|  |  |
 | | | | Tatie · 19 octobre 2014 à 10:49 · 3 photos 22 messages · 11 participants · 2 088 affichages | | | | 19 octobre 2014 à 10:49 Moki Dugway depuis Monument Valley Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager J'ai prévu d'aller (en Avril 2015) de Monument Valley à Natural Bridges National Monument en passant par la route 261 après Goosenecks State Park. Je viens juste de me rendre compte que Moki Dugway se trouve sur cette route. Ma question, peut-être idiote pour certains d'entre vous : puis-je sans problème descendre Moki Dugway avec une voiture "normale" (Cat. Intermédiaire) ? | | | Hello
Dans ce sens, il ne faudra pas descendre mais gravir la Moki Dugway. Aucun problème avec n'importe quel type de 4 roues.
@++ | | | Dans ce sens, il ne faudra pas descendre mais gravir la Moki Dugway. Aucun problème avec n'importe quel type de 4 roues.
Ah bon ??  Je suis surprise car sur des photos de certains ici qui arrivaient de goosenecks, on voit les lacets de la route en contrebas.... Je ne mets pas en doute ce que tu dis, c'est juste que je n'avais pas pensé à cette éventualité. Mais bon ce n'est pas un problème, je suis de la montagne, j'ai l'habitude des routes en lacets  Merci de m'avoir répondu aussi vite !! | | | Si vous avez un peu de temps il y a quelques petits détours à faire dans le secteur (Gooseneck et Muley point) et un plus long (Valley of the Gods).
Je suis en train de voir ça de plus près. Nous partons de Monument Valley le matin. Puis arrêt à Goosenecks SP, Natural Bridges NM et nuit à Monticello, avant de nous rendre le lendemain dans le secteur des Needles de Canyonland NP.
Je pense faire l'impasse sur Muley Point car ça fait faire un détour. En revanche, je vais sans doute rajouter Valley of the Gods. Pensez-vous que dans ce cas, nous pouvons arriver à la mi-journée à Natural Bridges ? Nous aurions ainsi tout l'après-midi à lui consacrer. | | | Ah bon ??  Je suis surprise car sur des photos de certains ici qui arrivaient de goosenecks, on voit les lacets de la route en contrebas....
Bonjour, C'est sûrement que ces personnes ont fait leur photo une fois qu'elles étaient arrivées en haut !
Nous l'avons fait dans l'autre sens l'été dernier : de Natural Bridges à Valley of the Gods et nous sommes bien descendus, donc toi tu devras monter !  Nous avions une Chevrolet Impala et c'est passé sans aucun problème. | | | la photo est + belle d en haut, d où la confusion, mais c est une belle montée avec des lacets, mais les virage sont assez large, on peut faire un rapide stop pour prendre une photo dans certains d entre eux.
Gooseneck SP est un arret trés rapide et un détour infime pour une vue tout à fait extraordinaire !
Par contre Valley of gods est un peu plus long et surtout s il y a eu de la pluie 1 ou 2 jours avant tu ne passeras pas sans SUV 4*4. | | | De goosneck à natural bridge on monte la moki dugway. De muley point à natural bridge tu ne passe pas par moki dugway De muley point à gosneck ou monument valley tu descend moki dugway De natural bridge à bluff/ monument valley/gosneck tu descend moki dugway
Largement faisable avec n'importe quelle voiture | | | Bonjour Nicole,
Je suis surprise
Un simple coup d'oeil sur Google Earth suffira à te convaincre  . | | | Je pense faire l'impasse sur Muley Point car ça fait faire un détour. En revanche, je vais sans doute rajouter Valley of the Gods. Pensez-vous que dans ce cas, nous pouvons arriver à la mi-journée à Natural Bridges ?
Cela me semble largement jouable : - réveil de bonne heure pour assister au lever du soleil sur Monument Valley- une petite heure de route pour arriver à Goosenek (le matin vous aurez le soleil dans le bon sens) - un quart d'heure de route pour atteindre le côté Est de Valley of the Gods (comme cela vous faites la route de 17 mi dans le bon sens pour la lumière) - une fois que vous avez terminé Valley of the Gods, il vous reste une petite heure de route pour rejoindre le parc de Natural Bridgessurlarouteasiatique.blogspot.fr/...rch?q=natura... | | | Merci beaucoup à Peggy16, Manza, Seb6210, Isap, JMPe pour vos avis et conseils avisés
J'ai regardé sur Google earth et oui j'ai tout compris  j'en avais une vision erronée en raison des photos prises d'en haut mais à la fin. J'ai bien fait de poser la question. Encore merci | | |
Bonjour Nicole,
Il n'y a aucun souci. Nous avons emprunté la Moki Dugway dans les deux sens.
photos 1 et 2 dans le sens de la montée (en direction de " Natural Bridges NM")
photo 3 dans le sens de la descente (en direction de Monument Valley), vous voyez qu'un camping-car roule dessus.
Par ailleurs, nous avons adoré " Natural Bridges NM", surtout la balade qui mène sous Sipapu Bridge.
Bon dimanche ! | | | Merci Hiacinthe !! Les photos parlent mieux que des mots !! Belles photos qui montrent bien la beauté de cette route. Bonne soirée | | | Bonsoir,
aucun problème pour monter Moky Dugway en voiture : nous l'avons fait en 2010 avec un RV de 32' en allant de MV à Cortez CO. Nous sommes aussi passés par Gooseneck SP, puis au sommet le détour par Muley Point et enfin Natural Bridges NM.
Pas de problème de timing, en prenant notre temps nous étions à Cortez vers 17h30 (mais pause courte dans NB, il pleuvait  . | | | Merci Pat4777 !! Tous les avis sont bons à prendre ! Je pense à présent avoir une bonne idée sur la question et que ce sera une belle étape si la météo est avec nous. A l'origine de ce projet, Natural Bridges n'était pas inscrit au programme car nous souhaitions plutôt aller à Mesa Verde. Mais malheureusement les visites guidées ne commencent que fin Mai (et nous, nous y serons fin Avril). Alors changement de programme.
Bonne journée ! | | | J'ai prévu d'aller (en Avril 2015) de Monument Valley à Natural Bridges National Monument en passant par la route 261 après Goosenecks State Park. Je viens juste de me rendre compte que Moki Dugway se trouve sur cette route. Ma question, peut-être idiote pour certains d'entre vous : puis-je sans problème descendre Moki Dugway avec une voiture "normale" (Cat. Intermédiaire) ?
Bonjour Nicole, Pas de probleme pour cette route. Celle-la je ne l'ai pas faite en courant  En monte comme en descente elle est tres bonne, sauf qu'en descente vous avez une meilleure vue panoramique. Alex | | | Ce sera à la montée, mais on la regardera d'en haut à la fin  Merci ! | | | BOnjour,
si je puis me permettre : pour ce genre de courte très "scenic", j'ai l'habitude de les parcourir 3 fois. ce la ne prend pas beaucoup de temps. vous la découvrez en montant, vous la voyez sous un autre angle en, la descendant et enfin vous la remonter en constatant avoir omis des choses à voir la 1ère fois.
cordialement Jean Pierre | | | Ahahah !! Olivier30130 vous avez de l'humour je trouve  Il en faut !!
Je ne pense toutefois pas suivre votre conseil car dans ce genre de trip, chaque minute est importante et il serait idiot d'en perdre ainsi. Mais c'est bien vu.... pour ceux qui ont plus de temps !
Bonne soirée ! | | | Chère Nicole,
Ahahah !! Olivier30130 vous avez de l'humour je trouve  Il en faut !!
Ne vous méprenez pas.. ce n'est pas de l'humour en étant fort dépouvu. je suis plutot un vieil ours ronchon, grognon, mal léché.............
Je ne pense toutefois pas suivre votre conseil car dans ce genre de trip, chaque minute est importante et il serait idiot d'en perdre ainsi.
Ce n'est pas non plus un conseil (je ne suis pas assez orgueilleux) juste une simple recommandation, pour avoir vécu plusieurs fois ce genre de situation. Je pense en particulier aux lacets de la "Burr trail", à "Long Canyon", à "Shafer Trail".
Mais c'est bien vu.... pour ceux qui ont plus de temps !
Bonne soirée !
Mais, où allons nous, si les retraités (dont je fais parti) manque de temps Jean Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |