RomanoNizza · 12 juin 2013 à 0:12 12 messages · 6 participants · 3 015 affichages | | | | 12 juin 2013 à 0:12 Un mois de visite entre Québec et Chicago seul Message 1 de 12 · 2 900 affichages · Partager Salut à tous, j'ai 19 ans d'ici peu et bientôt le permis (je suis en conduite accompagné) J'ai envie de partir au Canada au mois de novembre pour visiter ces villes : Québec - Montreal - Ottawa - Toronto - Detroit et Chicago. Dans chaque ville, j'irais voir des universités car si la culture et le pays me plait je me vois bien y retourner pour y faire un master en Tourisme. L'idée m'est venu il y a très peu mais je suis bien décidé même si je connais vraiment rien sur le Canada et les US. Mon niveau d'anglais est bon car je reviens de 5mois en Angleterre. J'ai quelques questions : Est-il vraiment compliqué de louer un vanne ou une voiture quand on a le permis depuis peu à 19 ans ? J'ai vu sur un vieux topic que c'était possible sans forcément payer plus cher... Quelqu'un disait avoir trouver une Yaris pour 160£/week... L'idéal serait le vanne pour y dormir et économiser les frais d'hébergement. En parlant d'hébergement, j'ai testé les auberges de jeunesses quand j'étais en Angleterre n'étant pas seul mais quant est-il de ces hostels au Canada ? Craignent-ils pas ? Que pensez vous des motels aux Etat-Unis et dans les régions de Chicago et Detroit ? Qu'en est-il des transports en commun ? J'ai un peu regardé les prix ici www.viarail.ca/ ça a l'air correct. Est-ce que c'est un peu risqué ? Que dites-vous du auto-stop dans ce coin là ?
Ensuite concernant les villes que je vous ai cité, il y a t-il des endroits/quartiers à éviter ? J'ia entendu dire qu'il ne fallait pas s'arrêter dans le sud de Chicago... Que faut-il visiter/voir absolument dans les alentours ?
Oui je peux parraitre très peu informé, je me poses des questions vraiment basique mais j'ai en fait juste besoin de traverser l'océan voyager découvrir et j'aimerais voir cette partie du Canada ainsi que Chicago.
Merci pour vos futures réponses | | | Pour dormir dans une van en novembre c'est vraiment pas recommandé a cause du froid, au Québec c'est sur, pour Toronto et Chicago un peu plus chaud mais... Du coté US les motel sont plus abordable $ 50@70 $
Bon séjour ! | | | Bonjour,
Pour les auberges vous trouverez facilement sur le net pour Québec Montréal Ottawa et Toronto:
www.quebecvacances.com/auberge-de-jeunesse
www.hihostels.ca/
Je ne pourrais pas vous en recommander une en particulier mais souvent vous trouverez des commentaires des utilisateurs sur Tripadvisor. Pour les Usa, il est vrai que les motels ne sont pas chers mais si vous voulez rencontrer d'autres jeunes les Youth hostels sont plus intéressants. Mais c'est pas une bonne idée de dormir dans la voiture vous allez geler..
www.hichicago.org/
Pour la location de voiture il semble qu'en général c'est 21 ans requis ainsi qu'une carte de crédit à votre nom, mais j'ai également vu que certains locateurs permettent la location à 18 ans mais pour certaines catégories de voitures et avec supplément par jour. Donc il faut vérifier avec chaque locateur car les règles changent selon les provinces et elles sont différentes aux USA. L'auto stop n'est pas dans les moeurs comme en Europe, c'est faisable mais pas facile... Il reste le bus et le train.
Pour les quartiers je peux vous dire que pour Québec Montréal Ottawa et Toronto, ce sont des villes sécuritaires, en étant prudent le soir c'est sûr. Je ne connais pas assez bien Chicago et Détroit pour vous répondre, mais c'est sûr que particulièrement à Détroit vaut mieux connaître les quartiers à éviter.
Je vous conseille de lire le plus possible les guides ou sur le net pour bien voir ce qui vous intéresse le plus. Novembre n'est pas la meilleure période pour venir ici. Il fait froid, moins beau et les activités extérieures sont terminées. Par contre c'est moins cher pour le vol et se loger..
Bon voyage! | | | Pour louer à 19 ans, je ne sais pas si c'est possible, mais si tu as moins de 25 ans, tu payeras plus cher pour ca. De plus, si tu loues au Canada et que tu vas aux USA avec le VAN, on te chargera pour ca et inversement. Bref, ca risque de te couter pas mal cher la location de VAN en fait
Et comme dit plus haut, en novembre, dormir dedans, c'est pas l'idéal. Commence à faire froid dans le coin (pis en Europe aussi tu me diras !).
Pour l'auberge de jeunesse, renseigne toi sur celle de Chicago, parce que de mémoire, elle est pas dans un quartier très sécuritaire. Bref, Chicago est une ville à voir, je l'ai visité pendant 5 jours et j'ai vraiment eu du plaisir ! | | | Salut, merci pour votre réponse ! Vous croyez que dormir dans le van ça va vraiment pas le faire ? On est deux finalement, mon meilleur ami vient avec moi (Il a 21 ans c'est parfait) On aimerait acheter un van au canada puis le revendre aux states, pensez vous que c'est possible ? On a trouvé des vans à partir de 400$ ça fait rêver ! (Façon de parler :P) Quant au prix de passage de la frontière USA/ Canada avec le véhicule quant est-il ? Et au fait, comment se passe le passage de la frontière en voiture ? (tunnel Detroit/Winsdor) | | | Vous ne semblez que vouloir voir les grandes villes, je me trompes?
Si c'est le cas, je ne vois pas l'utilité d'avoir un véhicule, surtout une van pour dormir. Vous aurez froid! En novembre il gèle pratiquement à chaque nuit, ajoutez l'humidité!
Voici une option qui pourrait être intéressante avec le train . Peut-être qu'une option en autobus peut aussi exister pour moins cher. Ensuite de Windsor à Détroit, la frontière peut probablement se passer à pied. Puis de là vous pourrez reprendre un autre train ou autobus jusqu'à Chicago.
Pour le stop, je vous le déconseilles, ici ce n'est pas très populaire et, encore, le froid de novembre, il peu pleuvoir aussi.
Concernant les villes, pour Detroit, pas grand chose à voir à part le musée ford, qui est très bien, n'oubliez pas de faire la visite de l'usine, c'est vraiment bien. Ne vous attardez pas plus dans la ville.
Chicago est vraiment une très belle ville, on entend souvent que le sud est moins sûr, mais nous étions 3 filles et voulions aller voir l'université dans le sud de la ville. On a pris le métro et aucun problème. Bien sûr c'était en plein jour, pas certaine que j'y aurait été à minuit!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :) | | | On aimerait acheter un van au canada puis le revendre aux states, pensez vous que c'est possible ? On a trouvé des vans à partir de 400$ ça fait rêver ! (Façon de parler :P) Quant au prix de passage de la frontière USA/ Canada avec le véhicule quant est-il ? Et au fait, comment se passe le passage de la frontière en voiture ? (tunnel Detroit/Winsdor)
Pour répéter ce que la plupart on déjà mentionné, dormir dans une van en novembre n'est pas l'idée du siècle. En novembre, la neige est souvent au rendez-vous. Ce que vous trouverez à $400. ne vous amènera probablement pas à votre destination. A $400, vous achetez un épave.... et puis, il faut l'assurance, l'enregistrement, l'inspection mécanique, etc. etc. pour vous compliquer les choses..... et la revente aux États-Unis..... Il n'y a pas de coût au passage de la frontière ( Canada/US). Par contre, il y a un arrêt obligatoire à la frontière, avec recontre d'un garde frontière américain qui peut être très gentis ou vraiment très desagréable. Autobus, trains | | | Encore merci pour vos réponses et vos conseils. Pour répondre à minnival, nous ne voulons pas visiter seulement les grandes villes c'est pourquoi un véhicule aurait été intérressant. Suite à vos réponses au sujet du froid, on va décidément opter pour la solution petite voiture/auberge de jeunesse/motel pour tout ce que se situe au dessus de la ligne New York/ Chicago puis par la suite aimerait louer un van. Au sujet de tout ce qui est location, connaissez vous un site canadien sérieux et pas cher sur lequel nous pouvons trouver une petite voiture au moins cher ? De même pour un van (et non une voiture familiale) aux US ? Au sujet du passage de frontière et des papiers j'ai vu dans un premier temps qu'il fallait un passeport biométrique pour le Canada et un passeport biométrique + visa 90 jours pour les Etat-Unis ? Pouvez-vous confirmer ? Enfin, dans un deuxième temps où m'a dit que pour passer la frontière des US il fallait donc ces deux papiers + une adresse (un hotel, une famille d'accueil, une auberge de jeunesse), c'est vrai ça ? Parce que je vois pas ce que cela peut leur faire sachant qu'on peut leur montrer n'importe quoi ? Concernant les lieux de "rencontres", j'ai moins de 21 ans mais mon pote en a plus, et on aimerait également rencontrer des jeunes vivant où l'on voyagera. A moins de 21 ans, tous les bars/"pubs"/boite de nuits nous sont interdits ?
Quelqu'un a déjà fait un road trip en van aux US parmis vous ? Si oui quels sont vos premiers conseils/"déconseils" ?
Merci bien | | | Est-il obligatoire d'avoir une ancienneté de permis de plus d'un an pour toute location ?? J'ai cru que j'avais que non quelque part sur un forum, et là en faisant mes recherches je vois dans les détails :"1 an de permis requis"... | | | Quelqu'un a déjà fait un road trip en van aux US parmis vous ? Si oui quels sont vos premiers conseils/"déconseils" ?
Je lance une interrogation, peut etre que quelqu'un pourra te répondre.
J'ai une collegue qui a fait le tour des USA avec son camping car, elle me parlait de papiers pour chaque état traversé, une sorte de carnet de voyage du véhicule (avec des estampes a faire ?)
Renseigne toi la dessus, je sais pas exactement qui ca concerne et si c'est obligatoire ??? | | | J'ai une collegue qui a fait le tour des USA avec son camping car, elle me parlait de papiers pour chaque état traversé, une sorte de carnet de voyage du véhicule (avec des estampes a faire ?)
Votre collègue a oublié, ne parlait pas des États Unis ou a eu un moment de délire ou ment tout simplement Pour les camping car ou les voitures particulières, résidents et ou visiteurs ou touristes...il n'y a absolument aucun contrôle, aucune frontière, aucune vérification, aucun estampe, aucun papier, aucun carnet....RIEN... entre les États américains. | | | J'ai une collegue qui a fait le tour des USA avec son camping car, elle me parlait de papiers pour chaque état traversé, une sorte de carnet de voyage du véhicule (avec des estampes a faire ?)
Votre collègue a oublié, ne parlait pas des États Unis ou a eu un moment de délire ou ment tout simplement Pour les camping car ou les voitures particulières, résidents et ou visiteurs ou touristes...il n'y a absolument aucun contrôle, aucune frontière, aucune vérification, aucun estampe, aucun papier, aucun carnet....RIEN... entre les États américains.
Bon ba ca répond alors ! 
J'ai peut etre mal compris. Apres son road trip date de 30 ans, donc je sais pas... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |