Bonsoir
Nous partons en couple fin janvier au SL pour un mois, en voyageant essentiellement en transports locaux et occasionnellement en recourant aux services d'un chauffeur pour rayonner dans certains secteurs du
Triangle culturel. Nous avons le projet de faire le circuit classique que font la plupart des voyageurs qui disposent de 3 semaines mais nous espérons avoir le temps d'aller dans les nouvelles régions ouvertes au tourisme à l'est.
Ma question porte sur le sens dans lequel nous allons tourner pour faire notre voyage en tenant compte de la météo (pas fameuse en février à l'est, mais pouvons-nous tenter notre chance ou devons-nous renoncer ?) et de la fréquentation touristique.
Devons-nous commencer par le Triangle et l'est (sens plus fréquent) ou commencer par la côte sud et remonter ?
Je voudrais faire le choix rapidement pour réserver les premières nuits.
Voit-on des baleines à Mirissa en février ?
Equipement :
pour la visite des parcs en février et pour faire les quelques randonnées, des chaussures de randonnée basses sont-elles suffisantes (en vue d'alléger notre sac) ?
Adam's Peak : nous avons 65 ans, sommes capables de faire de bonnes randonnées en montagne (900 m de dénivelé) mais j'apprécie dans ce cas les bâtons. Nous avons grimpé les 3500 (?) marches de
Palitana en
Inde mais elles étaient larges et basses. Ce que j'ai lu sur celles d'
Adam's Peak m'impressionne : nombre et hauteur.
Question : des bâtons sont-ils utiles dans les randonnées au SL et est-il incongru de s'en servir pour les marches d'
Adam's Peak alors que les pèlerins âgés grimpent sans ? Je n'ai pas envie d'encombrer mes bagages avec si je ne peux pas les utiliser.
Merci pour vos réponses et conseils.
Vulcanie
Quelqu'un a-t-il voyagé 1 mois au SL pour donner une idée de ce que l'on peut faire, je vois surtout des retours de 3 semaines.