Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Asies · 17 janvier 2012 à 12:51 22 messages · 7 participants · 5 143 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 12:51 Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager bonjour à tous
j'envisage de consacrer un voyage de 4 semaines au Sri Lanka,
<1> quel parcours conseillez vous pour profiter de la nature, de la culture, de la mer en février ? (en tenant compte de la météo)
<2> budget de 50/60 euros par jour une fois sur place, jouable ?
<3> possibilité de louer un scooter à chacune des étapes ? (transfert en bus, train...)
<4> facile de se loger sans rien réserver ?
d'autres questions plus tard :) merci à vous tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asies · 18 janvier 2012 à 3:22 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager <5> connection internet, facile de trouver des gh-hotels avec wifi ? | | | À: Asies · 18 janvier 2012 à 7:45 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager 5 : non | | | À: Asies · 18 janvier 2012 à 14:18 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager 50 a 60 euros c est vraiment pas mal, je suis a moins de 30 euros par personne (on est 2) et actuellement au sri lanka.
Louer un scooter j ai vu très peu d' endroit qui le proposait.
Le wifi ds les GH c est rare ms avec ton budget tu peux aller ds des hôtels qui sont mieux équipes.
Oui il est facile de se loger sans reserver ms ça ne sera pas forcément ds les adresses des guides qui sont pris d' assaut. Nous on a acheté une carte sim sur place et on tel la veille pr reserver. | | | À: Asies · 18 janvier 2012 à 21:03 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Salut,
1/ Itinéraire classique : triangle culturel (attention aux augmentations de prix, donc choisir un site ou 2 maxi)- Sigiriya et Dambulla- Kandy-les montagnes du centre (ascension d' Adam's Peak- Haputale- Ella), un parc ( Uda Walawe pour les éléphants)- La cote sud ( Tangalle-Polhena- Bentota) - Galle (1 journée maxi) - retour Colombo.
2/ Si c'est par personne, parfaitement faisable. Attention aux augmentations de prix depuis 2 ans, + 30 % minimum par rapport à ce qui est mentionné dans les guides.
3/ Non, pas vraiment, ce n'est pas la Thaïlande. Tuktuk, bus, train, vélo, mais scooter, c'est rare
4/ Cela dépend des endroits. Février est bien fréquenté, comme partout en Asie. Profiter des téléphones publics (très nombreux) pour réserver ses logements 2-3 jours à l'avance en fonction de votre programme.
5/ Non, mais on trouve des cybercafés assez facilement, même si les connexions sont assez lentes.
Un carnet de route de notre voyage au SL en février 2010 en cliquant sur mon profil.
Laurent | | | À: Genevois · 20 janvier 2012 à 14:22 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager merci les réponses ça me va bien, je vais aller lire le carnet de voyage | | | À: Asies · 4 février 2012 à 10:25 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Le post date un peu, mais pour ton info nous avons passé 4 semaines au Sri Lanka avec un budget de 25 € à deux par jour.
Pour le reste de tes questions, les réponses sont majoritairement sur notre blog, ou on a (essayé) de faire un compte rendu fidèle à chaque étape.
On a réussi à trouver du net un peu prés partout....mais il a fallu mettre souvent les "mains dans le cambouis" pour que ça marche.
Voir ma signature pour notre blog.
Bon voyage là-bas | | | À: EdwardMo · 5 février 2012 à 2:36 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Meilleur endroit (plage par exemple) pour se poser juste en arrivant à Colombo et eviter de rester dans la capitale, histoire de se reposer après le voyage en avion | | | À: Asies · 5 février 2012 à 4:18 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Autour de Colombo.....malheureusement pas grand chose  si ce n'est Negombo.....mais la plage n'est pas terrible terrible....il vaut mieux à l'arrivée "prendre son courage à deux mains" et descendre directement à Galle, puis de là aller à Unawatuna (à 10 minutes de Galle), ou mieux (si pas trop épuisé) à Mirissa...qui est la seule "belle" plage du Sud (à mon humble avis)
Bon voyage là-bas
NB : Inutile de mettre les pieds à Colombo, c'est bruyant, sale et cher......aucun intérêts | | | À: EdwardMo · 5 février 2012 à 10:00 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Et bien vous n'êtes pas tendre avec le Sri Lanka ! Du coup après avoir parcouru votre blog, on a drôlement hésité avant d'acheter nos billets pour Colombo... Mais on a écouté notre coeur, le Sri Lanka fut notre premier voyage en Asie, on avait 20 ans ou presque... Et oui tous les pays changent, mais je viens de me rappeler que l'entrée des sites indiens, le Taj Mahal par ex c'est 0,20 euros pour les indiens et 11 euros pour les autres touristes... pareil à Hampi. Nous sommes retournés comme ça au Rajasthan par ex, 30 ans après, plus le même rapport avec les touristes, mais à l'époque les voyageurs étaient plutôt rares, le TO venaient moins ou autrement, donc les indiens insistent fortement, essayent de nous rouler dans la farine parfois, etc... Mais un grand sourire, on passe son chemin et après il suffit de prendre le temps de rester à un endroit, de discuter avec les gens qui vivent là et on retrouve tout en bloc, le harcèlement touristique est inévitable, aucun endroit n'y résiste mais il suffit peut-être de voyager avec une certaine philosophie pour ne pas se laisser embêter avec ça et profiter de ce qu'il y a de mieux dans le pays. C'est drôle mais quand on voyage en Europe, où tous les prix sont excessifs, on ne se pose aucune question, on paye, restaus, AJ ou hôtels, prix des entrées dans les musées, expos... On devrait peut-être marchander tout ça ! En Thaïlande, il ne faut pas comparer, c'est un pays moderne, pas du tout le même niveau de vie, la même économie... Je ne pense pas que le Sri Lanka soit une exception, ce pays se réveille et veut profiter de nos sous, c'est le commerce... Dur dur pour les petits budgets c'est sur et ils ne faut pas non plus tout accepter, on va voir... Merci en tout cas pour votre participation au forum, c'est toujours sympas d'avoir plein d'avis, je ne manquerai de faire part de nos impressions au retour. On part pas tout de suite, ce sera mi-juillet, mi-août, déjà ça ne sera pas la haute saison. Bonne poursuite de voyage, vous allez voir la Birmanie, c'est quelque chose | | | À: Domih · 5 février 2012 à 13:05 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Heureusement qu'il y a plein d'avis différents sur chaque pays.....sinon les voyages ne serait pas...les voyages ! 
Voyageant depuis 1975 (à l'époque le Sahara espagnol & la Mauritanie), j'ai depuis fait plusieurs fois le tour du monde et visité un nombre de pays que j'ai arrêté de compter depuis quelque temps..."La route" à toujours été ma passion, étant issu de la "génération Kerouac" de la fin des années 70.....et malgré le temps qui passe....je ne m'en lasse toujours pas. Ceci pour dire que je connais un peu "les voyages", les gens et les pays.
Le Sri Lanka j'y étais allé (comme en Inde d'ailleurs) en 1981, époque ou je surfais au tour du monde en compet pro. J'y avais passé deux mois magnifique..... Hikkaduwa, Mirissa et Arugam Bay étaient à l'époque quasiment vides et j'avais adoré ce pays et en gardait un souvenir magnifique.
Les temps changes...et c'est tant mieux pour les populations locales qui accèdes peu à peu à plus de facilité et d'hygiéne. Mais si on a eu avec Paul une "dent aussi dure" avec le Sri Lanka cette fois çi, c'est (à notre avis) qu'en ce moment tout part en "vrille" au Sri Lanka vis à vis des touristes...et ce n'est pas le fait de quelques personnes, comme tu l'indiques dans ton exemple pour l' Inde, mais plus une "attitude" générale des Sri Lankais dans tout les lieux touristiques actuellement, et malheureusement nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette perception pendant notre voyage là-bas....lis d'autre post sur le forum....tu verras.
Pour notre part on n'y retournera pas d'aussi tôt....il y a tant de choses à voir en Asie que c'est inutile de perdre du temps avec cette "ambiance Sri Lankaise" actuellement.
Pour la Birmanie, merci, effectivement je connais aussi  mon premier voyage là-bas date de 1983......souvenir....souvenir
Bon voyage en tout cas @+ | | | À: EdwardMo · 5 février 2012 à 13:34 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager si on a eu avec Paul une "dent aussi dure" avec le Sri Lanka cette fois çi, c'est (à notre avis) qu'en ce moment tout part en "vrille" au Sri Lanka vis à vis des touristes...et ce n'est pas le fait de quelques personnes, comme tu l'indiques dans ton exemple pour l' Inde, mais plus une "attitude" générale des Sri Lankais dans tout les lieux touristiques actuellement
D'accord avec cet avis, malheureusement. Y étant allés en 2008 et 2009 pendant la guerre civile, nous avons senti le vent tourner dès la fin de la guerre et nous nous sommes dépêchés d'y retourner en 2010 pour la côte orientale qui était interdite aux touristes avant (nous avons nous aussi un excellent souvenir d' Arugam Bay, même en haute saison). Nous avons constaté que la dérive des prix avait commencé. Plusieurs sri lankais nous ont expliqué que le Sri Lanka ambitionnait d'être au même niveau que les Maldives et que leur pays avait plus d'atouts, oubliant que les infrastructures et les plages n'étaient pas au niveau des Maldives. Bref, les sri, lankais ont mis la charrue avant les bœufs et nous ne sommes pas prêts d'y retourner. | | | À: Lepiaf · 5 février 2012 à 14:18 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Ton commentaire ne fait que conforter notre impression lepiaf, car avant d'aller là-bas nous avons lu beaucoup de tes commentaires sur le forum qui nous semblaient tous très pertinent, visiblement tu connais bien le Sri Lanka | | | À: EdwardMo · 5 février 2012 à 15:27 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Merci pour les compliments, ça fait plaisir | | | À: EdwardMo · 5 février 2012 à 17:23 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Merci "Lepiaf" et "Edwardmo" pour vos avis, on va en tenir compte pour notre voyage, vous connaissez donc bien ce pays et vous en aviez les mêmes souvenirs que nous. On va essayer d'aller vers l'Est, on a passé du temps à Khalkuda, on ne résistera pas à l'envie d'y retourner, espérons que cette partie de l'île est plus sympa, c'est d'ailleurs déjà le cas il y a 25 ans. | | | À: Asies · 22 mars 2012 à 16:44 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Le voyage est reporté en mai pour raison pro, ce qui laisse du temps à l'organisation.
En fin de parcours nous souhaitons rejoindre Mirissa ou Galle à l'aéroport pour un vol Airasia.th à 10h du mat. En taxi de combien pourrait être la course ? Une autre alternative ? | | | À: Asies · 22 mars 2012 à 16:51 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Il y a un bus rapide qui passe par l'autoroute et relie Galle à Colombo. Ca te coutera moins cher que le taxi et mettra quasiment le même temps je pense. | | | À: Mushu23 · 22 mars 2012 à 18:11 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Approximativement combien de temps ? Mais Colombo c'est pas l'aeroport, et tôt le matin il faut que cela soit direct et rapide | | | À: Asies · 22 mars 2012 à 18:55 Re: Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Je l'ai lu sur une discussion mais je ne m'en souviens plus car moi j'ai pris un bus normal. Après tu peux prendre un taxi arrivé à Colombo pour l'aéroport.
Mais vaut mieux ne pas être trop serré niveau timing. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |