|  |  |
 | | | | Le moment idéal pour aller en Égypte? Josse34 · 12 février 2011 à 0:48 58 messages · 18 participants · 7 203 affichages | | | | À: Tatra · 13 février 2011 à 18:14 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Il faut quand même qu'ils réalisent qu'ils ont besoin de notre argent plus que nous avons besoin de leurs babouches ou de leurs plats a tajines.
Surtout qu'en Egypte, les tajines.... 
Allez, je vous laisse vous amuser ; bon troll. 
Michel
Pourquoi déformez vous mes propos ? Je n'ai jamais parlé de plat a Tajine. | | | À: Lanoireelles · 13 février 2011 à 18:18 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 956 affichages · Partager Pourquoi déformez vous mes propos ? Je n'ai jamais parlé de plat a Tajine.
Les vieux singes ici font en général un copié/collé des passages auxquels ils répondent ; et vous avez parlé de plats à tajines. 
Michel | | | À: Tatra · 13 février 2011 à 18:27 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager vous avez parlé de plats à tajines. 
Mon message date du Dimanche 13 a 18:09. Le votre du Dimanche 13 a 18:11. Je n'ai jamais parlé de "plat a Tajine" mais de "plats en cuivre". Pourquoi me faire dire des choses que je n'ai jamais dites ? Dans quel but ? Que cherchez vous exactement en ridiculisant mes propos ? | | | À: Lanoireelles · 13 février 2011 à 18:31 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Mon message date du Dimanche 13 a 18:09. Le votre du Dimanche 13 a 18:11. Je n'ai jamais parlé de "plat a Tajine" mais de "plats en cuivre". Pourquoi me faire dire des choses que je n'ai jamais dites ? Dans quel but ? Que cherchez vous exactement en ridiculisant mes propos ?
Ah, vous savez, les modérateurs ont l'historique et le détail des modifications, même de celles qui, faites dans les premières minutes comme la vôtre, ne laissent nulle trace publique.  Ils sauront donc voir qui dit vrai.... 
Allez, bonne soirée, mais ne gaspillez pas trop de messages avec moi.
Michel | | | À: Lanoireelles · 13 février 2011 à 18:32 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager tu avais le temps de modifier ton message car sa remarque n'avait eu lieu que 2mn apres ton message sans qu'on voit que tu avais modifié | | | À: Lanoireelles · 13 février 2011 à 18:37 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager Alors, s'ils veulent redevenir faire oublier toutes les images de massacres et de violence que nous avons vu a la television, il va falloir qu'ils mettent les bouchees doubles pour re-devenir un produit attractif et vendable. Sinon, nous irons ailleurs dépenser notre argent.
Bonsoir, Pour infos, les massacres et violences que vous avez vu à la télévision sont du fait de gens payés par le gouvernement pour discréditer les manifestants. Tout comme ceux que j'ai vu prendre ma rue en enfilade en cassant vitrines et pare-brises. Pour ce qui est de marchander, tout à fait d'accord, vous pouvez le faire. Mais ne soyez pas à 5 ou 10 LE près. Moi, depuis une semaine, je donne 5 LE de plus, soit 0,60 € pour une course en taxi qui me coûtait habituellement 15 LE. Ces gens n'ont pratiquement pas travailler pendant 2 semaines. C'est ma manière à moi de les aider. Pour moi, ce n'est rien, mais pour eux, c'est beaucoup. Donc, ne soyez pas radins, 5 ou 10 LE de plus ne vous ruinera pas. Bonne soirée. | | | À: Lanoireelles · 13 février 2011 à 19:35 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager Alors allez donc dépenser votre argent ailleurs ! vous devez en avoir trop peut-être.....je pense que les Egyptiens ne regretteront pas de ne pas vous rencontrer, ils ne manqueront sûrement pas grand chose. ceci dit bonne soirée ! | | | À: Nemo1001 · 14 février 2011 à 9:15 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Bonjour. Un petit reproche au(x) modérateur(s) qui devrai faire en sorte de ne pas laisser passer ce genre de débordement parfaitement inutile et surtout hors sujet. Je pense, pour ma part, que si certains n'aiment pas ce pays extraordinaire, (c'est leur droit) il ne faut pas y aller. Tant qu'à faire preuve de méchanceté envers les habitants, c'est très injuste, ceux qui les connaissent le savent bien  . Bon, comme ça j'ai des ennemies en plus    . | | | À: Lanoireelles · 14 février 2011 à 19:38 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Ah la la...le retour des bobos donneurs de leçons, c'est pathétique ! Ces gens auraient donc fait leur petite revolution et la terre devrait s'arrêter de tourner ? Il faut quand même qu'ils réalisent qu'ils ont plus besoin de notre argent que nous avons besoin de leurs babouches ou de leurs plats en cuivre. Alors, s'ils veulent redevenir faire oublier toutes les images de massacres et de violence que nous avons vu a la television, il va falloir qu'ils mettent les bouchees doubles pour re-devenir un produit attractif et vendable. Sinon, nous irons ailleurs dépenser notre argent.
Quel propos abjects ! je vous conseille d'aller dépenser votre argent ailleurs, les égyptiens n'ont pas besoin du votre, il sent mauvais ! | | | À: Macarons · 14 février 2011 à 19:41 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager Bonsoir,
Ne vous énervez pas, c'est un simple troll de week-end.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2011 à 19:55 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager ah ok ! alors je reste zen ! | | | À: Bibihotep · 14 février 2011 à 20:33 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager bonsoir, comment pouvez-vous être si certain de partir? quelles sont vos sources? je dois partir à soma bay le 19/03 pour 15 jours en famille et nouvelles frontieres est incapable de confirmer le départ, par contre ils insistent pour que je règle le solde de la facture... j'espere vivement retourner en egypte, retrouver le sourire et la gentillesse des egyptiens malgré les 7000€ qu'on a laissé au TO on essayera d'être un peu + généreux envers le personnel | | | À: Corale29 · 15 février 2011 à 9:19 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager Je peux vous répondre sans problème. Nous partons avec des vols réguliers (KLM+ Egyptair), lastminute.com s'est juste occupé des réservations des vols et de l'hotel, rien de plus. Autrement dit, nous n'avons plus rien à voir avec le TO. A aujourd'hui les vols réguliers sont tout à fait normaux, voilà l'explication. Je peux vous dire que pour rien au monde nous annulerions notre voyage. Pour nous, revoir l' Egypte et les égyptiens est un vrai bonheur, et ce, à chaque fois. | | | À: Bibihotep · 15 février 2011 à 9:23 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager Bonjour,
KLM et Egyptair ? Drôle d'attelage.
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2011 à 10:16 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
KLM et Egyptair ? Drôle d'attelage.
Michel
Explications Michel. Comme à chaque fois, nous avons réservé (et payé), 6 mois à l'avance pour avoir un vol le plus raisonnable possible en prix. Le revers de la médaille c'est que ce n'est pas direct, donc assez long:On ne peut pas tout avoir!!! Donc, nous faisons Bordeaux Amsterdam, puis Amsterdam le Caire avec KLM, puis le Caire Louxor avec Egyptair puisque cette compagnie a, pour l'instant en tous cas, le monopole des vols intérieurs. Voilà l'explication, CQFD  Pour le retour c'est exactement pareil. bibi | | | À: Bibihotep · 15 février 2011 à 10:17 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Ah d'accord ; sur plusieurs billets, pas le même.
Michel | | | À: Bibihotep · 15 février 2011 à 19:28 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager je vous envie, nous, toujours dans l'incertitude, notre depart est prévu le 19/03 et on souhaite vraiment y aller je ne comprends pas les to il ne se passe rien en mer rouge et ça depuis le début des evenements!!! | | | À: Corale29 · 15 février 2011 à 19:35 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager J'ai lu que les TO seraient dans l'attente du feu vert de leurs assurances. C'est peut-être l'explication et dans ce cas, ils pourraient l'exprimer. | | | À: Macarons · 15 février 2011 à 20:17 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager J'ai lu que les TO seraient dans l'attente du feu vert de leurs assurances. C'est peut-être l'explication et dans ce cas, ils pourraient l'exprimer.
Je viens d'avoir un mail des patrons de" l'hotel Osiris" au Caire (qui sont des amis), et ils me confirment bien que les hotels sont vides alors que tout est calme. Je trouve ça triste pour les égyptiens qui ne méritent vraiment pas ça  . | | | À: Bibihotep · 15 février 2011 à 22:13 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Oui c'est un peu dur en effet mais tout va rentrer dans l'ordre, nous l'espérons tous. Le site de Guiseh est ouvert de nouveau aux touristes, certains TO annoncent des rotations prochaines sur Hurghada, c'est en bonne voie. Il y a encore quelques petits soucis comme la fermeture des banques jusqu'à la fin de la semaine due aux (petites) manifestations de part et d'autres. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |