Pepe875 · 2 novembre 2018 à 10:19 · 164 photos 108 messages · 19 participants · 15 265 affichages | | | | Merci Pascal pour tes précisons. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci | | | Beau trip, merci! Voyage un peu différent du vôtre, j’ai passé le mois de mars au Pérou incluant une semaine en Bolivie ( Copacabana et La Paz). Je peine à imaginer vos déplacements en voiture, 4x4 de surcroît, à Lima! J’ai aimé cette région du monde. Mangé et bu un peu partout, heureusement aucune tourista pour moi. Vos dollars étaient drôlement bien cachés... j’en ris encore! Merci pour votre récit et vos photos, très apprécié. Hasta la próxima!!!
Merci Claude, sympa de voir que ce carnet est lu et apprécié. | | | Bonjour Nicolas,
En partant de la carte de Lonelyplanet et en considérant que leur repère est correct, j'ai cherché sur Osmand, Openstreetmap et Google Earth.
Le point GPS de l'île aux coquilles d'oiseau ne devrait pas être très éloigné de : Lat -20.81726 Lon -67.40246
C'est relativement surprenant car il me semble que le point n'est plus véritablement dans la Salar, j'ai donc un doute sur le repère de Lonelyplanet. | | | Petite erreur, je voulais écrire conduire à La Paz et non à Lima... | | | Idem, ça "tombe" un peu nul part. Avec Google Earth/Maps c'est pareil on ne voit pas d'île avec la vue satellite. | | | Bonsoir Pascal, Un grand merci pour ce magnifique carnet bien précis, avec de magnifiques photos du Sud Lipez ! Dans 2-3 ans, mon aîné parlera très bien espagnol, je sens qu'on va bien en profiter  Merci de nous faire voyager... | | | Bonsoir Pascal, Un grand merci pour ce magnifique carnet bien précis, avec de magnifiques photos du Sud Lipez ! Dans 2-3 ans, mon aîné parlera très bien espagnol, je sens qu'on va bien en profiter  Merci de nous faire voyager...
Bonjour Guillaume,
Merci pour ton message. C'est vrai qu'en parlant bien espagnol, ça aide, je suis d'ailleurs en train de l'apprendre. A+ Pascal | | | Bravo pour ce carnet et les magnifiques photos 
J'ai eu la chance de faire un voyage comme le vôtre, uniquement pour la partie Bolivienne et cela me rappelle de magnifiques souvenirs, notamment la Mine Horsu où a eu l'impression d'arriver sur une autre planète post-cataclysme... merci 
Sinon vous aussi, avez constaté tout l'intérêt qu'il y a à voyager en Self Drive à contre-courant des tours opérateurs  .
L'hôtel à Chalviri top. Pour les geysers de manana il faut y être avant 8h, ensuite extinction des pchitts 
Le volcan de Tunupa vraiment magnifique, faudra que j'y retourne, nous ne n'avons été que voir les momies.
C'est vrai que le Sud Lipez enferme les paysages parmi les plus beaux de notre planète  .
Pour le Perou je suis plus réservé, tout ce monde...  ... même si je veux bien croire que le Machu Pichu est fabuleux 
Merci encore et bravo | | | Bonjour,
Super sympa la description de ton voyage incluant les petites galères que nous rencontrons tous
J'aurai 3 petites questions : - as-tu la référence de l'appartement que tu as loué à Cuzco- comme je vais faire un transit entre medellin et Arequipa par Lima, où as-tu passer la nuit proche de l'aéroport ? J'hésite en effet à "zoner" à l'aéroport (entre 22h et 5H) - as-tu les références de Vidal sur l'ile Uros ? Comment aviez-vous fait la réservation et combien de temps à l'avance ?
Merci
Patrice | | | Bravo pour ce carnet et les magnifiques photos 
J'ai eu la chance de faire un voyage comme le vôtre, uniquement pour la partie Bolivienne et cela me rappelle de magnifiques souvenirs, notamment la Mine Horsu où a eu l'impression d'arriver sur une autre planète post-cataclysme... merci 
Sinon vous aussi, avez constaté tout l'intérêt qu'il y a à voyager en Self Drive à contre-courant des tours opérateurs  .
L'hôtel à Chalviri top. Pour les geysers de manana il faut y être avant 8h, ensuite extinction des pchitts 
Le volcan de Tunupa vraiment magnifique, faudra que j'y retourne, nous ne n'avons été que voir les momies.
C'est vrai que le Sud Lipez enferme les paysages parmi les plus beaux de notre planète  .
Pour le Perou je suis plus réservé, tout ce monde...  ... même si je veux bien croire que le Machu Pichu est fabuleux 
Merci encore et bravo 
Merci Jean François,
Le Pérou est fabuleux, on veut d'ailleurs y retourner et y passer un mois. Bien sur le monde a été gênant lors de nos 2 journées de groupe, on ne recommencera d'ailleurs pas ce type de rando. La prochaine fois, on louera une voiture pour aller sur la partie nord du pays et on essaiera de faire un ou 2 treks en autonomie. Pour le Machu Picchu, le monde à l'entrée est impressionnant mais une fois sur place, le site est tellement grand qu'on ne le ressent pas autant. Et puis il suffit d'y aller tôt le matin ou dans l'après midi, c'est plus calme. Il faut quand même voir ça une fois dans sa vie, tout y est incroyable comme l'endroit ou est située la ville (sur un éperon rocheux au bord du vide sur 3 côtés). | | | Bonjour,
Super sympa la description de ton voyage incluant les petites galères que nous rencontrons tous
J'aurai 3 petites questions : - as-tu la référence de l'appartement que tu as loué à Cuzco- comme je vais faire un transit entre medellin et Arequipa par Lima, où as-tu passer la nuit proche de l'aéroport ? J'hésite en effet à "zoner" à l'aéroport (entre 22h et 5H) - as-tu les références de Vidal sur l'ile Uros ? Comment aviez-vous fait la réservation et combien de temps à l'avance ?
Merci
Patrice
Salut Patrice,
Merci pour tes commentaires. Airbnb pour les 3 logements.
- Cuzco : il commence par "Luxury", l'Hôte s'appelle Brian. C'est pas le moins cher, de loin, mais la grande différence, c'est la douche : un chauffe eau, donc eau chaude illimitée, ça parait banal, mais la bas, c'est rare et très apprécié.
- Lima : si tu tapes Lima Airport dans le moteur de recherche, sans date, c'est le premier qui vient, "RoofTop", l'Hôte s'appelle Raquel. Pas cher, ils viennent te chercher à l'aéroport et te ramènent par eux même. Très sympa, très calme à part les poules à côté de l'appart  mais c'est pas gênant surtout à 5h. Le quartier est un peu zonard mais bon, ils te posent devant leur porte. On s'est baladé à pied et c'était tranquille.
- Uros : il faut taper Uros, Puno dans le moteur de recherche, le premier qui vient, c'est lui (Uros Summa Paqari).
Bonne recherche. | | | super carnet, précision presque clinique, mais bon la chose vraiment importante c'est que visiblement il ne faut pas se tromper ni trop lambiner si ont veut réussir la visite du machu picchu
vous n'avez pas parler du prix pour le site ?
encore merci, j'ai de sacré progrès a faire pour mes carnets
jean jacques | | | Bonsoir Pascal,
on louera une voiture pour aller sur la partie nord du pays et on essaiera de faire un ou 2 treks en autonomie
c'est effectivement la formule qu'on préfère 
Merci encore pour la réponse
Max | | | La prochaine fois, on louera une voiture pour aller sur la partie nord du pays
Dans la partie Sud que vous avez parcourue, comment est la conduite ? Le self-drive est-il jouable et avez-vous croisé beaucoup de touristes avec voiture de location sans chauffeur ? Merci ! | | | Bonjour,
Merci pour ces belles photos. Cela me rappelle bien des souvenirs d'un voyage fait en mai 2009, par nos propres moyens, ce qui permet de faire ce que l'on veut et quand on le veut  ! Le seul regret est que nous y sommes allés 15 jours, le timing est tout de même juste. Mais il était difficile de se libérer plus longtemps à l'époque... 
Pour éviter les problèmes d'acclimatation à l'altitude, après deux arrêts à Paracas et Nasca, nous y sommes allés progressivement, en descendant d'abord vers le sud en direction d' Arequipa, haut plateau situé à 2300 m d'altitude. Mais c'est vrai que lorsqu'on part d'un bon pas pour une balade, dans un village situé à 3500 m de la vallée del Colca, le "palpitant" nous rappelle vite à l'ordre  !!
Nous avions réservé tous nos hôtels avant de partir, nous n'avons rencontré aucun soucis (excellente literie, propreté, bon accueil, réception à la gare routière, respect du sommeil). Celui de Puno, où nous avons dormi, a tendance en revanche à vouloir un peu truander les touristes sur les prix. Mais ils ont été de bons conseils quand ils nous ont dissuadé d'aller faire une balade à pied le soir, au bord du lac Titicaca. Ben oui, on n'est plus en Bretagne !!
L'arrivée à Aguascalientes est géniale !!! Complètement irréelle avec cette voie ferrée au milieu du village.
Juste une question, quel est le jeu avec pleins de chiffres, que vous avez photographié à Cusco (2e photo) ?
Bon dimanche | | | Bonjour,
Merci pour ces belles photos. Cela me rappelle bien des souvenirs d'un voyage fait en mai 2009, par nos propres moyens, ce qui permet de faire ce que l'on veut et quand on le veut  ! Le seul regret est que nous y sommes allés 15 jours, le timing est tout de même juste. Mais il était difficile de se libérer plus longtemps à l'époque... 
Pour éviter les problèmes d'acclimatation à l'altitude, après deux arrêts à Paracas et Nasca, nous y sommes allés progressivement, en descendant d'abord vers le sud en direction d' Arequipa, haut plateau situé à 2300 m d'altitude. Mais c'est vrai que lorsqu'on part d'un bon pas pour une balade, dans un village situé à 3500 m de la vallée del Colca, le "palpitant" nous rappelle vite à l'ordre  !!
Nous avions réservé tous nos hôtels avant de partir, nous n'avons rencontré aucun soucis (excellente literie, propreté, bon accueil, réception à la gare routière, respect du sommeil). Celui de Puno, où nous avons dormi, a tendance en revanche à vouloir un peu truander les touristes sur les prix. Mais ils ont été de bons conseils quand ils nous ont dissuadé d'aller faire une balade à pied le soir, au bord du lac Titicaca. Ben oui, on n'est plus en Bretagne !!
L'arrivée à Aguascalientes est géniale !!! Complètement irréelle avec cette voie ferrée au milieu du village.
Juste une question, quel est le jeu avec pleins de chiffres, que vous avez photographié à Cusco (2e photo) ?
Bon dimanche
Bonjour Cezembre,
Merci pour tes commentaires. Je n'ai pas la réponse pour le jeu des chiffres, on a juste trouvé étonnant de voir ces personnes jouer au milieu de la rue. | | | Bonjour Pascal, merci beaucoup pour ce carnet qui me rappelle de très bons souvenirs. Bonnes fêtes à tous | Carnets similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |