|  |  |
 | | | | Monnaie à emporter et change au Vietnam SOK1 · 4 mars 2018 à 17:02 34 messages · 10 participants · 3 289 affichages | | | | 4 mars 2018 à 17:02 Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons le 17 mars à Hanoï. J'ai réservé l'hotel à l'arrivée et nous comptons partir avec des espèces pour l ensemble de notre voyage (13 jours). Je pensais n'emporter que des euros à changer sur place mais je me dis que l'on va se retrouver avec une quantité impressionnante de billets ! J hésite à partir avec des dollars pour régler les hotels et croisière et changer en dongs les euros pour le reste des dépenses, les poches seront ainsi moins lourdes ! Qu en pensez-vous ? | | | À: SOK1 · 4 mars 2018 à 18:01 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi vouloir changer des Euros en $? Vous aurez une double commission de change. Partez avec des Euros et changez les dans des bijouteries au fur et à mesure de vos besoins. Le change dans les bijouteries offre le meilleur taux. Après vous reglez tout en vnd (dong) Cordialement | | | À: Huetourist1 · 4 mars 2018 à 18:12 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je pensais partir avec des dollars pour régler les plus grosses dépenses et changer sur place la partie euros. Mais les bijouteries pour le change se trouvent elles à hué ou tam coc ? | | | À: SOK1 · 4 mars 2018 à 19:50 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Vous avez des bijouteries dans toutes les villes. Pour Tam Coc j'avoue mon ignorance. | | | À: SOK1 · 4 mars 2018 à 21:10 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je suis entièrement d' accord avec Huétourist1, c' est comme ça qu' il faut faire. Prenez des billets de 100€ Moi début février j' ai tout échangé pour la durée de mon séjour dans une bijouterie de HCMV, mais si vous avez quelques craintes effectuer cette opérations en plusieurs fois. | | | À: Poste42 · 5 mars 2018 à 10:15 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Je viens de rentrer du Vietnam et j'avais des euros que j'ai changés au fil de mes besoins dans des bijouteries. Pas besoin de prendre des dollars. | | | À: Jeeaan · 5 mars 2018 à 20:05 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Oui, c' est comme ça qu' il faut faire. | | | À: SOK1 · 5 mars 2018 à 20:23 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager A Tam Coc vous pouvez changer à votre hôtel, il prendra bien sur une petite commission mais c'est mieux que les doubles changes. Prenez des billets en BON état (pas de taches, ni de déchirures ou pliures) au risque de se les voir refuser et de grosses coupures 100, 200 (si vous pouvez) et 50 au minima. Nous prenons toujours pour nos nombreux voyage au Vietnam des euros que nous changeons dans les bijouteries, dans les hôtels ou à la banque si pas le choix. | | | À: SOK1 · 5 mars 2018 à 23:50 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonsoir Catherine
Je confirme prendre que des euros. Pour le change comme l'écrit Huétourist et d'autres allez dans les bijouteries et comparez 2 ou 3 magasins. Exception à HCMV ( Saïgon) ou Kimtwo recommande un petit bureau de change au coin gauche d'une rue quand on a le marché Ben Thanh dans le dos. Il y en a un aussi au coin droit un peu moins bon. Ce ne sont pas des bureaux mais plus des comptoirs qui donnent sur le trottoir. Je l'ai testé plusieurs années de suite. Bon Voyage Eric | | | À: Henon21 · 6 mars 2018 à 19:20 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
Je remercie ceux qui ont pris la peine de me répondre.
Il ne me reste p.us qu à trouver des billets neufs 😀 | | | À: SOK1 · 6 mars 2018 à 20:14 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Bonsoir, Pour les billets en bon état (pas forcément neufs  ) il suffit de les commander à votre banque qui se fera un plaisir de vous les préparer. | | | À: SOK1 · 6 mars 2018 à 23:55 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Bonsoir Catherine
Une astuce qui fonctionne pour un billet un peu froissé, utilisez le fer à repasser et vous lui redonnez une nouvelle jeunesse. Astuce trouvée sur VF et que j'utilise pour mes billets en Birmanie ou autre pays un peu tatillons. Hélas n’efface pas les taches. Bon repassage Eric | | | À: Asia7 · 6 mars 2019 à 11:49 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Bonsoir, Pour les billets en bon état (pas forcément neufs  ) il suffit de les commander à votre banque qui se fera un plaisir de vous les préparer.
Hello,
Alors ce matin je suis allé à ma banque pour commander des beaux billets tout neufs pour notre voyage qui arrive. Et ben zou ma banque ne délivre plus de liquidités au guichet 
Vous me direz " va au distributeur " mais pas sur que l'état des billets soit super et pas forcément des grosses coupures.
Est ce que les 50 et 20 € sont pris? | | | À: Gritcho · 6 mars 2019 à 12:30 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
Étonnant! Même sur commande? Et si vous aviez besoin de devise étrangère comment feriez vous  ?
Il faut au minima des 50 euro et dans l'idéal des 100 euro, Allez dans une agence plus grande que la votre si cette dernière ne peut répondre à votre demande. | | | À: Asia7 · 6 mars 2019 à 13:08 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
Étonnant! Même sur commande? Et si vous aviez besoin de devise étrangère comment feriez vous  ?
Il faut au minima des 50 euro et dans l'idéal des 100 euro, Allez dans une agence plus grande que la votre si cette dernière ne peut répondre à votre demande.
Pour les devises étrangères ils prennent une commission je pense mais perso je vais chez travelex à Lyon Part dieu.
Oui je vais le faire dans une autre agence mais qui me fait remarquer que je ne suis pas chez eux. Le service client de la CE du Rhône ne répond jamais. Toujours trop d'appel 
Pour quelles raisons 100 et 50 ? Le savez vous? | | | À: Gritcho · 6 mars 2019 à 13:34 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Des grosses coupures pour le change: Certaines agences de change acceptent les petites coupures mais la commission est plus importante, pour la plupart ce seront de grosses coupures, mais je ne connais pas la raison exacte | | | À: Asia7 · 6 mars 2019 à 13:44 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Bonjour
Suite aux braquages et à l'évolution de l'utilisation des billets de banque, de moins en moins d'agences proposent de vous délivrer des coupures supérieures à celles fournies par les DAB. Mon agence a arrêté depuis 2 ans, hier au siège Parisien d'une grande banque à l'Opéra, seul un DAB à l'intérieur pouvait délivrer des coupures de 100€ maximum. Cela devient problématique, heureusement dans les quartiers touristiques les commerçants en récupèrent auprès des étrangers. Ou bien les bureaux de change peuvent être une solution comme décrit par Gritcho. Bonne journée Eric | | | À: Henon21 · 6 mars 2019 à 14:37 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Ben, chez moi au fin fond de la campagne  on peut encore avoir des coupures comme voulu, à commander 10 jours avant mais en somme limitée (1000 euro) si besoin de plus s'y prendre en avance et en plusieurs fois | | | À: SOK1 · 6 mars 2019 à 17:26 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Je confirme.
Prenez des euros. Je retire dans les DAB, jamais eu de soucis pour les changer au Vietnam. | | | À: Gritcho · 8 mars 2019 à 12:54 · Modifié le 8 mars 2019 à 13:19 Re: Monnaie à emporter et change au Vietnam Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Bonsoir, Pour les billets en bon état (pas forcément neufs  ) il suffit de les commander à votre banque qui se fera un plaisir de vous les préparer.
Hello,
Alors ce matin je suis allé à ma banque pour commander des beaux billets tout neufs pour notre voyage qui arrive. Et ben zou ma banque ne délivre plus de liquidités au guichet 
Vous me direz " va au distributeur " mais pas sur que l'état des billets soit super et pas forcément des grosses coupures.
Est ce que les 50 et 20 € sont pris?
Bonjour,
Intriguée par les réponses qui ont été données sur ce post et concernée, mon départ est proche... Je suis allée à ma banque (CA) ce matin pour me renseigner. Effectivement, il n'est plus délivré de billets aux guichets pour des raisons de sécurité, il n'y a plus de fond de caisse, si vous avez un besoin immédiat de liquidités ce sera le distributeur, mais çà je le savais déjà..  . Pour avoir la somme voulue en coupures voulues il me faut passer commande, cette dernière sera honorée dans une dizaine de jours. Je prendrai rendez vous pour venir les chercher en remettant ma demande de coupures (un formulaire m'a été donné ce matin à cet effet).
Bien à vous | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |