Un mois pour visiter le Gujarat? (Inde) Mariespagne · 23 mars 2012 à 19:04 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 5 296 affichages | | | | 23 mars 2012 à 19:04 Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 1 de 15 · 5 207 affichages · Partager Bonjour, Ca y est, c'est reparti.... Je commence à préparer mon prochain voyage... "le GUJARAT". Je compte y rester un mois. Pensez-vous que c'est trop long pour ce petit état? J'attends vos commentaires sur les visites à faire ou à ne pas faire, les coins insolites, les moyens de locomotion, les petits hôtels, etc. Eventuellement aussi, des infos pour me rendre à ELORA et AJANTA à moindre coût. Je pense attérir à BOMBAY.... C'est le mieux pour ce circuit? Le voyage se fera certainement en octobre-novembre. Après ce mois, je compte aller vers le sud pour une dizaine de jours (Madras, pondi, trichy, etc). Merci à tous pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité. Marie. | | | À: Mariespagne · 23 mars 2012 à 19:15 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 2 de 15 · 5 188 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas grand connaisseur, mais en tout cas, à ne pas rater, Palitana, Junagadh, et Dwarka (aaaaah.. Dwarka..pour l'insolite, les oreilles-toupies des hommes n'existent à ma connaissance, nulle part ailleurs)
Bombay, très bien, tu as un Mumbai- Ahmedabad tout les jours (départ 6h du mat très approximativement mais l'info se trouve sans problème) et sur le choix de rester un mois..c'est le pied. bons préparatifs.
(photo: bateau pour l'ile de Bet-Dwarka) Image attachée: | | | À: Thartampion · 23 mars 2012 à 19:47 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 3 de 15 · 5 156 affichages · Partager merci pour ta réponse, pour AHMEHABAD, tu parles avion ou train? J'avais un peu peur qu'un mois pour le Gujarat c'était beaucoup mais j'aime flâner... Encore faut-il que les villes en vaillent la peine... Diu, belle plage??? Tu connais? (pour terminer le mois) Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 23 mars 2012 à 21:19 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 4 de 15 · 5 138 affichages · Partager coucou marie, tu sais que je suis allée au gujarat après le rajasthan en 2010? on est resté trois semaines et on va certainement reprendre ça l'an prochain. on a juste eu le temps de flâner un peu, pas eu le temps pour le nord. ahmedabad, rajkot, diu, somnath, dwarka, jamnagar. j ai bien aimé tout. surtout dwarka et ahmedabad. diu, il y a un petit port fantastique juste à côté. mais diu n'est pas facile pour la baignade surtout pour une femme seule. sauf si on se baigne tout habillé avec les familles indiennes. mais rien qui puisse ressembler à goa ou kovalam. c'est dommage car la mer est super, calme, chaude surtout à cette époque. vers ellora, ajanta, que je connais aussi, il y a nasik, j'ai adoré. bonne soirée, martine. | | | À: Mariespagne · 23 mars 2012 à 21:37 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 5 de 15 · 5 129 affichages · Partager Bonsoir, Dans notre périple de 3 mois, nous avons du rester 3 semaines au Gujarat;un mois c'est bien Si vous pouvez avoir accès au blog, il vous donnera le détail de nos étapes (depuis quelques semaines je n'arrive plus à avoir mon blog et impossible de joindre le site) sinon je vous le donnerai par MP ou sur le site de VF Arriver à Mumbai......oui cela me semble logique Se baigner à Diu oui c'est possible et sans problème, par contre je ne sais pas quel temps il fera à l'époque à laquelle vous y allez:nous c'était en janvier. Cordialement chrisoma.travelblog.fr | | | À: Marieva · 24 mars 2012 à 11:44 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 6 de 15 · 5 104 affichages · Partager Bonjour, J'ai pu consulter votre blog sans problème; j'ai pris note de quelques éléments intéressants. Merci | | | À: Tartinnette · 24 mars 2012 à 11:51 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 7 de 15 · 5 104 affichages · Partager Bonjour, Je me souviens effectivement que tu as fait le Gujarat après Pushkar, je pense. Donc si je comprends bien, un mois n'est pas trop pour faire cet état. Peux-tu me dire dans quelle ville, il est préférable d'attarder et moins dans d'autres car tu sais que je réserve toujours tout à l'avance y compris les billets de train et les hôtels... Ca me donne une sécurité vu ma méconnaissance de l'anglais (hé oui toujours pas d'évolution!). Si tu as des bons plans "hôtels", je suis toute ouïe! Si tu y retournes, ça doit être chouette alors. Qui sait, si on tombe ensemble, on pourrait enfin se voir. Pour Elora et Ajanta, je suppose qu'il faut y aller avant en quittant Bombay (par train?). Penses-tu que je peux faire tout ce circuit en train ou dois-je prendre une voiture avec chauffeur (quoique pour un mois, ça reviendra cher!)... Cordialement Marie | | | À: Ragamuffin · 25 mars 2012 à 11:41 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 9 de 15 · 5 027 affichages · Partager Bonjour, Je viens de regarder "onze jours au Gujarat". C'est bien et me donne une idée de circuit. Mais moi, je compte y rester un mois donc il va falloir soit ajouter des villes, soit voir quelle ville est interressante pour y rester plusieurs jours. Par contre, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment me déplacer: bus ou train ou voiture? Le plus facile.... Si c'est les bus, faut-il aussi réserver à l'avance? Si c'est le train, fait-il tout le Gujarat? Sinon quelle partie faire en voiture? Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 25 mars 2012 à 17:19 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 10 de 15 · 5 016 affichages · Partager Bonjour,
En 2008, nous étions 3 à parcourir le Gujarat pendant 3 semaines. C'est un état calme, les gens regardent beaucoup du côté de l’Amérique et sont très avenants en général et prompts à t'aider. Il y a relativement peu de touristes. Le transport n'est pas des plus faciles en bus ou en train. Beaucoup d'indications dans les bus stand sont uniquement en gujarati même les numéro des quais. Mais il y a toujours une bonne âme. Pour te donner une idée de notre circuit voici : Gujarat 2008
Bon voyage. | | | À: Vizag56 · 28 mars 2012 à 10:08 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 11 de 15 · 4 839 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je présume dès lors qu'un mois ce n'est pas trop long. Je lis que les transports en commun ne sont pas commodes donc il serait préférable de louer une voiture avec chauffeur (pour le mois). Je veux aller dans les tribus. Je crois que c'est dans le Kutch. Il faut une autorisation (moi qui ne parle pas anglais!!!!) j'aurais besoin de quelqu'un sur place pour m'aider. je vois qu'il y a aussi Saputara dans le MAHARASHRA: qui connait??? Par contre, pour trouver un chauffeur, comment faire... Je ne vois quasi pas de référence sur le forum (sauf un et qui est cher: Rajendra); qui connait??? Merci Marie | | | À: Mariespagne · 1 avril 2012 à 11:59 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 12 de 15 · 4 752 affichages · Partager Nous avions fait tout en bus et en train, avec un peu de patience et en se serrant dans les trains tout allait bien. Il est vrai que des touristes français que nous avions rencontré voyageaient plus rapidement et facilement avec voiture et un chauffeur. Les tribus, comme tu l'as peut être remarqué sur le blog sont très accueillantes, fières de mettre en valeur leur artisanat et pleines de couleur. Oui il faut une autorisation donnée à Bhuj. Tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider. D'autant que ce n'est pas compliqué comme formulaire. Auras-tu la chance d'y passer quelques jours ? Nous avions pris un scooter pour parcourir Diu (ancienne colonie portugaise) Un beau moment d'évasion "nature et mer". Tu verras le Gujarat est un état de l' Inde attachant. Si tu aimes les tissus, il y a un très beau musée à l'est d' Ahmedabad avec un éclairage limité, dommage. Si tu cherches un guide je te donne l'adresse mail d'un gars sympa qui vit a Ahmedabad en message privé. | | | À: Vizag56 · 3 avril 2012 à 17:40 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 13 de 15 · 4 698 affichages · Partager Bonjour, Je serais très intéressée d'avoir l'adresse de ton guide. Je voudrais passer quelques jours dans les tribus effectivement mais je ne sais pas du tout comme faire car c'est vraiment l'inconnu pour moi cela. En shooter, ce n'est pas trop dangereux à DIU? Pour le reste, si tu as des idées concernant des lieux insolites ou des hôtels situés dans les villes du circuit (ou éventuellement une adresse dans les tribus)... Je n'ai pas encore fixé la date mais je suis libre un mois ou plus pour le Gujarat. Je pensais faire le sud en même temps, mais je vais me consacrer je crois uniquement au Gujarat avec éventuellement Elora et Ajanta. Sais tu s'il y a un train de Bombay pour Aurangabad? Merci tout plein... Marie | | | À: Mariespagne · 3 avril 2012 à 20:13 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 14 de 15 · 4 678 affichages · Partager Bonjour Marie
Oui plusieurs trains circulent depuis Mumbay vers Aurangabad (une petite nuit). Tu peux voir les horaires sur cleartrip.com ou makemytrip.com par exemple. Au Gujarat nous avions visiter à une 60aines de km au sud d' Ahmedabad, une cité harrapéenne d'il y a plus de 3500 ans. A Lothal pour être précis, c'est perdu dans la campagne. Mais si tu aimes l'histoire et l'archéologie. Le petit musée n'est pas digne d'intéret. Et c'est l'occasion de voir la vie locale toute simple. Par contre pour y aller, il n'y a que quelques trains (gare de lothal : gundi), sinon le taxi. Sinon de là pour aller à Palatina en passant par Bhavnagar il faut une bonne demi journée (en bus) bien que les distances ne soit pas énorme. Palitana, une fois qu'on y est arrivé après toutes ces marches est un site magnifique avec sa myriade de temples jains (n'empêche que ceux du mont Abu et Ranakpur au Rajasthan sont extraordinaires de beauté). La vie spirituelle y est intense dans certains temples. Pour ce qui est des tribus, il y a un petite agence près du palais du Maharaja à Bhuj qui propose des tours sympa. Surement qu'il y a plus intime... Pour ce qui est de la circulation à Diu en scooter, c'est très cool une fois que tu as quitté la ville sinon oui il faut être très prudent (ça roule pas mal en ville). A bientôt. N'hésite pas. | | | À: Vizag56 · 5 avril 2012 à 16:52 Re: Un mois pour visiter le Gujarat? ( Inde) Message 15 de 15 · 4 643 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. Je commence à tracer mon itinéraire... Marie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |