pas songé à faire un réveillon du Nouvel An et y a peut-être à cette période le père Noël qui se balade dans les rues de Thamel en distribuant du "tiger baume".
Pour Pâques, peut-être qu'on ramasse des oeufs dans le parc de Chitwan, et pour le 14 juillet, on tire pas un feu d'artifice depuis Swayambunath ???? | | | À: Amangui · 8 décembre 2007 à 11:58 Message 4 de 15 · 2 401 affichages · Partager Salut,
apres les 2 messages precedents pleins "d'infos utiles" (ou que ca m'enerve quand on se permet de juger sans connaitre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), je me dois de reagir... Je ne sais pas quel est le voyage que vous faites Amande, mais en arrivant de Varanasi on peut supposer que vous enchainez plusieurs pays... Au moins 2! Alors il y a ceux qui font un voyage precis, organise, lu dans des guides, qui connaissent tout de la culture et du mode de vie avant d'arriver, afin de bien verifier ce qu'ils ont lu... et y a ceux qui vont d'un endroit a l'autre, qui s'y adaptent, qui apprennent sur place et au contact des gens! Je fais moi meme un TDM en ce moment (je suis a Varanasi et j'arrive de Katmandou ) et dans ce mod de voyage il est impossible de tout savoir, tout connaitre des pays ou l'on va. Les dates sont imprecises aussi en general et les plannings assez vagues. J'arrete la, mais ou que ca m'enerve....
Pour repondre a tes questions: je dirais que noel et le nouvel an, c'est pas dans la culture locale... Les Nepalais n'utilise pas le meme calendrier et sont tres majoritairement hindouistes et bouddhistes... Donc c'est pas gagne! Par contre oui y a Thamel, ce merveilleux ghetto touristique! grace auquel on peut s'enfiler pizza ou tacos au pays du dal bhat! C'est juste un avis mais il me semble evident qu'il y aura une fete de nouvel an "occidental" qqpart a Thamel... trek: pas trop dur, pres de Katmandou et pas trop haut (fait froid en decembre) il y a Helambu! compte 5/7 jours en y allant pepere sport a Ktm, je sais pas si c'est le meilleur endroit pour faire un footing! C'est tres pollue...Apres le trek c'est du sport!
Voila voila, si t'as d'autres questions je suis a Varanasi et vous etes peut etre pas encore partis! (je vois que tu es en ligne...) donc hesites pas!
A+ et m...e aux mauvaises langues!
Ben | | | À: Bennbenn · 8 décembre 2007 à 12:11 Message 5 de 15 · 2 399 affichages · Partager ... tout aussi vides d'infos utiles, nos messages précédents avaient au moins le mérite d'être concis... 
... et derrière la dérision, d'exprimer, même si tu ne l'entends pas, une opinion un peu plus profonde ! | | | C'est quoi cette agression?!!! Pour ton info, on est parti pour un long periple, et malgres le booking de certaines choses, notre voyage se fait sutout au gres de nos envie, de nos rencontres, des bons tuyaux des voyageurs, du filing... On sais ce qu'il y a voir, a faire; mais les bons plans viennent toujours en partageant et discutant! On appele ca "echange"...mais tu vois peut etre pas ce que ca veut dire! Si ca te semble si irreel de vouloir passer un bon moment a noel ou au 1er de l'an; reste chez toi; chacun son truc... Encore une petite chose, ce forum est fais pour discuter, echanger des infos, des impressions de voyage...si tu as du mal avec le principe, eteind ton PC et vas te promener, ca te feras du bien!
Sur ces belles paroles, bonne journee et bonne route! Amande | | | À: Amangui · 8 décembre 2007 à 12:20 · Modifié le 8 déc. 2007 à 12:39 Message 7 de 15 · 2 396 affichages · Partager ... on se calme : mon commentaire final n'est pas à prendre au premier degré !  (... même si je le réitère aujourdhui !)
... si tu te sens agressée, je n'y peux rien et te renvoie vers ta conscience... (je te signale qu'au Népal il est très mal vu de s'énerver et d'élever le ton dans une discussion... ne me remercie pas pour le tuyau, c'est juste pour aider !)
... ou te donnes rendez-vous dans quelques temps lorsque tu auras compris la signification de mon message (peut-être à la fin de ton séjour népalais ?)...
... je pensais pourtant que tu aimais bien "ne rien comprendre à ce que les gens racontent" | | | Salut, Oui, je suis toujours a Varanasi! On part apres demain! Merci pour les infos...on va peut etre reussir a se comprendre...! En fait, au depart, je voulais faire les Anapurnas, mais ce doit etre tres touristique, et j'ai peur que ce soit difficile (pb genoux, entorse...). Qu'en pense s tu? On veut aussi aller a Pokhra, Baktapur, Nagarhot...tu connais? Au sujet de Noel et nouvel an: ca fait 2 ans que je travaille a ce moment de l'anne, pour payer le voyage, donc cette annee, j'ai envie d'en profiter un peu, de faire la fete...je pense que ca peut se comprendre... Voila, merci pour les infos, A bientot, Amande | | | À: Amangui · 8 décembre 2007 à 16:15 Message 9 de 15 · 2 373 affichages · Partager ... je laisse tomber  ... | | | À: Amangui · 8 décembre 2007 à 21:11 Message 10 de 15 · 2 357 affichages · Partager salut,
Ca fait deux fois que je vais au nepal en vacances et j'ai renconté un guide la bas tres sympas qui parle tres bien l'anglais, jeune et dynamique qui connait bien le coin. A la base il est guide pour la ville de Patan, mais il peut aller a peu pres n'importe ou! Je ne sais pas si tu as envie d'avoir un guide. Moi j'ai trouver que c'etait plus facile d 'vaoir quelqu'un qui t explique et te montre tout et te sort des tous les gens qui n'en veulent qu' a ton argent en t'arnaquant.Donc si ca t'interesse tu n'as qu'a m'envoyer un mail et je te donnerais ses coordonnees.
Tchao | | | À: Amangui · 9 décembre 2007 à 1:12 Message 11 de 15 · 2 339 affichages · Partager hola.allez les bayonnais et bayonnettes.le Nepal est un superbe pays et les gens super sympa.attention toutefois le trek le tour des annapurnas est hard surtout la descente (mauvais pour les genoux)moi sur toute la longueur du trek qui etait de 15jours j'ai tenue 7jours mais que d'images grandioses.s'arreter dormir dans les villages ce lavee a l'eau glaciale.que de bons souvenirs.allez good trip bayonne.jaja | | | bah oui laisse donc tomber maitairoa... quand on a rien a dire se taire et si judicieux! | | | À: Amangui · 9 décembre 2007 à 6:39 Message 13 de 15 · 2 331 affichages · Partager hello,
alors les Annapurnas c'est assez touristique, mais en decembre y a quand meme moins de monde qu'en octobre/novembre! Niveau genou/entorse ca sera pareil qqsoit le trek!!! Ne t'attends pas a marcher sur le plat avec un chemin sans cailloux ou rochers... Le mieux c'est peut etre d'y aller tranquille et de faire un jour de repos de temps en temps... Pour Pokhara faut compter une journee de bus depuis KTM (ou prendre l'avion...) et il faut y passer de toute facon pour aller vers les Annapurnas. Bakhtapur est magnifique, et colle a KTM, aller retour dans la journee sans probleme, mais passer une nuit sur place c'est plus sympa! Nagharkot est a environ 1h30 de KTM. C'est sympa pour avoir une vue sur la chaine de montagne, mais si tu fais du trek tu auras la vue de toute facon (sauf s'il fait moche eviemment..). Patan vaut aussi le detour, tout comme les stupas de Bodnath, Swayumbanath (orthographe???) et Pashu Patinath. L'envie de faire la fete c'est normal, surtout au moment des fetes de fin d'annee en les passant loin de chez soi. C'est idem pour moi et je vais aller a la plage en Inde (alles les mauvaises langues, je vous attends...)! Par contre ces fetes ne sont pas dans la tradition nepalaise et j'ai jamais passe la fin d'annee la bas, donc je sais pas ce que tu vas trouver! A voir! Et rien n'empeche de se faire un bon gros dal bhat de fin d'annee!!! Voila, en esperant avoir un peu repondu a tes questions... A+
Ben | | | À: Bennbenn · 10 décembre 2007 à 15:04 Message 14 de 15 · 2 230 affichages · Partager ... t'as raison : tes infos, elles sont d'enfer !
... et on voit bien que toi tu sais de quoi tu parles... | | | À: Maitairoa · 11 décembre 2007 à 7:06 Message 15 de 15 · 2 183 affichages · Partager Impressionnant... ton quatrieme post dans cette discutte... pour ne toujours rien dire...
Respectes, toleres ceux qui ne font pas la meme chose que toi et apporte ta pierre a l'edifice quand tu le peux... il semblerait que tu en saches tellement sur le Nepal sans vouloir le partager... Quel gachis de ne pas nous faire profiter de ta si riche experience et connaissance!
Bonne journee et oublie pas de faire une petite ballade pour t'oxygener... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |