3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Piklak · 19 novembre 2005 à 18:24 35 messages · 15 participants · 7 697 affichages | | | | 19 novembre 2005 à 18:24 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager Salut à tous, je vais passer 4 mois en Inde, de début avril à fin aout. Les trois premiers mois se passeront à Bangalore, dans le cadre d'un stage à L'Indian Institute of Science. Je profiterai donc de mes week ends pour visiter les environs de Bangalore, et la ville elle meme. Le quatrième mois sera libre et je compte donc partir à la découverte du pays Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me renseigner sur les moyens de transport pratiques là-bas, ni sur les coins à visiter... Comme tout bon touriste de base, j'ai envie de voir le taj mahal (pourvu que je n'ai pas fait de faute pour l'écrire !!!) et j'ai beaucoup entendu parler du Rajhastan (pas de faute non plus ???). Ca ne fait qu'une semaine que je sais que je pars là bas, je n'ai donc pas eu le temps de chercher les bons coins !! Je voudrais aussi quelques ordres d'idée concernant le cout de la vie la-bas, pour combien peut on louer une chambre pour 3 mois, le tarif des nuits d'hotel, les prix dans des restaus corrects et typiques (pas non plus du haut de gamme pour touriste friqué qui veut manger à l'européenne lol)... Enfin, pour la conversion de l'argent la bas, il faut environ diviser les prix par 50 pour passer de la roupie indienne à l'euro je crois ? c'est bien mieux qu'un 6, 55957... Enfin, je cherche l'équivalent de leur sncf, avec un site internet, mais je n'ai pas encore trouvé (ni cherché longtemps, c'est vrai !!) je compte sur vos expériences pour me conseiller des coins à visiter, et des bouquins à lire (plutot des guides...) Merci d'avance !!! Vince  PS : Nous partirons à 6 étudiants bretons pour les memes dates, et la rue Saint-Michel de Rennes (la rue de la soif pour les initiés) va surement nous manquer... On aura besoin de faire la fete, mais ne connaissant pas trop leur manière de passer les soirées, on ne veut pas faire de "conneries"... Pouvez vous me renseigner sur des choses courantes chez nous qui peuvent les choquer ? | | | À: Piklak · 20 novembre 2005 à 5:54 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 891 affichages · Partager bonjour du keralaje commence par la fin: Pouvez vous me renseigner sur des choses courantes chez nous qui peuvent les choquer ?
1) et voici que je vous transmets le choc de culture que ma fée (d'autres l'appelleraient la femme de ménage ou la servante) m'a racconté justement hier: en rentrant, avant-hier après midi elle a croisé un couple d'occidentaux qui s'embrassaient dans la rue! elle n'en revenait pas (sachez que c'est un acte inacceptable en public) !
2) savez-vous qu'il est intérdit de fumer en public? | | | À: Kerala · 20 novembre 2005 à 13:56 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 874 affichages · Partager Merci des infos... Je ne fume pas, mais je transmettrai à mes "co-aventuriers" !!! Ciao Vince | | | À: Piklak · 20 novembre 2005 à 17:23 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras réponse à la plupart de tes questions en cherchant un peu dans le forum. Il y a eu plusieurs sujets sur l' Inde du sud à partir de Bangalore, et le Rajasthan et le Taj Mahal. Dans la rubrique voyager en train tu trouveras le site internet de la "sncf" indienne.
Bonnes recherches  et bon futur séjour à Bangalore. Douya | | | À: Piklak · 22 novembre 2005 à 9:56 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 835 affichages · Partager hello, j etais l annee derniere a l IISc a Bangalore, pendant 6 mois. Tu verras, tu as fait un super choix, tu regretteras pas !! En plus le campus est un veritable havre de paix et d air frais dans le brouhaha et la pollution de B'lore. Pour le voyage, je te conseille de trouver un bon guide general, le LonelyPlanet est presque indispensable - plans de villes, infos de base, transports... ensuite avec un minimum d experience c est facile de s organiser des weekends !! de Bangalore tte l Inde du Sud est a "seulement" une nuit de bus/train... par contre je te previens tout de suite : le Rajahstan et le Taj Mahal, c est le nord de l Inde. A titre indicatif, Delhi est a plus de 40 heures de train de Bangalore... a bon entendeur.... ca peut paraitre decevant, mais l Inde est un continent, et les transports depassent rarement les 50kmh. Perso je suis finalement reste sur le sud de l Inde, il y a largement de quoi faire ; j ai surtout adore le Kerala. N hesite pas si tu as d autres questions !! (PS : je n ai jamais entendu parler d interdiction de fumer ds la rue... par contre les palots c est mal vu !!) | | | À: Piklak · 22 novembre 2005 à 12:27 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager salu piklak
je viens de lire ton annonce sur le site pour ton future voyage à bangalore. je ne peux pas encore t'aider pour toutes tes interrogations concernant la vie là-bas, je viens tout juste de décider de me lancer dans cette aventure, donc c'est encore le grand flou pour moi...
Le "problème" c'est que je partirai seule  , ça me fais un peu peur malgré ma grande motivation, je voulais donc juste pouvoir échanger quelques infos avec quelqu'un, peut-etre même avoir un contact pour quand je serais là-bas.
je serais en Inde 2mois en juillet et en août, j'ai 19 ans et partirai dans le cadre d'un stage d'école de commerce, à Décathlon.
jespère avoir de tes nouvelles merci d'avance.
olivia
(et je suis partante pour tous ce qui concerne les soirées alcoolisés!) | | | À: Kerala · 22 novembre 2005 à 15:32 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 823 affichages · Partager Allo Kerala 
Il y a 5 ans, il était effectivement interdit de fumer où que ce soit au Kerala. Est-ce que cela s'est répandu dans tout le pays ? | | | À: Ren · 22 novembre 2005 à 16:09 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 816 affichages · Partager bonsoir du keralaje ne sais pas vraiment si s'est appliqué dans tout le pays, mais la loi, me semble-t-il est nationale. au kerala depuis peu la police de tourisme intervient auprès des tourists qui fument dans la rue et dans les rikshaws...... avec des amis, nous avons aussi pris une amende à ooty (tamil nadu). | | | À: Kerala · 22 novembre 2005 à 18:52 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 803 affichages · Partager Merci de l'information Kerala  , c'est bon à savoir lors d'un prochain voyage... | | | À: Kerala · 23 novembre 2005 à 10:02 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager Encore une maniere d'arrondir les fins de mois des agents de l'etat en plumant les touristes.... Perso j'ai jamais entendu (ni vu) parler de ca sur Goa et le Karnataka, et je vois mal un flic en goguette interdir a un ptit pepe indien de fumer sa beebi apres une dure journee de travail ?!
Maintenant j'suis tout a fait pret a croire que cette loi existe, il est aussi interdit de fumer dans les lieux publics de beaucoups d'etats europeens, meme la France....
Le hic c'est le delta entre la theorie et la realite !!! En France on pourrait appeler cela du laxisme, en Inde du backshich
A+
MAnu | | | À: Piklak · 23 novembre 2005 à 14:49 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager Je souhaite aussi aller à Delhi en train, c'est très (trop?) loin, j'ai tenté de voir sur le net pour les trains, mais je n'ai trouvé que des BANGALORE - H NIZAMUDDIN... Est ce que c'est le nom d'une des gares de Delhi ? Je ne crois pas, mais j'ai vraiment pas réussi à trouver ou c'est... Au secours !!! lol | | | À: Piklak · 23 novembre 2005 à 16:05 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager Bonjour a tous
En inde, tout du moins au Tamil nadu, on ne fume pas dansles lieux publics... et c'est mal vu, surtout pour les femmes occidentales, de fumer dans la rue... Femem qui fume, femme legere...
Et pour les boissons alcoolisees, pas de vin ni de biere (sauf a Pondicherry qui depend de New delhi) et seulement des Wine Shops qui vendent du whisky a gogo... Quant a l'alcool local, fait maison a partir de noix de coco, il rend fou comme notre vieille absinthe...
Amities | | | À: Piklak · 23 novembre 2005 à 16:17 · Modifié le 23 nov. 2005 à 16:49 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 723 affichages · Partager Nizamuddin est bien une des gares de Delhi.
Le karnataka express (2627) part de Bangalore 18.40 jour A, arrivée New Delhi 12.10 jour C et est régulier
les autres arrivent à Nizamuddin. Intéressant : le Rajdhani (2429) Express part de Bangalore à 18.45 le jour A, arrivée Nizamuddin 05.15 le jour C, ne circule pas les mardi, vendredi, samedi.
POint de vue prix, le Radjdhani est plus cher, plus rapide et n'a pas de sleeper class.
T'inquiète pas, la gare de Nizamuddin, tout le monde connait | | | À: Kerala · 23 novembre 2005 à 16:41 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager C'est vrai depuis Février 2OO4 il est interdit de fumer dans les lieux publics, rues comprises et cinémas. Je fumais assise dans un parc, un policier est venu me dire que c'était interdit, m'expliquant que c'était pour limiter la pollution, dans le même temps les rickshaws pétaradaient, laissant jaillir de larges volutes bleutées  Quoiqu'il en soit les femmes travaillant dans l'industrie du tabac, (elles sont majoritairement rouleuses de beedies) sont très inquiètes de leur baisse de revenus car les commandes ont elles aussi diminué. Dom | | | À: Kailash35 · 26 novembre 2005 à 20:06 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 688 affichages · Partager Merci pour l'info !!! Ciao et à bientôt !! Klak | | | À: Olijah · 26 novembre 2005 à 20:16 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 684 affichages · Partager Salut miss !!! J'ai lu ton message, y'a pas de problème pour que je te file des infos ou qu'on se voit sur place, jte ferai visiter bangalore et tu me fera des réducs à Décath'...  Je t'ai envoyé un message privé il y a qq jours, je c pas si tu l'a vu, je t'ai aussi filé mon adresse internet, ça sera plus simple !! Ciao, biz et à bientôt Olivia !! Vince  (Les soirées alcolisées, c'est aussi mon créneau, comme pour ceux qui partent avec moi !!!) | | | À: Piklak · 26 janvier 2006 à 16:09 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager Coucou,
je suis moi meme en stage a bangalore depuis 2 mois, et je reviens en france a priori debut mai... pour les infos pratiques, jai un peu debrousaille a mon arrivee : pour louer qqch ou loger a bangalore, tout depend de tes souhaits et finances. C est une ville assez chere tout de meme pour l inde, le niveau de vie y est pas trop mal (par rapport au nord a ce qu on m a dit...) En gros tu as plusieurs options : 1 /vous voulez louer un appart avec tes potes tous ensembles, un truc "prive" alors dans une residence niveau standard, avec gardien a l entree, tele, balcon, etc.. tu peux compter dans les 600 ou 700 euros par mois pour un euh.. j evalue pas bien les m2, mais un appart de 3 chambres doubles avec salon, salle de bain dans chaque chambre (c quasi standard ici), donc a diviser par 6 si vous voulez etre 6 dedans.. ca va.. SAUF que en general pour ce genre de truc on vous demande 6 mois ou un an de caution... donc soit vous avez une societe ou vous bossez qui paye.. soit... hehe c risque.. je sais pas trop si ils les rendent vraiment a la fin.. 2/ il y a ici les trainee house, des maisons de stagiaires, ou vivent 10 a 20 etudiants etrangers suivant les maisons.. confort rudimentaire, deco bah ca depend des gens, ambiance aussi... et surtout pas d intimite, vous serez de 2 a 4 par chambre, il y a qqes chambres seules mais c tres rare. Par contre la c de l ordre de 70 ou 90 euros par mois et je crois qu ils ne demandent pas de caution. Le truc sympa, c que quasi toutes les semaines il y a des fetes, alcoolisees entre autres dans ces maisons! moi meme je ny habite pas mais j y passe souvent ! 3/ ben tas de la chance et des contacts et tu trouves une sous loc avec d autres gens (pas mal de trainee aussi partent des trainee house a plusieurs une fois k ils connaissent du monde, et trouvent des trucs sympa)
dans le 3/ si tu arrives avant fin avril, il faut qu on se rencontre, je connais un ami ki loue des chambres dans un appart a cote de chez lui, c de 90 a 200 euros le mois suivant la chambre mais il demande pas de caution enorme et il est tres tres cool. PAr contre il loue qu aux gens qu il connait ce qui veut dire ke tu dois le rencontrer si tu envisages cette option...
Pour ce qui est de fumer, a bangalore tu peux fumer un peu ou tu veux, meme certains indiens fument.. ce qui est sur c est que c est mal vu si c est une femme qui fume. Les palots ca les choque pas mal, les petits shorts pour les filles aussi... ya pas mal de trucs en fait qui sont pas interdits mais qui les fait te regarder chelou, le tout c est de les observer et de faire un peu pareil. ah oui, surtout eviter de sympatiser avec les conducteurs de rickshaw quand tes une nana, eviter de circuler seule la nuit en tant que nana, toujours, c bien relou d etre une femme... si tu vient avec des copines, les laisse pas rentrer toutes seules la nuit, meme si elles sont motorisees. voila, je peux te donner un peu toutes les infos que tu veux mais il vaut mieux ke tu me contactes directement par mail, ca sera plus simple, avec tes questions biz | | | À: SandieNdia · 30 janvier 2006 à 12:51 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager Merci pour les infos... J'arriverai le 3 avril a Bangalore, donc on pourra se voir si ça te dis, histoire de ne pas être trop dépaysé... Pour le logement je vais en parler avec mes "co-stagiaires", mais à priori on a déja un plan pour un truc sur le campus. On verra bien !! A bientôt et merci encore !!! Piklak' | | | À: Piklak · 30 janvier 2006 à 14:13 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager pas de souci, je te laisse mon mail : ladysandie@hotmail.com
voila hesite pas, je commence a connaitre pas mal de monde ici, jai la chance d avoir eu les bons reseaux des le debut, donc je vous en ferai profiter si ca vous dit, comme ca vous serez effectivement moins perdus. Quoi qu il en soit, bangalore c relativement moderne pour l inde, et je ne me suis meme pas sentie trop depaysee alors que c la premiere fois que je venais en inde.
a dans 2 mois, en inde! | | | À: SandieNdia · 6 avril 2006 à 15:12 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager salut, je suis arrive a bangalore, je suis dans la paperasse, a bientot... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |