Salut,
je pense qu'en un mois, c'est tout a fait réalisable. J'ai fait l'inverse, du nord au sud en 2 semaines il y a 3 ans (par contre, je n’étais pas allée à sapa et dans le nord ouest, mais pour le reste, même étapes).
Pour la
baie d'Along, j'avais passé la nuit sur la jonque. Evidemment les jonques larguent toutes l'encre au même endroit et on entendait les ambiances karaoké des autres bateaux. Chance, à bord, personne n'était intéressé pas ce genre de soirée alors avec ma voisine de chambre, on avait décidé de dormir à la belle étoile sur le pont supérieur. Ça avait bien fait rire l'équipage, et la lumière au lever du soleil fut un beau spectacle.
Par contre, j'ai préféré Tam Coc, la "
baie d'along" terrestre. On circule en barque au milieu des montagnes, et je suis tombé sur un couple de petits vieux qui m'ont fait ramer avec eux. Comme en plus, j'ai été dans les dernières barques à partir, y'avait pas trop de monde. On croisait les autres barques qui rentrait et les autres rameurs trouvaient ça bien drôle que je rame moi aussi. C'était très sympa même si,
Vietnam oblige, ils essaient toujours de te vendre un truc à un moment donné mais bon...
A Hué, le type de mon hébergement proposait des tours à mobilette pour suivre la rivière des parfums et visiter les différents tombeaux. Et à Hoi-an, je me souviens surtout de la nourriture...
Le
delta du mekong, j'ai du y rester que 3-4 jour. Je me souviens plus du nom des villes parce que j'étais parti en tour avec un petit groupe. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait plutôt moins de foule, d'agitation et de touriste dans cette partie là du
Vietnam (j'y étais début novembre).
En tout cas, c'est un bien beau programme.