|  |  |
 | | | | Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il? Dey · 6 novembre 2009 à 16:08 · 2 photos 10 messages · 6 participants · 2 596 affichages | | | | 6 novembre 2009 à 16:08 Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il? Message 1 de 10 · 2 590 affichages · Partager Bonjour Je travaille actuellement sur la réalisation d'un documentaire. Je dois trouver un monastère bouddhiste à Delhi (pour une question de logistique... il serait plus facile d'en trouver à Dharamsala ou ds le Sikkim, je vous l'accorde mais bon c'est comme ça!). On m'a parlé du camp de réfugiés tibétains de Majnu Ka Tila. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une zone commerçante avec échoppes et restaurants que d'un "petit Tibet" comme on le dit. Pourriez-vous me dire s'il y a quand même un petit côté authentique? Pourriez-vous également me dire comment est le monastère de Majnu Ka Tila? Est-il petit, grand? Retrouve-ton les couleurs, les sculptures et les ornements des monasteres tibétains ou est-il un pauvre temple en tole ondulé? Y croise-t-on des Monks en robe pourpre ou orange? Merci de votre aide ! | | | À: Dey · 6 novembre 2009 à 16:15 Re: Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il? Message 2 de 10 · 2 589 affichages · Partager Le monastère du quartier de Majnu Ka Tila ne m'a pas laissé grand souvenir après ceux du Ladakh. Il est petit et situé au milieu des maisons. Le quartier lui-même est tranquille par rapport à l'effervescence du centre ville. Authentique ? Je ne vois pas trop ce que ça signifie. Voici une photo prise dans ce quartier. Image attachée: Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Dey · 6 novembre 2009 à 16:40 Re: Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il? Message 3 de 10 · 2 582 affichages · Partager A Majnukatilla, on ne peut pas parler de monastères avec moines résidents : il y a deux petits temples, l'un à côté de l'autre sur une petite place.
Ils sont tous petits, on ne peut pas vraiment parler de faire une 'kora' autour. Authentique : oui mais je suis un peu comme Lepiaf, que veux-tu dire?
MT come on dit est une zone commerçante avec échoppes, restaurants et guesthouses et aussi un petit 'Tibet' : l'un n'empêche pas l'autre.
Majnukatilla est plein de moines | | | À: Dey · 8 novembre 2009 à 16:46 Re: Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il? Message 4 de 10 · 2 525 affichages · Partager Documentariste moi même, j'ai réalisé un docu sur les Tibétains, voir httpdanslesyeuxproduction.com ou j'ai été partout en inde ou ils sont dans les camps dont Majnu katila. J'ai visité le temple, et c'est vraiment un petit temple, pas très interressant et en plus très enfermé entre des maison. Je dois dailleurs l'avoir dans mes rushs. Je ne te le conseille pas!!! envoie moi un mail, car je cherche pour d'autres projets de l'aide.je t'envoi mes contacts en privé | | | À: Dey · 10 novembre 2009 à 13:03 Re: Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il? Message 5 de 10 · 2 479 affichages · Partager Merci pour vos réponse, je crois que je vais éviter alors! L'équipe de tournage a juste le temps de faire Delhi- Benares. Alors peut-être Sarnath... qu'en pensez-vous. C tjs pour trouver un monastère bouddhiste/tibétain joli avec des moines en robes qui ferait assez typique. Merci | | | À: Dey · 10 novembre 2009 à 13:41 Re: Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il? Message 6 de 10 · 2 474 affichages · Partager | | | À: Dey · 10 novembre 2009 à 14:33 Re: Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il? Message 7 de 10 · 2 465 affichages · Partager Je veux bien faire de la figuration. Tu payes combien ? Image attachée: | | | À: Dey · 10 novembre 2009 à 15:46 Re: Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il? Message 8 de 10 · 2 458 affichages · Partager Vite vite Majnu Ka Tila, vite vite Sarnath : tout ça ne sent pas le reportage en profondeur   
Ton imaginaire ne trouvera pas ce que tu cherches à Sarnath non plus.
Sarnath, Bodhgaya, les colonies tibétaines du Sud de l' Inde, même Dharamsala ou encore Chauntra, Bir etc, tous ces endroits ont des temples 'modernes', enfin nouveaux. Si tu veux de l'authentique, vas au Ladakh, au Spiti, à Tawang... | | | À: Kailash35 · 13 novembre 2009 à 0:51 Re: Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il? Message 9 de 10 · 2 412 affichages · Partager Merci pour vos commentaires très divertissants, je dois dire!!!  Non Kailash, on ne fait pas un docu à la va-vite, on veut juste de jolies images d'illustr pour une transition entre deux séquences... et pour cela malheureusement, les prods, même les meilleures, n'ont plus les budgets extensibles qu'elles avaient jadis pour nous laisser tourner à l'étranger très longtemps! Merci de votre aide en tout cas! | | | À: Dey · 13 novembre 2009 à 17:53 Re: Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il? Message 10 de 10 · 2 395 affichages · Partager bonjour,
je te conseille le Sikkim où il y a de très beaux et très anciens monastères.... comme le vieux gompa de Tashiding où est célébré le bumchu (fête bouddhique), celui de Rumtek... siège du karmapa. celui de Yuksom... (dubdi gompa, le plus ancien du sikkim) et dans ce village tu trouveras le fameux trône du couronnement, là où 3 moines tibétains couronnèrent le premier chogyal du sikkim. et tant d'autres gompa que je ne connais pas. (je te passe le lac sacré de khécheopalri).De quoi faire un joli doc
bonne recherche ! sam | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |