des travellers chèques (là je n'y pensais pas). Ca m'embête un peu de partir avec des travellers, la comission est élevée et je doute que ça soit vraiment nécessaire.
Bonjour,
Perso les traveller's chèques c'est le plus sécurisant et avantageux, non les commissions ne sont pas fortes en
Thaïlande par exemple lors du change d'un traveller's chèques une commission de 40 bahts est demander quelque soit le montant du traveller's chèque donc il est plus intéressant de prendre des grosses coupures en traveller's chèques 100 ou 200 €, et qui de plus en cas de perte ou vol des traveller's ce qui est rare on te les remplace en moins de 48 heures ou que l'on se trouve. En cas de perte de la carte bancaire pas évident de se la faire remplacer à l'étranger cela demande beaucoup de démarche et de temps pour le renouvellement de la carte, pour le liquide en cas de perte il ne nous reste que les yeux pour pleurer.
Au change les traveller's on obtient le meilleur taux, exemple le cash 45, 98 le traveller's 46, 30 voir là
voyageforum.com/...post=1157308#1157308
.
La carte bancaire bonjour les frais bancaires au retour le banquier sera lui bien content.