Bonjour odni,
Le regard d'un touriste n'a pas le meme qu"un local.Quand on est seul, moi par example, je peux manger même aux bouibouis, je suis vacciné.Je suis né là-bas.Même si je tombe malade pas grave.J'ai un contrat d'assistance.Simplement les vacances seront un peu courtes..,
Mais quand on est en famille, ce n'est pas pareil..Quand les enfants ententent le chauffeur dire qu'on risque de tomber malade si on mange dans un resto lamda, ça fait peur.
Les enfants nés en
france ne peuvent pas comprendre ces magouilles.Ils sont excités, ils veulent manger "classe".Les parents cedent parceque ce n'est pas souvent qu'on vient en
inde, parceque c'est moins cher, parce qu'en
France c'est inimmaginable.ça tout le monde sait.
Et puis il faut savoir aussi une chose.un indien modeste (je n'ai pas envie de dire "pauvre") sait vivre avec un stricte minimum.Parce qu'il sait qu'il n'y a pas association ou l'état pour l'aider comme dans certains pays.Pas de portable.Pas d'internet.Donc pas de depenses inutiles.S'il a un portable, c'est une carte pré-payé ou il donne un "misscall".
Evidement tout le monde ne sait pas c'est quoi un "miss-call".Donc nous ne nous inquiétons pas pour eux.Si on a envie de donner aux pauvres, nous n'en manquons pas en
France.Ils y a des personnes agées ou des étudiants qui ne peuvent arrondir même pas le debut du mois.Je sais que ça ne se dit pas.
Les chauffeurs, ils ont un travail, ils ont un salaire.Si ce n'est pas assez c'est aux patrons de faire quelque chose.Nous ne sommes pas là pour faire le social.
Il y a un dicton indien qui dit, je cite:Même quand on jete dans la rivière, il faut mesurer ce qu'on jete.
Ceci dit, je connais parfaitement ce pays.Je vais y aller dans un mois et seul.Et là je n'ai pas peur.
Brigitte, tu peux me contacter en PM si tu souhaite.Ou si tu souhaites venir avec moi, je dis oui avec plaisir.lol
à bientot