Gaelle75018 · 27 septembre 2014 à 9:57 38 messages · 13 participants · 8 413 affichages | | | | 27 septembre 2014 à 9:57 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 970 affichages · Partager Bonjour Je souhaiterais partir fin décembre dans les Moluques en Indonesie. Je suis une femme seule...aucun problème à votre avis ou bof bof? Merci! | | | Bonjour, Il y a peu d avis dpnc de reponse sur les moluques... Particulieremennt en ce moment.. Voila donc mon humble avis. Pour notre 3eme voyage en infonesie, nous devions aller aux moluques, Ambon et Banda.. En cette fin octobre... billets d avion vers Ambon achetes. Je pense aujourd hui y renoncer, car ce que je lis sur l essaimage du djihadisme y compris en indonesie m inquiete fort. Les moluques ont encore parfois des poussees de fievre entre musulmans et chretiens (des morts en 2012 encore..) Et les appels au meutre de francais, americains....par les cingles d irak, syrie sont a prendre au serieux.surtout dans ces iles ou le touriste est rare. Voila, je n ai pas l habitude de parano, mais la..., nous resterons a bali, ou les risques existent aussi, je sais, cf les attentats de bali, mais au moins, nous ne serons pas, des touristes isoles. H Bourdel etait isole en kabilie, 2 allemands sont otages par Abou sayaf, aux sud des philippines.... Allez bonne reflexion.. Jippe | | | À: Jippe · 3 octobre 2014 à 8:19 Re: Les Moluques ( Indonésie) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 819 affichages · Partager nous sommes dans la meme situation et la meme hesitation. Billets achetes pour ambon et banda pour fin octobre le proprietaire de la guest house nous dit que la situation est calme à ambon et que c'est tres sur mais le doute persiste nous n avons encore pas pris de decision !! | | | À: Jippe · 3 octobre 2014 à 13:12 Re: Les Moluques ( Indonésie) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager Je suis aussi dans le même dilèmne... Nous voulions aller à Sumatra Java et Bali l'été prochain mais j'ai 2 enfants et franchement je me demande si cela est vraiment judicieux.. J hésite à plutot aller au Sri Lanka. | | | L' Indonésie a été classée à risque par la France, ok. D'un autre côté le gouvernement US par exemple n'a émis aucune alerte pour l'indo. A méditer | | | À: Jippe · 4 octobre 2014 à 15:53 Re: Les Moluques ( Indonésie) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 756 affichages · Partager bonjour
que lisez vous donc sur ces menaces en Indonésie?
c'est très localisé (la province d'Aceh) et les petits groupes de fanatiques sont très minoritaires. Ca fait débat dans la société indonésienne car la majorité des gens demandent l'interdiction de ces groupes (le FPI) du paysage mais le gouvernement fait encore la sourde oreille. En ce moment, le FPI se mobilise à Jakarta car il ne veut pas du nouveau gouverneur car il est non musulman. Ahok (c'est son surnom) est Chinois mais il ne se laisse pas intimider. L'intronisation du nouveau président indonésien Jokowi est source d'espoir pour une nouvelle ère et chasser définitivement le spectre des années Suharto (Orde Baru) Partout où des troubles émergent c'est l'oeuvre du FPI (les membres de l'autre groupes extrêmiste qui ont déclenché les attentats de Bali sont derrière les barreaux) cadres formés en Arabie Saoudite, Mosquées construites avec des pétro dollars, prédicateurs fanatiques attisant la haine ethnique et confessionnelle, gens désoeuvrés recrutés pour aller incendier des églises et mosquées (appartenant aux Chiites). Au passage l'Arabie Saoudite allié de la France et des Usa. Mais rassurez la population indo dans sa majorité ne veut pas de ce courant wahabbite. Espérons que le prochain gouvernement va s'occuper d'eux. Quant à la menace de l'état islamique le nouveau croque-mitaine, il serait bon que chaque citoyen français, us, anglais demande des comptes aux apprentis sorciers qui gouvernent car ce sont eux qui les ont mis en selle. Ne pas avoir la mémoire courte. Ils les ont armés, financés et entraînés pour les envoyer semer le chaos et la désolation dans des états insoumis (Lybie Syrie Mali). | | | À: Mékong · 4 octobre 2014 à 20:01 Re: Les Moluques ( Indonésie) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 6 745 affichages · Partager Salut Eric, Très bon exposé mais pour avoir été en Indo en dehors des sentiers battus au moment des frappes US en Irak et en Afghanistan (2001 et 2003) hé bien j'aurais tendance à donner raison à Jippé. Le problème ce n'est pas nécessairement ces fachos à barbe du FPI mais plutôt les débiles isolés avec le cerveau complètement retourné par la propagande wahabite ou leur interprétation erronée de l'information. C'était chaud à cette époque et pourtant jamais aucun barbu n'est venu m'agresser, les types qui m'ont menacé, insulté dans la rue (et il y en avait au moins un par jour !!!!) voire le mec qui a sorti un couteau (!!!!) parce que je ne m'étais pas laissé faire étaient tous des beaufs du coin, des gars qui j'en suis sûr ne connaissaient rien à l'Islam (la preuve certains d'entre eux étaient défoncés ou en train de jouer de l'argent au moment de m'apostropher). C'est de ce genre de personnes dont il faut se méfier et ils sont imprévisibles. Je retournerais sans hésiter là-bas même demain mais je ne conseillerais pas à un touriste de s'aventurer dans les Moluques en ce moment, surtout vu le passif de cette région ! Voilà (ce qui n'est que) mon humble avis sur la question. | | | À: Toulouse · 4 octobre 2014 à 21:06 Re: Les Moluques ( Indonésie) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager Bonjour
Si risque il y a, il va se concentrer essentiellement sur Ambon. Les petits archipels tels que les iles Banda / Kei ne sont pas comparables avec le sud des Philippines.
Au passage je dis bravo à Mekong, notamment pour son dernier paragraphe ! | | | Bsr,
Après la 2 éme guerre mondiale, les américains, les australiens, les anglais, les hollandais et les suiveurs, ont donné la moitié de la Nouvelle Guinée à l' Indonésie.  Ils ont refusé l'indépendance aux molluquois, aux timorais, aux habitants des petites îles de la Sonde et aux habitants des Célèbes.A l'époque, à majorité animiste et chrétienne. Futés les garçons  ...
Tout cela a été donné aux indonésiens sous prétexte que leur leader, Sukharno lutterait efficacement contre le communisme... Il n'y a pas de Prix Nobel de la Bêtise.  Heureusement, le nombre de lauréats eut été trop important. Ca fait un paquet de millions de kilomètres carrés, d'îles et d'âmes donnés a une catégorie de gens qui n'ont pas vraiment pour principe de considérer la diversité religieuse comme étant gravée dans le marbre de la Constitution.
Aujourd'hui il y a une guerre larvée. Certains gouvernements jouent encore avec le feu. Sûr que la tête du gouvernement indonésien et malaisien a fait (grosso modo) le choix de la lutte contre le terrorisme. Mais sur le terrain, rien n'interdit à un militaire, policier un peu travaillé par des problèmes internes (ou financiers) de fermer les yeux sur certains agissements, sur certaines activités. En plus, il y a tellement de corruption qu'en cas de gros problème toute responsabilité est diluée, voire inexistante.
Il est vrai qu'on peut se poser la question d'aller dans ces coins là. 
Ce qui est sûr, c'est qu'en cas de problème, la majorité des gens se dirait: " qu'est - ce qu'ils avaient besoin d'aller dans ce coin là ? Ils ont vraiment chercher les emmerdes. Bien fait pour eux... " | | | À: Hatthung · 5 octobre 2014 à 8:56 Re: Les Moluques ( Indonésie) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 6 711 affichages · Partager Bonjour
La grande majorité du peuple indonésien a un sentiment national très fort, à part quelques coins connus comme Aceh et la Papouasie. Les Moluques ont été le théatre de violent affrontements c'est vrai, les revendications indépendantistes ne sont pas totalement éteintes (d'ailleurs dans une de mes vidéos Moluques postées sur youtube, j'ai eu des commentaires qui protestaient car j'avais mis dans mon titre "Moluques Indonésie" !...).
Le risque existe bien sûr, on peut toujours faire une mauvaise rencontre, mais de là à ne pas aller aux Moluques... L' Indonésie n'a pas de pétrole à vendre et le président qui vient d'être élu devrait faire allégeance au complexe militaro-industriel US, il est peu probable que la CIA envoie des équipes spécialisées pour déstabiliser le pays... tant que Jokowi restera sage avec le dollar et laissera les USA piller les ressources indo avec la planche à billets.... tant qu'il ne fera pas trop de clins d'oeil à Poutine (peu probable), etc... Je pense aussi que la croissance économique actuelle est un des principaux facteurs de stabilité.
Bien sûr on n'est jamais à l'abri de croiser des musulmans en colère et que, agacés par la politique impérialiste occidentale dans sa globalité, prenne des blancs et/ou chrétiens pour cible (et s'ils veulent faire un coup médiatique, ils mettront une bombe à Bali, pas aux Iles Banda). Je ne les soutiens pas mais quelque part je comprends cette radicalisation. Et, vue la politique de choc des civilisations menée par la France depuis sa réintégration à l'OTAN, d'une part je pense que ce genre de risque existe au moins tout autant sinon plus à Paris, d'autre part je crains qu'en tant que touriste nous devenions des américains (pas uniquement en tant que touriste d'ailleurs, mais ceci est un autre sujet) avec que de plus en plus de pays devenant trop risqués à visiter.
Je viens d'aller sur le site du ministère des affaires étrangères, pour une fois je suis d'accord avec les la liste des 3 endroits à éviter en Indonésie (avec dedans oui l'île d' Ambon mais pas le reste des Moluques). | | | Bsr,
Il est évident que la majorité des indonésiens et des malaisiens ne se couchent pas tous les soirs en se demandant comment ils pourraient montrer leur allégeance à allah. 
Mais, comme en Europe, il y a plein d'électrons qui se disent qu'ils pourraient mettrent en évidence toutes les contradictions de l'Occident en faisant un petit geste destructeur pour avoir l'occasion d'abuser une quarantaine de vierges ad vitam eternam.  Il y a même des vierges qui n'ont rien compris au deal. Ou alors ce sont des perverses.
Partant de cette constatation, on peut se dire que les électrons peuvent agir n'importe où. L'électron aime bien la difficulté. Egorger un roumi place de la Concorde a plus d'impact que de faire ça à Tobelo.
Mais on n'est pas à l'abri d'un crétin. | | | Coucou Lolo,
Je viens de prendre mon billet pour l'an prochain, pour retourner en Papua. J'ai toujours eu envie d'aller aux Moluques, et comme le vol au départ de Makassar pour Sorong s'arrête à Ambon, j'y ai vu un signe pour aller me balader aux Banda (en partie d'ailleurs à cause de notre discussion sur FB, où tu me disais que les fonds sous marins y étaient exceptionnels  ). Quoi je fais maintenant?  Tu me le déconseillerais, sachant que je voyage seule? | | | À: Annelaf · 6 octobre 2014 à 21:31 Re: Les Moluques ( Indonésie) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 6 608 affichages · Partager Coucou annelaf  
Je me substitue à Lolo pour quelques secondes.
Prends des préservatifs.  Ils ne tuent pas les femmes. Ils s'en servent juste un peu. C'est tout.  Les hommes, c'est plus compliqué.
Bon voyage.  | | | À: Hatthung · 7 octobre 2014 à 8:43 Re: Les Moluques ( Indonésie) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Ah ouf!!! Tu me soulages grave là!!!! | | | À: Annelaf · 7 octobre 2014 à 9:25 Re: Les Moluques ( Indonésie) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 6 574 affichages · Partager Coucou Anne !
Pour rassurer l'intervenant précédent, tu dois maintenant être équipée de préservatifs papous en liane tressée 
Alors oui un top aux Iles Banda (décidément on sort pas du sujet...) c'est une bonne idée en effet. Je ne vois pas de raison de ne pas y aller pour une femme seule. Sur Pulau Ai j'en avais croisé d'ailleurs (une c'était faite voler son sac à main sur la plage, mais il avait fini par être retrouvé moyennant une petite rançon, pratique courante chez les orang kampung).
Pour ce qui est des fonds marins exceptionnels, il faudrait quand même l'avis d'un expert car comme tu le sais le snorkeling n'est pas ma spécialité. J'avais trouvé ça magnifique, avec mes yeux d'il y a 4 ans. Hors, il me semble que tu rentres des Raja Ampat... Il faudrait donc l'avis de quelqu'un qui a fait les 2 (va peut-être falloir aller le chercher sur les forums en anglais celui-la !). | | | Selamat siang Lolo :),
Il est clair pour moi que je ne retrouverai pas avant longtemps des fonds sous marins comme aux Raja4 (c pour ça que j'y retourne), mais les avis sont concordants sur les Banda: c super chouette underwater :). Et même pas peur d'y aller seule  . C'est juste quand j'ai vu les commentaires précédents sur Ambon, y compris le tien, que je me suis demandé au cas où je devrais y attendre quelques jours un bateau pour les Banda, si ça ne craignait pas trop; mais bon, chuis pas du genre trouillarde, et à ma connaissance, Ambon n'a pas bougé depuis un bon moment maintenant... A propos de forums anglais, tu as raison, je vais demander à Lazslo son avis  .
Sinon, oui, effectivement, t'as raison chuis rentrée de Papua équipée en termes de préservatifs   | | | À: Annelaf · 7 octobre 2014 à 11:31 Re: Les Moluques ( Indonésie) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 6 552 affichages · Partager C'est juste quand j'ai vu les commentaires précédents sur Ambon, y compris le tien, que je me suis demandé au cas où je devrais y attendre quelques jours un bateau pour les Banda, si ça ne craignait pas trop; mais bon, chuis pas du genre trouillarde, et à ma connaissance, Ambon n'a pas bougé depuis un bon moment maintenant...
Au pire du pire, moyennant une bonne liasse de billets, t'auras toujours moyen de chartériser un bateau...
A propos de forums anglais, tu as raison, je vais demander à Lazslo son avis 
Oui mais il est pas branché îles-plages, et je ne pense pas qu'il soit super compétent en snorkeling également. Mais bon sur le LP anglophone y'en a 2-3 qui en connaissent un rayon aussi, avec ce genre de question tu vas les attirer | | | À: Annelaf · 7 octobre 2014 à 19:47 Re: Les Moluques ( Indonésie) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 6 531 affichages · Partager , et à ma connaissance, Ambon n'a pas bougé depuis un bon moment maintenant...
coucou ! Si si, ça a pété il y a 3 ans, plusieurs journées d'affrontements, plusieurs morts, toujours entre chrétiens et musulmans. Puis autres émeutes en 2012, cette fois à l'occasion d'une célébration. Mais bon... Est-ce que cela concerne vraiment les gens qui ne font que passer ? Bonne route à toi | | | Bonjour, J'ai l'impression que tu n'ai pas assez de succès sur le sujet " voyage au Moluque" dommage :):):) Enfait, pour trouver suffisamment d'infos pour Moluque, il vaut visite ce site : httptoraja-tours.com Bon voyage | | | Merci a tous pour ces échanges et infos!! Cela confirme un peu mes craintes... Je pense que je vais attendre un peu mais j'en suis bien triste. Encore merci
Gaelle | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |