|  |  |
 | | | | Pepe875 · 2 novembre 2018 à 10:19 · 164 photos 108 messages · 19 participants · 15 263 affichages | | | | Bonjour, Nous allons au Perou cet été avec notre fille de 18 ans et j'ai aimé votre carnet de voyage. Pourriez vous me communiquer les cordonnées - de B&B à Cusco qui semblait super (nous serons 3) - Egalement l’hôtel sur l'ile Uros SVP (je pense que c'est Summa Paqari non ?) Savez vous s'il est possible depuis cette ile de prendre un bateau pour visiter Amantani et Taquile ?
-Quel était l'hotel à Agua C. --> que nous ne le prenions pas ! 
Merci Joanne
Bonjour Joanne,
Merci pour ton message.
Je ne trouve plus le logement Airbnb de Cuzco, même sans mettre de date. Le propriétaire ne le loue peut être plus. Le texte de l'annonce commençait pas Luxury, le nom du proprio était Brian.
Sur l'ile Uros, oui c'est Summa Paqari. Je ne sais pas par contre si le proprio peut organiser des excursions. Tu peux lui écrire par le site, il parle très bien anglais et répond assez vite. Par sur qu'il ait une chambre de 3 par contre. Pour Aguas Calientes, c'est Waynapata Hab. matrimonial, à éviter donc. En regardant la photo, ça a l'air sympa, nous on a pas du tout eu ce genre de chambre.
Bon séjour.
Pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Pascal. Je découvre seulement aujourd'hui ton récit. Cette région du sud Lipez et du salar d' Uyunim'intéresse. Merci pour cette mine d'informations et pour les superbes clichés. Merci aussi pour la super info concernant la possibilité donnée par le loueur de passer au Chili et en Argentine. Je suppose qu'il y a des frais administratifs. Lorsque tu parles d'essence, est-ce générique ou les 4x4 existent aussi en version gazole ? Y a t'il les deux carburations ? Merci encore, salutations, Bernard. | | | Bonjour Pascal. Je découvre seulement aujourd'hui ton récit. Cette région du sud Lipez et du salar d' Uyunim'intéresse. Merci pour cette mine d'informations et pour les superbes clichés. Merci aussi pour la super info concernant la possibilité donnée par le loueur de passer au Chili et en Argentine. Je suppose qu'il y a des frais administratifs. Lorsque tu parles d'essence, est-ce générique ou les 4x4 existent aussi en version gazole ? Y a t'il les deux carburations ? Merci encore, salutations, Bernard.
Bonjour Bernard,
Merci pour ton message. Je ne sais pas trop pour les carburations, il me semble que BIZ Auto a un Land Cruiser Diesel à louer. Mais vu le prix au litre des carburants en Bolivie, il n'y a pas de différence monétaire énorme entre un véhicule qui consomme 10l/100 kms et un qui en consomme 15. Salutations.
Pascal | | | Merci pour ta réponse, j'en déduis que les 4x4 de BIZ auto roulent bien à l'essence et non au gazole. Je m'interrogeais car au Chili où j'avais loué l'année dernière c'est plutôt l'inverse. C'était plus par curiosité que par rapport au prix des carburants ou à la consommation de tel ou tel véhicule. Salutations, Bernard. | | | Merci pour ta réponse, j'en déduis que les 4x4 de BIZ auto roulent bien à l'essence et non au gazole. Je m'interrogeais car au Chili où j'avais loué l'année dernière c'est plutôt l'inverse. C'était plus par curiosité que par rapport au prix des carburants ou à la consommation de tel ou tel véhicule. Salutations, Bernard.
Oui, ça doit être général en Bolivie. Lorsqu'on a fait le plein dans les villages du sud Lipez, j'ai demandé à chaque fois si c'était bien de l'essence et pas du gasoil, ça avait l'air évident pour les locaux. Les 4x4 des tours opérateurs remplissaient leur réservoir avec les mêmes bidons, ils avaient pour la plupart des Land Cruiser, donc essence. | | | Bonjour Pascal. Merci beaucoup pour ces précisions. Bernard. | | | Bonjour, Merci pour votre carnet de voyage! Nous partons vers le Pérou et la Bolivie en octobre 2019. Nous en sommes à la logistique de nos déplacements. Nous atterrissons à Lima. Nous devons rencontrer des amis à Sucre une semaine plus tard. Nous aimerions nous déplacer en bus et faire une section en avion pour nous rendre à Sucre. Auriez-vous une recommandation de trajet? Ou de compagnie aérienne? Ou d'autocar? Merci Serge | | | Bonjour Pascal,
... Notre guide prenait son temps, nous n’avons pas croisé plus de 4*4 que ça, et pour un budget somme toute très compétitif, avons passé 4 jours formidables. Après, c’est une agence familiale de Tupiza qui avait retenu mon attention, j’avais évité les grosses structures.... voilà, merci encore pour ce retour, je vais me pencher sur ton autre carnet, car ça sera pour moi dans mes futures (proches) destinations et je veux n’en perdre aucune miette !
Bonjour Bruno,
Quelle est l'agence que tu as retenu à Tupiza et tu as eu quel prix?
Merci | Carnets similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |