Je reviens d'
inde et dans l'avion, à l'aller, il y avait 4 femmes de différents pays (peut-être d'autres encore) qui se rendaient pour la session de 21 jours à l'ashram de Kalki et Amma. Je ne connaissais pas du tout ce gourou, j'ai vu ensuite qu'à l'hôtel où j'étais à Mamallapuram, il y avait une grande photo du couple en question. Alors, ça semble être le nouveau gourou à la mode depuis 5 ans environ et qui sait y faire côté business. J'ai tendance à me montrer parfois peu tolérante face aux personnes qui pour moi perdent leur fric auprès de telles personnes et qui pensent quand 3 semaines et un petit chèque de 5000 dollars en effet, ils obtiendront la "libération" (si elle existe...) En tout cas, il n'y a aucun lien avec Amma, la femme gourou qui se trouve au
Kerala (et prend les gens dans ses bras) : "Amma" veut dire "mère", donc il y en a plein...
J'ai essayé de me renseigner si les indiens se rendent aussi chez le saint couple ; il semblerait qu'il y ait une majorité d'occidentaux mais cela reste aussi très cher pour les indiens. Pour les russes, j'ai compris que c'était 3000 dollars, les indiens, je suis pas sûre, je crois 100000 roupies. (10 mois de salaire moyen ? si quelqu'un en sait davantage ?)
En tout cas, après les 21 jours, les disciples ont la capacité de donner des bénédictions à leur entourage et grâce à celle-ci de régler les problèmes de ces personnes... Je n'ai malheureusement pas pu revoir les élus après les 21 jours donc ma vie sera encore semée d'embuches en attendant...