6 Avril :Ce matin la route nous emmène à l'océan !
Tiznit n'est qu'à 160 kilomètres, 10 de plus pour
Aglou-Plage , sa petite station balnéaire.
Sur quelques dizaines de kilomètres nous continuons dans une nature semi-désertique :
Puis avec les premiers contreforts de l'Anti-
Atlas, cette fois ce sont bien des nuages qui barrent l'horizon. Nous les rejoignons dès que la route prend un peu d'altitude ; les versants des montagnes sont de nouveaux bien verts, cultivés, fleuris ; nous rentrons de nouveau dans le pays de l'arganier dont les plus hautes branches sont couvertes de noix d'un vert plus pâle.
Au Tizi Mighert, c'est même un brouillard épais qui nous attend, sur quelques centaines de mètres !
Le temps s'éclaircit un peu en se rapprochant de
TIznit. Nous connaissons cette petite ville sympa, mais cette année ce ne sera qu'un bref passage pour compléter les achats souvenirs et respirer un peu l'air iodé.
Nous retrouvons facilement la place Méchouar et ses arcades :
Après un petit couscous (c'est vendredi!) à la terrasse du "Au bon accueil", nous faisons un tour dans la médina et la grande rue (dont la chaussée a été refaite), puis dans le souk lorsque les boutiques ont commencé à rouvrir.
En fin d'après-midi nous rejoignons Aglou-Plage, non sans nous faire arrêter une troisième fois juste à l'entrée du village !! bon, cette fois, ça mérite : excès de vitesse 74km/h au lieu de 60km/h !! 150 dhs d'amende mais avec le sourire ! nous somme en face de la gendarmerie, mais il y a un gendarme installé sur le côté de la route à une petite table, comme un écolier !! il rempli scrupuleusement la contravention et le reçu !!
Quand je pense qu'à notre premier séjour nous n'avons jamais été arrêtés !! là, ça aurait mérité une photo, surtout que trois autres personnes ont été chopées aussi !!
Enfin, l'océan nous gratifie pour nous consoler d'un magnifique coucher de soleil :
(à suivre...)