Bonjour à toi et bienvenue,
à une demande peu ordinaire, je vais tenter une réponse ouverte sachant que d'autres donneront après leurs avis...
Je vois que tu es une femme et que tu n'as que vingt ans et que surtout de surcroit tu ne vas donc pas très bien...
Pour atteindre un monastère Bouddhiste en
Inde, il te faudra prendre l'avion (et un visa, quelle galère), arriver dans une grande ville (à coup sûr
Delhi), trouver un hôtel, puis prendre le train... Bref te confronter à un nouveau et vaste univers différent qui quand on n'a pas la pêche ou plus simplement quand on est en replis sur soi, peut s'avérer difficile, voire dangereux...
De plus, le principe d'une "retraite", c'est que l'on va se recentrer sur soi-même donc peu ou pas de contact avec l'extérieur voire un silence complet... ce que je veux dire par là, c'est que quand c'est une première : que le monastère se trouve dans le nord de l'
inde ou dans l'aveyron, tu ne verras pas la différence !
Sauf celles qu'ici (en
France), ils parleront donc tous ("maitres" et "élèves") Français et que pour une raison ou une autre, si cela ne te convient pas tu pourras facilement et sans pression rentrer dans ton "home sweet home"...
Donc mon conseil serait de tenter l'expérience, mais ici, en
france... Fais une recherche sur Google avec monastere bouddhiste
france ; tu verras, il n'y a que l'embarras du choix
www.montchardon.org/
Celui ci a bonne réputation et je suis sur que de nombreux adeptes de l'
Inde et de ce forum sauront te faire part de leurs expériences, tu as ouvert la bonne porte.
Bien à toi.
Christophji.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Baillon.