|  |  |
 | | | | Mondulkiri avec trois adolescents en août (Cambodge) Sokipik · 23 mars 2011 à 0:15 10 messages · 5 participants · 3 186 affichages | | | | 23 mars 2011 à 0:15 Mondulkiri avec trois adolescents en août ( Cambodge) Message 1 de 10 · 3 163 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Cambodge 3 semaines en Aout avec nos 3 enfants (ados). Nous envisageons de passer quelques jours dans le mondulkiri sur lequel nous avons lu beaucoup de bien sur vf... Il parait que la route PP/ Sen Monorom a été refaite. Quelqu'un l'a t il déjà pratiquée? J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas aller là bas pendant la saison des pluies. Est-ce vrai? Par ailleurs, nous sommes des anciens routards, prêts à partir à l'aventure, mais pas à dégouter nos ados ni à prendre de risques avec eux. Est-ce une région où l'on peut aller seuls, où doit on, pour cette étape, faire appel à un circuit tout organisé? Merci pour vos réponses! Juliette. | | | À: Sokipik · 23 mars 2011 à 18:04 Re: Mondulkiri avec trois adolescents en août ( Cambodge) Message 2 de 10 · 3 124 affichages · Partager Bonjour Mon dernier voyage la bas remonte à Juin 2007 la route était bonne en général mais se dégradait en arrivant sur Sen monorum, quelques péripéties avec la boue, il fait parfois mettre des chaines sur le 4x4, voir utiliser le treuil. mais rien de grave ni de perturbant juste un peu de retard à l'arrivée. A mon avis aucun risque dans la région, il y avait encore en 2007 beaucoup de démineurs, alors renseignez vous pour le "hors piste", par prudence. Pour des ados sachez que l’intérêt est la visite des villages et la rencontre avec les ethnies, prendre un guide local me semble utile pour vous renseigner sur les villages et surtout vous ouvrir les portes de certaines maisons, barrière du langage oblige, et magnifiques balades parfois sous la pluie à cette époque.Possibilité de balade à dos d'éléphants pour les ados! Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 25 mars 2011 à 13:45 Re: Mondulkiri avec trois adolescents en août ( Cambodge) Message 3 de 10 · 3 102 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai aucune expérience du Cambodge pour l'instant. Vous parlez de 4/4: en loue t on sur place? Avec ou sans chauffeur? Doit on les réserver de Paris, ou peut on en trouver à PP? Et le guide local que vous nous recommandez, est-ce que toutes les GH ont leur guide? Est-ce qu'il faut en trouver un avant le voyage? Si oui, par quel moyen??Désolée pour ces questions un peu naïves... Merci d'avance pour les réponses, Juliette. | | | À: Sokipik · 27 mars 2011 à 1:45 Re: Mondulkiri avec trois adolescents en août ( Cambodge) Message 4 de 10 · 3 088 affichages · Partager Bonjour J'avais tout organisé avant mon départ avec une agence de Bangkok avec des plages libres pour aviser sur place avec notre guide et ce fut parfait Cette guide s'appelle Mrs Solika et travaille à Diethelm Travel Cambodia à Phnom Penhemail : dtc@dtc.com.kh Tél (855 23)21 91 51 Fax (855 23)21 91 50 Le véhicule avait été réservé d'avance avec chauffeur heureusement! A mon avis vous pouvez réserver sur place sans problème surtout à cette saison! Par contre à Sen Monorum cela doit etre difficile de trouver un guide car la région n'est pas très visitée, parfois Solika pour nous faire accepter me présentait comme son beau-frère! elle me l'a avoué après. Vu les hébergements sur place il faut assurer avant le départ de Phnom Penh les seuls touristes rencontrés étant les démineurs! et 3 ou 4 occidentaux Bon Voyage Eric | | | À: Sokipik · 27 mars 2011 à 15:22 Re: Mondulkiri avec trois adolescents en août ( Cambodge) Message 5 de 10 · 3 079 affichages · Partager Bonjour à vous.
Je viens de lire votre message d'origine et donc vous donne suite.
Mes beaux-parents vivent à takhmau soit tout près de Phnom Penh donc, si vous désirez faire rencontres avec eux, pas de problème. Si je vous dis cela c'est que j'ai lu dans votre fiche personnelle votre plaisir de rencontrer la population locale lors de vos voyages. Mon beau frère parle le français très bien, ainsi que l'anglais (ancien professeur à P.S.E. : Pour un Sourir d'Enfant, une O.N.G. française située à Phnom Penh et visitable). Je pense qu'il peut être une source d'informations pour vous si vous le souhaitez. En échange, vous leur rapporterai quelques denrhées alimentaires (dattes, pistaches...) car toujours heureux de leurs faire plaisirs lorsque cela est possible malgrés la longue distance. Nous vous enverrons simplement un chèque correspondant au montant de ces derniers très facile à trouver dans un supermarché. Pour votre rencontre avec mon beau frèe, très facile également car très souvent à la capitale à étudier. Plusieurs français partis làs-bas l'on déjà faient et donc très heureux de leur rencontre comme en ce moment un français partis au Cambodge. Si vous désirez quelques photos du pays et/ou infos pratiques, faites-moi signe car déjà partis làs-bas troix fois et surtout ma femme d'origine Cambodgienne.
Sinon, pas grâve du tout et bon voyage au Cambodge avec vos enfants (faites un tour à la piscine extérieure " Phnom Penh water Park " pour les/vous rafraîchir).
freddy ( Nantes). | | | À: Chansorpheap · 28 mars 2011 à 20:17 Re: Mondulkiri avec trois adolescents en août ( Cambodge) Message 6 de 10 · 3 063 affichages · Partager bonjours je vient de lire votre message qui m'interresse. je part avec mon frere au cambodge le 15 avril.nous voyagon a la routard. je serait au cambodge pour 15 jours. nous aimerion allez du coté de sen monorommais j'ai vu que les bus mettais pas mal de temps. nous cherchons un guide chauffeur qui pourrais nous y emmener.et nous voulons allez apres a kep. petite plage tres sympas.avec des iles a visiter. je ces que 15 jours ces juste. pas de probleme pour emmener des affaire si vous le desisre. | | | À: Bricole63 · 29 mars 2011 à 10:05 Re: Mondulkiri avec trois adolescents en août ( Cambodge) Message 7 de 10 · 3 053 affichages · Partager Bonjour également à vous.
Cela est vrai que 15 jours passent relativement trop vite et donc vous conseille fortement de faire votre planning avant même si modifiable sur place possible. Si vous désirez l'adresse email de mon beau frère, faites-moi signe car habite au Cambodge à takhmau tout près de Phnom Penh. Il est en ce moment tous les jours ou presque à la Capitale car étudie en attendant un nouveau travail: douanier. Il est assez jeune (25 ans environ), très gentils (un français de passage au Cambodge l'a rencontré plusieurs fois et donc très content de sa rencontre, aujourd'hui, c'est son jour de départ pour ce français retraité rencontré sur ce site également) en plus qu'il est très intellectuel (1er AU bac, études suppérieures, aime toujours étudier...). Bref, si vous désirez très fortement le rencontrer et aussi pourquoi pas mes beaux-parents, faites-moi signe et donc pas trop compliquer en vous communiquant son numéro de téléphone, son adresse Email, son adresse... etc comme d'autres français déjà également avant vous et pas eu de problème pour une une plusieurs rencontre. Si vous désirez quelques photos du pays, envoyez moi votre adresse email également pour vous faire le transfert des même photos que vos prédécésseurs routards français ou autres. Pour emporter quelques choses à mes beaux parents, dîtes-moi également le poids (1,2,3...) pour vous envoyer un chèque directement et de suite chez vous à une adresse postale afin, pour vous, de les acheter en supermarché tout simplement de choses toutes simples car seulement: dattes, pistaches, bounty bref des truc comme cela. Je ne vous demande pas à moi de vous envoyer le colis avec des médicamens car je pense que vous allez refuser et donc je comprends tout à fait.
Dans l'attente de votre message,
freddy. | | | À: Henon21 · 30 mars 2011 à 16:34 Re: Mondulkiri avec trois adolescents en août ( Cambodge) Message 8 de 10 · 3 037 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de contacter l'agence. Ceci dit, d'autres témoignages de voyageurs nous déconcertent, et nous sommes en train de remettre en cause l'idée d'aller dans le Mondulkiri à la saison des pluies. Il parait que la plaine centrale serait plus hospitalière à cette saison... dans ce cas là, on pourrait faire un grand tour tranquilement, en passant par Kampong cham, Kratie, Kampong tom, Seam reap, Battambang et Pn P, avec une petit virée à Kep ensuite si le temps le permet...Qu'en pensez vous? A bientôt, Juliette. | | | À: Sokipik · 9 avril 2011 à 0:22 Re: Mondulkiri avec trois adolescents en août ( Cambodge) Message 9 de 10 · 3 001 affichages · Partager Bonsoir Juliette Votre itinéraire de remplacement est parfait Kratié est une jolie ville et il y a une attraction pour les enfants les fameux dauphins de l'Irrawady! pendant notre promenade sur le Mekong pour les voir nous avons essuyé un gros orage, gratuitement le lendemain nous avons pu le refaire sympa! sur la route de Kompong Cham le village de CHHLONG ou il y a une très vieille maison en bois avec 100 colonnes hélas les Khmers rouges en ont détruit certaines, faire compter aux enfants!!Kompong Thom mignon aussi, si vous allez pouvoir découvrir dans ces villes l'ancienne architecture coloniale vous allez de plus découvrir des temples peu visités comme Wat Kohear Nokor, Phum prasat et en pleine foret Sambor Prei Kuk avant sans doute d'attaquer le gros morceau d' Angkor et ses environs Bon voyage Eric | | | À: Sokipik · 18 mai 2011 à 10:38 Re: Mondulkiri avec trois adolescents en août ( Cambodge) Message 10 de 10 · 2 928 affichages · Partager Bonjour sokipik
La route pour le Mondul Kiri a bel et bien été refaite, c'est l'une des meilleures du pays en fait! En ce qui concerne la saison des pluies, elle commence tout juste et si la jungle revêt maintenant un vert magnifique, les routes de terres, elles, deviennent très dangereuses (j'ai failli avoir un accident avec ma moto ce matin-même). Vous pouvez cependant très facilement demander à des locaux/guesthouse de vous emmenez en 4x4 sur les différents site touristique éloigné (cascade de Bousra, vallée des éléphants, etc..) ou dans les villages Phnong et il y a des points de vue et cascades autour de Sen Monorom (la ville principale) que vous pouvez atteindre par de bonnes routes (voir y aller à pieds, avis aux amateurs). Maintenant, oui il faut s'attendre à de la pluie tous les jours et peut-être même toute la journée mais ce sera pire sur le littoral du pays ( Kep, Sihanoukville, etc..). Mais je pense vraiment que le Mondul Kiri vaut le détour, surtout si vous aimez l'esprit routard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |