Bonjour à tous !
Peut-être pourrez-vous m'aider. Je désire partir autour du 26 août prochain direction
Mongolie.
Voilà mes "paramètres" de voyage. Départ de
Montréal,
Canada (fin août). Doit être en
France vers la fin octobre. J'ai donc deux mois de voyage en Asie. Je suis pas vraiment du type "en faire le plus possible en moins de temps", et j'aimerais plutôt me concentrer sur la
Mongolie (selon mes prouesses bureaucratiques pour obtenir une extension de visa), question de m'imbiber de la culture locale (j'ai d'ailleurs pris connaissance d'une certaine agence mongole axée sur l'écotourisme responsable et je penche vers ce genre d'incursion profitant aussi à l'économie locale). Par contre, je voyagerai avec un copain qui désirerait voir (ne serait-ce que deux semaines), un peu de l'urbanité asiatique :
Hong Kong ou
Tokyo, par exemple, et leurs environs immédiats. Le problème majeur semble être le transport vers l'Asie (on est loin, en Amérique!) mais surtout d'un endroit à l'autre dans ce coin du globe.
LES QUESTIONS, MAINTENANT :
VOLS INTERNATIONAUX : Quelles seraient les meilleures options, selon vous ? Passer par l'Europe, me rendre en Asie, puis y revenir (via
Berlin ou
Moscou)? Ou carrément faire un tour du monde (sans prendre toutes les escales un peu folles que les agences proposent) ? Les portes d'entrées pour la
Mongolie semblent être minimes, non ?
CLIMAT : Devrais-je commencer par la
Mongolie (début septembre), puis enchaîner avec la portion urbaine ? Je me dis qu'en bon québécois habitué à des hivers glaciaux, les steppes mongoles ne peuvent pas être si pires sous leurs habits automnaux. Mais certains habitués me cloueront-ils le bec ?
Merci pour toutes informations susceptibles de faciliter la préparation de mon voyage. Plus vite ce sera fait, et plus vite je pourrai me plonger dans l'histoire, la langue et la culture mongole (paradoxalement, c'est toujours ce qui vient en dernier et c'est un peu frustrant)...
JP