|  |  |
 | | | | Le moment idéal pour aller en Égypte? Josse34 · 12 février 2011 à 0:48 58 messages · 18 participants · 7 203 affichages | | | | 12 février 2011 à 0:48 Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager Bonsoir! Maintenant qu'il est parti, je suppose que tout vas se remettre sur les rails rapidement en sachant a quel point l' Egypte est dépendante du tourisme. Les prix vont flamber ou être bradés? Ça vas surement bientôt être le moment idéal pour aller en Egypte non?! Bye | | | À: Josse34 · 12 février 2011 à 8:16 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 3 798 affichages · Partager Bonjour,
Le tourisme est moins crucial pour l' Egypte que vous ne semblez le penser, mais les prix devraient rester les mêmes ; en tous cas je ne vois pas de vraie raison qu'il en soit autrement.
Michel | | | À: Josse34 · 12 février 2011 à 9:24 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 3 775 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerait en effet que ce soit le bon moment si on s'en réfère à certains sites de voyagistes...
www.sprice.fr/...2XgqcCFRIRfAod6FrYeA
Cordialement | | | À: Cleastre · 12 février 2011 à 9:29 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 3 768 affichages · Partager Lien mort! Tous les séjours au départ de France sont suspendu jusqu'au 21, mais je pense sincèrement que compte tenu que TOUT est vide et que les gens ont un peu peur, il vas falloir casser les prix pour sauver la saison. A suivre! | | | À: Josse34 · 12 février 2011 à 9:37 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 3 763 affichages · Partager Difficile de savoir exactement...
en simulant un départ en Mars sur Thomascook on trouve ceci... (si le lien fonctionne...)
www.thomascook.fr/...8&dcrea=11022011 | | | À: Cleastre · 12 février 2011 à 11:36 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ce que les TO vont proposer mais ici (a Hurghada) de nombreux commerces font des reductions inhabituelles pour attirer les rares touristes. | | | À: Epinefrine · 12 février 2011 à 11:49 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 3 719 affichages · Partager ici (a Hurghada) de nombreux commerces font des reductions inhabituelles pour attirer les rares touristes.
Les troubles s'étendant a de nouveaux pays chaque jour, le Tourisme dans tout le Bassin Méditerranéen va probablement connaitre encore de très nombreuses semaines de vaches maigres, et il est certain que cela va permettre aux amateurs de voyage de faire de bonnes affaires en matière de prix sous forme de promotions, rabais ou discount. Un reportage de France2 montrait hier soir des hôtels absolument vides a Hammamet, la situation doit être identique en Égypte, les hôteliers ne vont pas pouvoir se permettre d'entretenir des hôtels vides pendant des semaines, et au final seront bien obligés de sacrifier leur marge. Il faut qu'ils comprennent qu'il vaut mieux un client pas cher que pas de client du tout. S'il y avait quelque-chose a retenir de toute cette agitation, c'est l'effet positif qu'elle aura sur les prix et ce, au plus grand bénéfice du client. Il n'y a rien d'indécent a chercher a faire de bonnes affaires, surtout quand c'est pour aider un peuple a s'affranchir de dictateurs et a retrouver le chemin vers la liberté. | | | À: Lanoireelles · 12 février 2011 à 16:03 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 3 678 affichages · Partager Tiens! Moi j'avais pas penser à légitimer mes propres intérêts au nom des libertés!!!! Bien joué, tu devrais faire carrière dans la politique !!!!   
Sérieusement, la liberté... Les frères musulmans ne sont pas loin pour les enfermer dans un autre dictature idéologique !!! Ce que je ne leur souhaite pas mais il faut être réaliste dans ces pays.
Le principal soucis qui me révolte c'est que ce sont toujours les mêmes qui vont devoir revoir leurs marges, c'est à dire les professionnels sur place, qui vont bien devoir le répercuter sur leurs employés... Ne pas rêver que les tours opérateurs vont grandement revoir leur propre tarif. Le réel rapace en ce monde reste bien l'occidental. | | | À: Josse34 · 12 février 2011 à 16:18 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
Sérieusement, la liberté... Les frères musulmans ne sont pas loin pour les enfermer dans un autre dictature idéologique !!! Ce que je ne leur souhaite pas mais il faut être réaliste dans ces pays.
Tout le monde ne pense pas comme vous....... Il ya de nombreuses manieres de faire affaire, certains le feront sans aucun scrupule, d'autres le feront dans la décence........ | | | À: Josse34 · 13 février 2011 à 10:27 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 3 592 affichages · Partager Et oui les prestataires sur place (que ce soit en Tunisie ou en Egypte) vont être pressés comme des citrons........ c'est à eux que les TO vont demander de baisser les prix bien sur! on les laisse des semaines sans aucun revenu puisqu'on leur demande d'annuler SANS frais et évidemment sans tenir compte que sur place ils ont des frais fixes, des salaires à donner à leurs employés etc.... Honte aux TO qui pronnent haut et fort pour le tourisme durable et......... s o l i d a i r e, s'en servent comme argument de vente et n'aident pas les ''petits'' sur place! ces 2 pays peuvent très bien être visités en achetant juste un vol sec et en faisant ses réservations directement via internet sans payer de commissions monstrueuses aux TO qui ne reversent de toute facon pas comme il faudrait aux gens sur place! De même pour Oman où je vis actuellement. Lorsque nous voyons les prix demandés par les TO et ce que les prestataires touchent ici sur place c'est à pleurer. | | | À: Josse34 · 13 février 2011 à 13:58 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 3 534 affichages · Partager Hello! Comme je viens de le dire à d'autres passionnés comme nous, il n'y a pas (plus) de problème pour partir dans ce pays génial. Ma femme et moi y repartons le 12 mars pour quinze jours, et ma plus grande déception aurait été de ne pouvoir partir. En ce qui concerne les tarifs, vous avez peut-être raison, mais je crains que ce ne soit les voyagistes qui en profitent le plus, comme d'habitude, pas nous  . Par contre, peut-être que sur place, vu que le commerce est à zéro, ce sera encore plus interessant, mais les pauvres gens ne gagnent déjà pas beaucoup !!! Personnellement, je vais essayer de ne pas trop en profiter | | | À: Bibihotep · 13 février 2011 à 14:05 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager Sur place, vu que le commerce est à zéro, ce sera encore plus intéressant
Tout a fait d'accord avec toi. Personnellement, je vais essayer d' en profiter pour négocier a mort et ramener tout plein de souvenirs. Dans les mois a venir, le Client va vraiment être le roi.Et par dessus tout, ce sentiment de participer a l'histoire en aidant a la reconstruction de ce pays, cela n'aura pas de prix. | | | À: Lanoireelles · 13 février 2011 à 14:23 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 3 520 affichages · Partager Personnellement, je vais essayer d' en profiter pour négocier a mort et ramener tout plein de souvenirs. <br>Dans les mois a venir, le Client va vraiment être le roi.Et par dessus tout, ce sentiment de participer a l'histoire en aidant a la reconstruction de ce pays, cela n'aura pas de prix.
Tu veux en profiter de la situation et non les aider | | | À: Nemo1001 · 13 février 2011 à 14:44 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 3 513 affichages · Partager Tu veux en profiter de la situation et non les aider 
Dans une économie mondialisée et libérale, qu'y a t-il de mal a tirer profit de ce qui se passe sur l'échiquier politique ? C'est la règle du jeu desormais et les tenants d'une vieille économie assistée et obsolète feraient bien d'assimiler la leçon. | | | À: Lanoireelles · 13 février 2011 à 14:48 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 3 508 affichages · Partager Bonjour,
Dans une économie mondialisée et libérale, qu'y a t-il de mal a tirer profit de ce qui se passe sur l'échiquier politique ? C'est la règle du jeu desormais et les tenants d'une vieille économie assistée et obsolète feraient bien d'assimiler la leçon.
Oh, vous savez, ni le cynisme ni l'opportunisme n'ont attendu la mondialisation libérale.... 
Michel | | | À: Lanoireelles · 13 février 2011 à 14:50 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager Et alors pkoi faire référence a une aide de ta part puisque tu te comportes comme un réquin | | | À: Lanoireelles · 13 février 2011 à 15:26 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 3 488 affichages · Partager Tu veux en profiter de la situation et non les aider 
Dans une économie mondialisée et libérale, qu'y a t-il de mal a tirer profit de ce qui se passe sur l'échiquier politique ? C'est la règle du jeu desormais et les tenants d'une vieille économie assistée et obsolète feraient bien d'assimiler la leçon.
A mon avis, inutile de s'eng....er pour ça  . De toute façon, rien n'est très cher sur place (un peu plus au Caire), et le plaisir vient du fait de marchander avec eux, toujours avec le sourire, pas d'essayer de les plumer, enfin moi ça me donnerai mauvaise concience, surtout vu la gentillesse de ces gens | | | À: Lanoireelles · 13 février 2011 à 17:26 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 3 446 affichages · Partager Tu veux en profiter de la situation et non les aider 
Alors vous ça ne vous gêne pas de profiter du malheur des autres !!! le peuple égyptien vient de remporter leur révolution mais à quel prix, des morts, des blessés, une économie qui dégringole....mais ce sont des gens formidables et ils n'ont rien à apprendre d'une société comme la notre, ils ont l'espoir d'une vie meilleure et je leur souhaite...... | | | À: Tifethatsout · 13 février 2011 à 18:09 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 3 426 affichages · Partager Alors vous ça ne vous gêne pas de profiter du malheur des autres !!! le peuple égyptien vient de remporter leur révolution mais à quel prix, des morts, des blessés, une économie qui dégringole....mais ce sont des gens formidables et ils n'ont rien à apprendre d'une société comme la notre, ils ont l'espoir d'une vie meilleure et je leur souhaite......
Ah la la...le retour des bobos donneurs de leçons, c'est pathétique ! Ces gens auraient donc fait leur petite revolution et la terre devrait s'arrêter de tourner ? Il faut quand même qu'ils réalisent qu'ils ont plus besoin de notre argent que nous avons besoin de leurs babouches ou de leurs plats en cuivre. Alors, s'ils veulent redevenir faire oublier toutes les images de massacres et de violence que nous avons vu a la television, il va falloir qu'ils mettent les bouchees doubles pour re-devenir un produit attractif et vendable. Sinon, nous irons ailleurs dépenser notre argent. | | | À: Lanoireelles · 13 février 2011 à 18:11 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 3 422 affichages · Partager Il faut quand même qu'ils réalisent qu'ils ont besoin de notre argent plus que nous avons besoin de leurs babouches ou de leurs plats a tajines.
Surtout qu'en Egypte, les tajines.... 
Allez, je vous laisse vous amuser ; bon troll. 
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |