|  |  |
 | | | | | Montagne en Europe pour randonner et camper sans personne aux alentours? Bleusaille · 24 septembre 2009 à 19:07 10 messages · 8 participants · 1 458 affichages | | | | 24 septembre 2009 à 19:07 Montagne en Europe pour randonner et camper sans personne aux alentours? Message 1 de 10 · 1 452 affichages · Partager Bonjour à tous, je voudrai savoir quelle "montagne" est la plus appropriée pour randonner et camper sans personne aux alentours, ayant les conditions météorologiques les plus agréables.
Un circuit simple, mais loin de tout, les Alpes?
Malgré le farfelu de cette question je suis persuadé que des connaisseurs sauront me répondre, je leur en remercie d'avance 
A bientôt! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bleusaille · 25 septembre 2009 à 9:46 Re: Montagne en Europe pour randonner et camper sans personne aux alentours? Message 2 de 10 · 1 411 affichages · Partager la Gréce massif du Taygete et du parnon (au sud du Péloponése à l'est et à l'ouest de Sparte) les massifs faisant frontiere entre l'Evrytanie et l'Etolo -Acarnamie (nord ouest de Delphes) | | | À: Bleusaille · 25 septembre 2009 à 16:14 Re: Montagne en Europe pour randonner et camper sans personne aux alentours? Message 3 de 10 · 1 395 affichages · Partager Bonjour
Tout dépend de ton budget transport et si tu veux rester en France ou pas, mais indéniablement, tu auras un large choix dans les Alpes. Ensuite, la météo, ton équipement, ton expérience feront le reste pour guider ton choix. Mais les Pyrénées ou les Vosges offrent aussi des lieux magnifiques.
Il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande.
A+ | | | À: Bleusaille · 25 septembre 2009 à 16:49 Re: Montagne en Europe pour randonner et camper sans personne aux alentours? Message 4 de 10 · 1 391 affichages · Partager Le Tatras :
fr.wikipedia.org/wiki/Tatras
Le bivouac est assez déconseillé par contre, à cause des Ours. | | | À: Colibri14 · 25 septembre 2009 à 22:59 Re: Montagne en Europe pour randonner et camper sans personne aux alentours? Message 5 de 10 · 1 379 affichages · Partager les tatras au alentours de Zakopane ce n'est pas vraiment le désert | | | À: Bleusaille · 26 septembre 2009 à 10:00 Re: Montagne en Europe pour randonner et camper sans personne aux alentours? Message 6 de 10 · 1 361 affichages · Partager Bonjour, les coins déserts en France ou près de la frontière il y en a plein. D'abord dès que l'on se balade en dehors des mois d'été presque partout c'est le désert ou pas loin. Les endroits qui me viennent à l'esprit la haute Ariège, certains secteurs des Pyrénées espagnoles sierrs Telenera et autres, les préalpes vers la montagne de Lure, certains secteurs du massif central dès que l'on s'éloigne des volcans stars, certains secteurs de l'Oisans sud. Il m'arrive assez fréquemment de faire de longues balades sans voir presque personne, parfois en hiver mais pas seulement. A mon sens il y a beaucoup plus de coins déserts qu'on le pense dès que l'on sort des classiques très médiatisées et décrites. Effectivement Zakopane ce n'est pas le désert mais l'architecture est si jolie que cela vaut le déplacement, pour la balade je dirais que son pendant slovaque est plus pratique pour accéder aux belles montagnes du coin. Luc | | | À: Lucbertrand · 26 septembre 2009 à 10:12 Re: Montagne en Europe pour randonner et camper sans personne aux alentours? Message 7 de 10 · 1 358 affichages · Partager Les endroits qui me viennent à l'esprit la haute Ariège,...
Bonjour, Je confirme pour l'Ariège où certaines vallées sont désertes et les sommets qui les entourent. Tout dépend aussi de ton niveau, du temps météo et de la période. Décide toi pour une zone et reviens demander ! | | | À: Fredenat · 28 septembre 2009 à 19:36 Re: Montagne en Europe pour randonner et camper sans personne aux alentours? Message 8 de 10 · 1 287 affichages · Partager Je voudrai rester en France, pouvoir bivouaquer, ne croiser personne et un endroit ou l'escalade n'est pas requise.. Les sentiers bien escarpés, aucun soucis =)
Vos réponses sont déja plus que pertinantes, mais j'ose encore abuser de votre savoir ^^ | | | À: Bleusaille · 28 septembre 2009 à 22:34 Re: Montagne en Europe pour randonner et camper sans personne aux alentours? Message 9 de 10 · 1 278 affichages · Partager Les Préalpes du sud, entre Serres et Sistéron (gr 91/94 par ex), sont peu fréquentées, et il y fait beau généralement.C'est encore la montagne et avec déjà un parfum de méditerranée. Je me souviens de magnifiques endroits de bivouac. Début septembre, j'avais rencontré 1 randonneur en 2 semaines. ça fait quelques années, mais à mon avis, ça doit encore être peu fréquenté. Tout le monde va sur les sentiers de St-jacques! | | | À: Bleusaille · 28 septembre 2009 à 23:40 Re: Montagne en Europe pour randonner et camper sans personne aux alentours? Message 10 de 10 · 1 274 affichages · Partager Siera de Guara dans le Pyrhenees espagnoles, mais le camping y est interdit. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |