|  |  |
 | | | | | Un mois en Indochine: quelle monnaie? Darshada · 4 mars 2013 à 19:37 6 messages · 3 participants · 766 affichages | | | | 4 mars 2013 à 19:37 Un mois en Indochine: quelle monnaie? Message 1 de 6 · 762 affichages · Partager Bonjour,
Avec un ami nous allons partir un mois en Indochine. Nous allons faire une grande boucle en passant par le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, et le Laos. Nous savons que la monnaie étrangère la plus utilisée et le dollar, et surtout que par rapport à l'euro on y gagne au change. Maintenant quand on payera en dollars, on nous rendra de la monnaie dans la devise locale. Vaut-il mieux avoir plein de billets de 1 dollar ou bien payer directement ne monnaie locale? On a vu qu'au Vietnam c'était possible de manger pour 3$, d'avoir des chambres en auberges ou autres pour le même prix. Mais est-ce pareil dans les trois autres pays?
Si quelqu'un pouvait nous éclairer, ce serait sympa :) | | | À: Darshada · 4 mars 2013 à 19:45 Re: Un mois en Indochine: quelle monnaie? Message 2 de 6 · 757 affichages · Partager Bonjour,
Avec un ami nous allons partir un mois en Indochine. Nous allons faire une grande boucle en passant par le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, et le Laos. Nous savons que la monnaie étrangère la plus utilisée et le dollar, et surtout que par rapport à l'euro on y gagne au change. Maintenant quand on payera en dollars, on nous rendra de la monnaie dans la devise locale. Vaut-il mieux avoir plein de billets de 1 dollar ou bien payer directement ne monnaie locale? On a vu qu'au Vietnam c'était possible de manger pour 3$, d'avoir des chambres en auberges ou autres pour le même prix. Mais est-ce pareil dans les trois autres pays?
Si quelqu'un pouvait nous éclairer, ce serait sympa :)
bonjour
Quatre pays en un mois, cela parait un peut court ? ou alors toujour sur la route a mon avis, revoyer votre projet ou alors plus de jours et peut etre voir ces pays | | | À: Darshada · 4 mars 2013 à 19:56 Re: Un mois en Indochine: quelle monnaie? Message 4 de 6 · 747 affichages · Partager Un mois en Indochine. Quelle monnaie ?
Ben.... Les Piastres !
(Pour les chambres à 3 $, je crois qu'il va aussi falloir revoir tout ça...) | | | À: Mong1 · 4 mars 2013 à 20:07 Re: Un mois en Indochine: quelle monnaie? Message 5 de 6 · 737 affichages · Partager Ben on va nin loger dans des hôtels. Quand je voyage je vais toujours en auberge de jeunesse ou chez l'habitant. Si on en trouve en Europe à 5€-8€. Alors là-bas ça doit se trouver aussi. Surtout que 5€ fait 6.5$, à ce prix-là on trouve déjà pas mal. Dans la plupart des guides je vois "6 à 8 € pour une chambre double, 2 repas à 2 €". En plus on a un ou deux contacts sur place. Ca me semble tout à fait faisable.
EDIT : Pardon, je voulais dire des chambres à 8$ | | | À: Darshada · 4 mars 2013 à 20:24 Re: Un mois en Indochine: quelle monnaie? Message 6 de 6 · 727 affichages · Partager Voici ce que je trouve pour dans le guide du routard dans bon marché-très bon marché pour une chambre double, donc le prix à diviser en deux :
Thaïlande : Au nord, 3,75€ à 7.5€. Autour de Bangkok, 12.5€ Laos : moins de 15$ (+-11€) Vietnam : 6-8€ Cambodge : moins de 5$ (moins de 7$ à Siem Reap et Phnom Penh en dortoir). Respectivement 4.5€ et 5.5€.
Encore une fois y a parfaitement moyen. Faut juste pas avoir pas besoin de son total confort. Mais bon, on est jeunes, on s'en fout :D | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |