Bonjour Monique...
J'aimerai intervenir en tout premier lieu sur la phrase "je n'ai plus vingt ans". Cela m'est bien égal, votre âge n'est que peu de chose à mes yeux. Vous avez un esprit remarquable, digne d'une mongole !
De plus, l'apprentissage fait partie de la vie, du début à la fin. Et bien-sûr, jamais je ne refuserai d'apprendre quoi que ce soit à une personne d'un âge différend...
Cependant, je ne suis plus étudiant, je pratique la linguitique et les langues en tant qu'amateur et passionné, ma scolarité à cessée au baccalauréat. Depuis, je travaille dans une entreprise agro-alimentaire, malgré ma formation proffessionnelle militaire au sein des sapeurs pompiers de
Paris...
Je ne communique que très rarement avec des gens de mon âge, comme le dit mon père, j'ai un esprit de 50 ans enfermé dans un corps de vingt ans !
Et si cela vous réconforte, j'aime votre façon d'écrire, votre façon de pensée, alors je désire plus que tout vous aidez et vous comprendre. L'amitié n'a pas d'âge !
Vos enfants sont en effet dignent de louanges étant donné leur réussite.
Pour ce qui est de la musique que vous écoutez, je ne la connaît pas assez pour pouvoir vous en écrire davantage, mais je ne demande qu'à l'écouter...
Je vous conseille cependant un album très intéressant sur le point de vue chant et mélodie: "A journey in the steppe" d'Okna Tsahan Zam. Vous l'avez peut-être comprit, c'est de la musique mongole, avec de très jolis "khomei" (chant diphonique), mais il est assez difficile de se le procurer, je suis tombé dessus par hasard.
J'estime que les valeurs d'un homme sont souvent bafoués à cette époque, pour moi, il faut de la droiture, du respect pour tout, et une sincérité dans la vie de tout les jours. Alors je m'efforce de combiner ces valeurs au mieux que je peux...
Je suis aussi de ceux qui pensent que la femme n'est pas un objet au service de l'homme. L'égalité doit être totale dans un couple, je n'apprécie pas les "machos" qui pensent que la femme est faible...
D'ailleurs, en
Mongolie, la femme à un pouvoir plus grand que l'homme au sein de la famille, elle dirige l'état financier et économique du couple...
Je vois aussi que vous avez fait de l'allemand, je l'ai pratiquer pendant huit ans au collège et au lycée. Elle est formidable, avec une lexicologie remarquable !
Je suis heureux de pouvoir constater que nos centres d'intérêts sont en commun.
La cuisine mongole, demande beaucoup de lait de chèvre, de jument ou de chamelle et ici, il est assez difficile de trouver ce genre d'ingrédient, mais cela réside dans le fait que je mange beaucoup de mouton et de semoule, ainsi que de nombreux laitages variés.
En effet, je serai heureux de venir dans le Périgord et le Lot. Pour ce qui est des coins de le Haute-
Provence, je peux malheureusement vous en dire peu si ce n'est que je passais beaucoup par cet endroit etant donné que mon beau-père est du var.
Pour revenir à mon voyage en
Mongolie, je compte partir avec mon père, nous en avons encore discuté hier soir au téléphone, de plus, j'ai beaucoup parlé de vous, il m'a répondu qu'une personne comme vous était rare, vous faîtes donc l'unaniminté dans une famille franco-mongole de
Paris !
Pour répondre à votre question sur mes loisirs, il se résument au sport, à la lecture et à l'apprentissage des langues et de la linguistique...
Mais pourquoi les langues vous intéressent-elle?
Et en retour, dîtes moi qu'elles sont vos valeurs...
J'éspère vous relire très bientôt, très bonne journée à vous.
Khasbataarin Yesügei.