Le moment idéal pour aller en Égypte? Josse34 · 12 février 2011 à 0:48 58 messages · 18 participants · 7 204 affichages | | | | À: Macarons · 16 février 2011 à 8:59 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager Si une marque de petits pois est associée médiatiquement à une intoxication alimentaire, par exemple, les ventes vont chuter et les chaines arrêtent de tourner. La marque va attendre que le scandale se tasse (en espérant que MAM ne soit pas dans le coup, ça risque de prendre du temps, sinon) et, une fois que la mauvaise image du produit sera passée, la marque va recommencer à remplir ses carnets de commandes et lancera ses machines une fois que les carnets seront remplis.
Ben pour les TO, c'est pareil. On vent pas des petits pois mais des bouts de terres où poser ses pieds pour faire la même photo que ses voisins. L' Egypte ou la Tunisie sont un produit et les carnets de commandes sont vides. Les hôtels aussi. Mais imaginez que vous vouliez ABSOLUMENT une boite de petit pois pendant que les machines sont arrêtées. Si la question est de savoir si son prix va baisser parce qu'il vaut mieux "un client que pas de client du tout", pensez juste à ce que coûte cette boîte ! Des dizaines d'ouvriers jusque là en chômage technique pour.... une boîte de petit pois... Si l'hôtel est vide, pensez une seconde à tout le personnel nécessaire pour faire tourner l'établissement. Les guides touristiques pour les excursions, les GO qui sauront faire passer le temps, etc... Non, s'il n'y a qu'un seul touriste, croyez moi, il va coûter sacrément cher !! Beaucoup trop pour que les TO se jettent dessus ! Tant qu'ils n'auront pas remplis leurs charters et leurs hôtels à prix d'or, ils ne feront rien.
Morale ? A moins de tenir absolument au tourisme industriel et à consommer les km comme des petits pois, c'est l'occasion de faire un VOYAGE ! Les vols sont assurés, les égyptiens sont en Egypte et les rues sont debout ! | | | À: Bibihotep · 16 février 2011 à 11:31 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 463 affichages · Partager Comme à chaque fois, nous avons réservé (et payé), 6 mois à l'avance pour avoir un vol le plus raisonnable possible en prix
+1 ! 
C'est pourquoi j'ai déjà acheté mes billets pour Louxor et Aswan pour... fin décembre 2011. Le tout avec Egyptair à un prix très correct. | | | À: Nabrab · 16 février 2011 à 11:53 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 449 affichages · Partager Comme à chaque fois, nous avons réservé (et payé), 6 mois à l'avance pour avoir un vol le plus raisonnable possible en prix
+1 ! 
C'est pourquoi j'ai déjà acheté mes billets pour Louxor et Aswan pour... fin décembre 2011. Le tout avec Egyptair à un prix très correct. 
J'aurai préféré ce genre de solution, mais le problème est que l'aéroport de Bordeaux est assez moyen en terme de surface (plus que Toulouse par exemple), et beaucoup de compagnies ne s'y posent même pas. De ce fait, c'est un peu compliqué. La fois précédente, pour aller au Caire, nous l'avons fait avec "IBERIA", mais c'est le même problème, il a fallu attendre 5 heures à Madrid. | | | À: Titine28 · 16 février 2011 à 18:04 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 417 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble avoir compris que vous vivez au Caire. pouvez-vous indiquer la situation actuelle là-bas ? Hormis le musée Egyptien qui semble fermé, y a-t-il possibilité d'aller au Souk et savez-vous si les transports routiers en bus sont possibles pour Hurghada ? Merci pour votre réponse. Cordialement. | | | À: Misele29 · 16 février 2011 à 18:18 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 407 affichages · Partager Bonsoir,
Actuellement, Le Caire est calme, tout est presque redevenu normal. Je dis "presque" parce que les banques sont en grève, certaines entreprises aussi. Mais rien de visible dans la rue. Il reste encore quelques personnes (500 environ) qui squattent la Place Tahrir et vendredi prochain, il y a un rassemblement pour fêter le départ de Moubarak. Sinon, rien à signaler. Pour le souk, pas de problème, vous pouvez y aller, les magasins sont ouverts et ils sont en manque de clients. Par contre, vous risquez de vous faire harceler plus que d'habitude car tous les commerçants vont vouloir vous vendre quelques choses. Il faut les comprendre, il n'ont rien vendu depuis plus de 3 semaines. Pour ce qui est des transports pour Hurghada, je n'en sais rien du tout. Quelqu'un, sur ce forum, pourra peut-être vous répondre. | | | À: Titine28 · 16 février 2011 à 18:57 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 393 affichages · Partager Bonsoir,
Actuellement, Le Caire est calme, tout est presque redevenu normal. Je dis "presque" parce que les banques sont en grève, certaines entreprises aussi. Mais rien de visible dans la rue. Il reste encore quelques personnes (500 environ) qui squattent la Place Tahrir et vendredi prochain, il y a un rassemblement pour fêter le départ de Moubarak. Sinon, rien à signaler. Pour le souk, pas de problème, vous pouvez y aller, les magasins sont ouverts et ils sont en manque de clients. Par contre, vous risquez de vous faire harceler plus que d'habitude car tous les commerçants vont vouloir vous vendre quelques choses. Il faut les comprendre, il n'ont rien vendu depuis plus de 3 semaines. Pour ce qui est des transports pour Hurghada, je n'en sais rien du tout. Quelqu'un, sur ce forum, pourra peut-être vous répondre.
Les banques sont en grève, mais on peut retirer de l'argent aux distributeurs, quand même ? | | | À: Gaethan · 16 février 2011 à 19:27 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 388 affichages · Partager Toutes les banques ne sont pas fermées, heureusement ! Et il y a des distributeurs à tous las coins de rue que tu en trouveras aisément un qui est approvisionné. Il y a aussi beaucoup de bureaux de change. Ne t'inquiète pas, tu trouveras toujours du liquide. | | | À: Titine28 · 16 février 2011 à 19:46 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 383 affichages · Partager Merci pour l'info !
Tu es au Caire, toi ? Tu sais comment ça se passe, la manif de vendredi ? On me dit que ça se passe directement place Tahrir, à partir de 11h. | | | À: Gaethan · 16 février 2011 à 19:52 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 508 affichages · Partager Disons que l'affluence sera après la prière, c'est à dire vers 12h30 - 13h. Mais si tu y vas à 11h, il y aura déjà du monde sur la Place Tahrir et ce serait intéressant de la voir se remplir. | | | À: Titine28 · 17 février 2011 à 8:19 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 484 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse. C'est rassurant. Car, nous voyageons avec nos enfants, sans TO en routard, comme d'habitude, mais ne souhaitons évidemment pas les exposer à un quelconque danger.
Cordialement. | | | À: Titine28 · 17 février 2011 à 9:42 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 460 affichages · Partager Merci pour tes infos ! | | | À: Lanoireelles · 17 février 2011 à 11:50 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 446 affichages · Partager c'est sympa de dire que de "cette agitation" les prix vont être cassés... encore une fois vous ne pensez qu'à vous, cette agitation comme vous dites c'st le prix de la liberté !!! | | | À: Lanoireelles · 17 février 2011 à 11:51 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 445 affichages · Partager excusez moi j'ai parlé un peu vite, j'avais pas vu la fin de votre paragraphe ou je vous rejoints parfaitement... | | | À: Lanoireelles · 17 février 2011 à 12:08 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 438 affichages · Partager je reviens sur ce que j'ai dit, vous êtes vraiment l'européen con dans toute sa splendeur et aucun respect pour les gens et leur culture. Si vous n'avez pas besoin de leurs babouches et plats en cuivre, eux en tout cas, n'ont pas besoin de votre fric malsain, quand vous dites cela vous pointez du doigt le petit peuple celui qui comme toujours trime et se fait avoir par des gens arrogants comme vous.... | | | À: Lololabreton · 17 février 2011 à 12:23 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 434 affichages · Partager Lui dis pas ça, à la place de ses billets, il va leur amener des crayons de couleurs et un carton de bibles... Nous, français, on vit dans l'idée que le monde nous est redevable de notre révolution il y a 200 ans, des droits de l'homme etc... La France, un modèle pour le monde entier. Ben aujourd'hui, le modèle, il est délocalisé : les tunisiens et les égyptiens viennent de nous donner un sacré exemple. On devrait pas mal s'en inspirer plutôt que distribuer l'aumône à l'entrée des clubs med ! | | | À: Misele29 · 20 février 2011 à 16:06 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 373 affichages · Partager Sur Hurghada c'est le calme total, plus de touristes, plein d'hotels et magasins fermés alors qu'il ne s'est rien passé ici! Tout a repris normalement : bus pour le Caire, Louxor, administrations, banques, et les cafés, restaurants, magasins qui peuvent rester ouverts le sont. Tout est prêt pour le retour des touristes, mais quand seront ils au rendez-vous?? Page d'actualités sur hurghada :
hurghadaventure.jimdo.com/...alites-fevrier-2011/ | | | À: Bamijufa · 20 février 2011 à 16:49 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 362 affichages · Partager L' Egypte a repris son rythme normal, tous les sites sont ouverts y compris le musée qui a vu ses premiers visiteurs arrivés. Alors, n'hésitez plus une seconde, venez encore plus nombreux, l" Egypte a besoin de vous. | | | À: Bamijufa · 20 février 2011 à 17:40 Re: Le moment idéal pour aller en Égypte? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Bamijufa
Merci pour le lien d'actualité à Hurghada. C'est intéressant. Nous comptons partir en avril prochain en Egypte, nous espérons que la saison touristique se rattrapera malgré tout pour les Egyptiens. Mais, la liberté n'a pas de prix, en espérant que de vrais élections démocratiques s'organiseront vite et que les richesses seront mieux réparties (moins de corruptions). Bonne journée. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |