|  |  |
 | | | | Montant du pourboire au chauffeur pour douze jours au Rajasthan? Roserose2712 · 16 juillet 2012 à 16:30 · Une photo 48 messages · 16 participants · 9 472 affichages | | | | À: Franc75 · 4 septembre 2012 à 14:41 Re: Montant du pourboire au chauffeur pour douze jours au Rajasthan? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 208 affichages · Partager Pour 12 jours ? Mais c'est du foutage de gueule. 100 rs par jour me semble un minimum. Evidemment à moduler en fonction du degré de satisfaction. Personnellement j'ai laissé le triple. J'étais très content du service, j'avais pris une agence pratiquant des tarifs planchers et je préférais réserver cet argent au chauffeur qu'au boss de l'agence (qui lui se sucre bien au passage). Pas une seule entourloupe à l'hôtel ou au magasin à visiter, j'ai tout choisi tout seul (je l'ai regretté après coup car pour les hôtels, les bonnes agences peuvent souvent vous trouver des tarifs intéressants). Le pourboire est une source importante de revenu. Il faut savoir que les tarifs de location tiennent comptent du fait qu'un pourboire sera payé. Il faut aussi savoir que sur les 2000/2500 rs que vous payés par jour, seule une partie va au chauffeur et souvent elle n'est guère fameuse. Avec ça, il doit sous-louer la voiture (la plupart du temps), payer l'essence, les taxes, sa bouffe et son logement. Nous ne sommes pas des assistants sociaux mais je vois pas pourquoi on s'inscrirait dans un système qui exploite les gens. | | | À: Delfol · 20 janvier 2013 à 23:24 · Modifié le 20 jan. 2013 à 23:50 Re: Montant du pourboire au chauffeur pour douze jours au Rajasthan? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 065 affichages · Partager Merci pour votre temoignage.. je pensais donner dans les 50 euros... voir plus si tres content du chauffeur | | | À: Gwenn02 · 21 janvier 2013 à 10:08 Re: Montant du pourboire au chauffeur pour douze jours au Rajasthan? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 042 affichages · Partager Bonjour.je reconnais que ce n'est pas evident pour un occidental.il voit toujours par rapport à son pays.un client local ne donne pas autant.les chauffeurs gatés par les européens, devenus gourmands, attendent la même chose aux locaux.Quand lis " Pas une seule entourloupe à l'hôtel ou au magasin à visiter, j'ai tout choisi tout seul ", je ne peux que me marrer!!!Je parle la langue locale et il me disent la vérité.Si vous croyez qu'ils ne sont pas de mèche avec les commenrçants, là, vous n'avez pas compris ce pays. | | | À: Franc75 · 22 janvier 2013 à 20:43 Re: Montant du pourboire au chauffeur pour douze jours au Rajasthan? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 1 001 affichages · Partager Je confirme. | | | À: Pagaljavab · 22 janvier 2013 à 22:10 Re: Montant du pourboire au chauffeur pour douze jours au Rajasthan? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 990 affichages · Partager Une base de 100 à 150 roupies par jour. Après vous faites comme vous le sentez en fonction de la qualité du contact que vous avez eu avec votre chauffeur, de la qualité de ses prestations, de services qu'il a pu vous rendre. Bref de votre taux de satisfaction. Ce qui compte c'est d'être clair avec vous-mêmes et de lui donner ce qui vous parait "juste". | | | À: Ozalid2 · 22 janvier 2013 à 22:38 Re: Montant du pourboire au chauffeur pour douze jours au Rajasthan? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 987 affichages · Partager C'est exactement ca... lui donner ce qui vous parait "juste".
C'est comme au magasin qd on marchande (a l'etranger en touriste).. on se fixe un prix qui NOUS parait juste... | | | À: Franc75 · 22 février 2013 à 13:49 Re: Montant du pourboire au chauffeur pour douze jours au Rajasthan? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 947 affichages · Partager la plupart des hôtels réservés sur Agoda, par mail ou par téléphone avant en s'assurant du prix à payer, pas d'achats en présence du chauffeur qui nous laisse tranquille (et quasisment pas de magasins visités et certainement pas ceux qu'il nous conseillait) dès qu'on se pose dans une ville... je crois qu'il ya moyen de comprendre ce pays sans penser, comme vous, qu'on se fait arnarquer à tous les coins de rue. | | | À: Franerov · 22 février 2013 à 21:24 Re: Montant du pourboire au chauffeur pour douze jours au Rajasthan? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 920 affichages · Partager Je pense comme vous... il y a moyen en effet de comprendre un pays sans penser que l'on se fait arnaquer a tous les coins de rue. Si on part avec un esprit negatif des le depart.. autant rester chez soi dans son salon...
la plupart des hôtels réservés sur Agoda, par mail ou par téléphone avant en s'assurant du prix à payer, pas d'achats en présence du chauffeur qui nous laisse tranquille (et quasisment pas de magasins visités et certainement pas ceux qu'il nous conseillait) dès qu'on se pose dans une ville... je crois qu'il ya moyen de comprendre ce pays sans penser, comme vous, qu'on se fait arnarquer à tous les coins de rue. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |